•  

      

    Suite Art.832

    J’ai commencé à vous en parler la semaine dernière…

    Un des derniers jours de l’année 2016, l'aquarelliste Christian ZABER a déposé un com sur mon blog, dans lequel il me demandait s’il pouvait s’inspirer de mes clichés. J’ai acquiescé bien sûr et il me promit de m’envoyer les résultats en photos ! Et puis, l’idée de montrer sur mon blog l’association photo/aquarelle lui ayant plu… je me suis penchée sur ses sites pour pouvoir vous présenter l’artiste tout en vous montrant ses œuvres. Voici donc sa première aquarelle suivie de ma photo qui a servi de modèle. C’est trop beau !

     

    Photo tirée de l'Art.232   (clic) 

    Christian ZABER dessine depuis toujours ! On peut dire qu’il est tombé dedans dès sa plus tendre enfance et qu’il a concrétisé cette passion lors de ses études secondaires, en se tournant vers les Arts plastiques, discipline qu’il suivra pendant deux ans aux Beaux Arts du Havre et à travers laquelle il découvrira plusieurs techniques.  Après avoir pratiqué la peinture à l’huile au couteau, le pastel sec et le lavis en parallèle avec son métier de graphiste, il est conquis par la technique de l’aquarelle qu’il utilise désormais depuis une vingtaine d’années, sans pour autant délaisser le dessin, base incontournable. Voici donc sa seconde aquarelle suivie également de ma photo qui a servi de modèle. Comme sur la première et la suivante, Christian a eu la délicatesse d’apposer une gentille annotation sous sa signature et je l’en remercie beaucoup ! Pas peu fière la C-C !

     

     Photo tirée de l'Art.479  (clic) 

    Christian apprécie l’aquarelle, dont la technique est difficile à maîtriser mais tellement agréable à utiliser dit-il, surtout lorsqu’il s’agit de retranscrire le monde maritime qui est pour lui une source d’inspiration intarissable et pour cause ! Habitant près du Havre et à la retraite depuis 1 an,  il n’a de cesse d’arpenter les quais à la recherche du cliché idéal recopié ensuite sur papier. Ses sujets préférés sont : les voiliers et les marins, la mer calme ou démontée, les ports et les bateaux de pêche... bref, tout ce que l’on trouve sur le littoral normand… et breton !! Et voici la troisième aquarelle, suivie comme d'hab de ma photo-modèle. Une atmosphère totalement différente et tellement rare en Finistère que l'artiste ne peut que se régaler !

      

    833 - Christian ZABER, aquarelliste normand !  

    833 - Christian ZABER, aquarelliste normand !

       Photo tirée de l'Art.305  (clic)   

    Voici maintenant un aperçu des aquarelles de Christian, présentées sur son blog en mode diaporama qui permet de rentrer dans son univers plein de charme et de douceur. Ainsi, vous pourrez voir comment il passe « de la photo à l’aquarelle » et découvrir toute ses « Galeries » en cliquant sur ces liens qui se trouvent en bas de page !

     

    http://zaberc.wix.com/aquarelcz (clic)

     

    J’espère que vous avez passé un bon moment en découvrant cet artiste qui expose régulièrement dans les galeries de sa région.

    Trouvez-vous intéressante cette association photo/aquarelle ?

    Ainsi se termine mon petit reportage en attendant la suite… ! 

    QUI EST DÉJA LÀ !!!

    Promenade dans les Monts d'Arrée enneigés

     

    833 - Christian ZABER, aquarelliste normand !

    833 - Christian ZABER, aquarelliste normand !

     Photo tirée de l'Art.305 (clic)     

     

    Et mardi 31 janvier…

    Promenade du côté de Riantec...

    Claire-Cerise  

     

     


    38 commentaires