• 854 - Jackie Zaber, entre aiguilles et crayons !

      Clic pour agrandir

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

     

    Aujourd’hui  je vais vous présenter l’épouse de Christian Zaber que vous connaissez tous maintenant puisqu’il  est  notre aquarelliste préféré ! Mais avant de reparler de lui, place à Jackie qu’il a rencontrée aux Beaux Arts du Havre où ils faisaient tous deux leurs études, il y a de cela quelques années…!  Pendant que Christian suivait les cours de dessin et de peinture, Jackie suivait des cours de décoration intérieure et plus précisément d’Arts textiles qui l’ont très vite attirée et orientée vers la réalisation de patchworks. Ils se marient en 1976 et fondent une famille en donnant naissance à trois filles et un garçon qui, à leur tour vont leur donner six petits enfants 

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

     

    Vous l’avez compris, leur passion mutuelle pour les Arts s’exprime pleinement depuis longtemps et davantage encore pour Christian depuis qu’il est à la retraite.

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon ! 

    Jackie s’inspirent des événements de la vie… naissances, mariage, voyages, saisons, etc… Ainsi, et comme le décrit Christian : « Les combinaisons de couleurs associées à des motifs traditionnels sont sa façon de créer de magnifiques tableaux ! » Du point de vue technique, chaque « quilt » est cousu à la main ! Alors bien sûr, le temps passé sur chaque réalisation ne compte pas. Le plaisir d’exécuter jusqu’au résultat final, est sa récompense, tout autant que le plaisir d’offrir à ses proches, pour illustrer certains moments de leur vie. « Sa passion du tissu, des couleurs et de la créativité l’amène à réaliser d’autres objets comme : des sacs, trousses, doudous… les idées ne manquent pas et les journées passent  vite, dit encore Christian ! » 

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

    Alors je vous laisse découvrir le Blog de Jackie qui est une œuvre à lui tout seul ! Beau, clair, précis :

      

    http://zaberjackie.wixsite.com/laissezmoicoudre

     

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

     

    Quant à moi, je vais vous montrer une autre facette de l’artiste, car Jackie a plusieurs cordes à son arc ! En effet, en complément de l’Art textile, elle reprend ses crayons ! Comme elle le dit elle-même sur la page d’Accueil de son Blog : « Ma nouvelle occupation : reprendre le dessin et le pastel ! » D’accord, mais pour dessiner quoi ? Des portraits animaliers !! Oui, vous avez bien lu… avec des pastels secs elle réalise des portraits magnifiques d’animaux. On croirait des photos ! Voyez plutôt !!!

    Voici les chats d’une de ses filles…  !

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon ! 

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

     

    « Jackie n’aime pas rester à ne rien faire… c’est son mari qui le dit ! »

    On veut bien le croire !

     §§§

    En principe, Jackie ne prend pas de commande mais, exceptionnellement, si certains d’entre vous avaient l’envie de s’offrir le portrait de son chat où autre animal, pourquoi pas ?! Ou un joli plaid en patchwork pour une occasion spéciale ?! Mais pour ce dernier, il faudra patienter car il ne se fera pas en un jour !

    Alors si cela vous tente ou si tout simplement vous avez des questions à lui poser ou des conseils à lui demander ou des compliments à lui faire,

    Vous pouvez laisser un message à Jackie  ICI 

     

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

     

    Et mardi 21 novembre... 

    De magnifiques aquarelles de Christian, peintes d’après SES propres photos cette fois ! 

    Claire-Cerise 

     

    856 - Jackie Zaber, entre aiguille et crayon !

     

    « 853 - Erdeven, le village (56)

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre à 08:25

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Des portraits magnifiques ! … Il n’y a que ce qualificatif qui puisse convenir ...
    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

      • Mercredi 8 Novembre à 09:18

        Bonjour Claude, les portraits de Jackie approchent de la perfection. Lorsque j'ai reçu de Christian un des dessins de son épouse, j'ai vraiment cru que c'était une photo ! Merci de ton com et belle journée à toi ! GBizhous.

    2
    Mercredi 8 Novembre à 09:20

    Superbe le blog de Jackie ! Je l'admire car moi, côté artistique, rien du tout. Je sais à peine coudre un bouton, et encore !!! Par contre mon dada, c'est la cuisine. J'adore trouver de nouvelles recettes, ou en inventer. Et sais tu ce que nous sommes en train de faire en ce moment avec Guy. De la saucisse ! 6 mètres sont prévus pour demain, oui, oui ! Une bonne partie va partir chez les enfants bien sur, mais j'en utilise beaucoup pour faire des "farcis" ! Allez, bisous les amis et bonne journée.

      • Mercredi 8 Novembre à 10:09

        Coucou Monique, Mais c'est dingue de me donner l'eau à la bouche comme ça ! Je vais débarquer, tu vas voir !!! Tu as de la chance qu'on ne soit pas voisine, hi hi !! Mais pour avoir personnellement déjà mangé de ta cuisine, je peux témoigner qu'elle est succulente !! Alors, bons préparatifs culinaires à tous les deux... c'est bien parti !! GBizhous de nous deux !

    3
    Mercredi 8 Novembre à 11:16

    bonjour Claire , merci de nous présenter les oeuvres de cette artiste ! j'aime les minous  donc là hi hi   c'est magnifique  ! j'aime +++   gros bisous belle semaine  A + amicalement   ps : oui Angers est une superbe ville  mais en CCar  dur dur !  il faut aller au camping ...  et il faut au moins 2 jours et +  pour visiter ...  !  

    oui moi aussi je me dis  là j'habiterais bien  et  ici  et  là  et ++++    hi hi  enfin  partout   lol lol lol 

      • Mercredi 8 Novembre à 13:59

        Coucou Bébert, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne nos visites, nos goûts et nos choix cool  Il  n'y a que le Camping à Angers pour les CCar ? Il n'y a pas d'Aire spécifique ? Il me semble pourtant y avoir été une nuit mais c'était en dehors de la ville et nous y allions pour aller voir Véro, que tu dois connaître. Nous, nous évitons les grandes villes pour l'instant, il y tellement de jolis villages à découvrir et c'est eux qui nous intéressent surtout ! GBizhous !

    4
    Mercredi 8 Novembre à 11:50

    Bonjour

    je suis nouvelle ,  depuis peu je suis votre blog et je me suis abonnée !!

    ce récit et ses dessins sont magnifiques quel talent!!!

    Bonne journée   kénavo

      • Mercredi 8 Novembre à 14:28

         Bonjour Mart, Bienvenue sur mon Blog ! Je suis allée voir le tien et bien sûr, j'ai commencé par aller voir vos pérégrinations bretonnes !  De la frontière Suisse jusqu'en Finistère il n'y a pas qu'un pas mais le CCar aide à aller partout et la France est tellement riche en lieux sympathiques et magnifiques, qu'il n'y a pas à hésiter !! Bon... sur mon Blog pendant 15 jours, cette découverte d'une artiste  normande. Ses dessins sont des bijoux ! À Bientôt Martine !

    5
    Mercredi 8 Novembre à 13:07

    Bonjour Claire, Jackie est très contente et très touchée par cet article ! Plutôt de nature réservée, elle est confuse d'être mise en avant dans ton blog hi hi !

    Elle te remercie pour cette belle présentation et elle en est très fière ! bises de Jackie et Christian

      • Mercredi 8 Novembre à 14:47

        Coucou Christian et Jackie, Ravie si Jackie est contente de cette page ! Tu mérites largement d'être mise en avant, tes œuvres sont tellement belles ! C'est super de reprendre le crayon et d'autant plus que tu n'as pas perdu la main. Alors Bonne continuation dans ce domaine aussi... de créer est tellement épanouissant ! GBizhs à vous deux !

    6
    esku
    Mercredi 8 Novembre à 13:08

    bjr Claire , j'aime bien ce qu'il fait , biz bonne journée

      • Mercredi 8 Novembre à 14:56

        Coucou Stéphane, Tu parles de ce que fait Jackie sans doute. Elle est super douée, c'est sûr ! J'aimerai bien avoir son coup de crayon !!! Tu vois quand je te dis que tu as un doigté, je te compare aux peintres en fait car il y a dans tes photos une sensibilité que l'on trouve plutôt chez eux. Enfin, moi, c'est ce que je ressens en tout cas ! GBizhous ! (je vais rechercher dans mes archives des photos du Bassin pour en mettre dans le Groupe... j'espère que je vais en trouver ! En tout cas, je ferai un plein la prochaine fois que nous nous y rendrons !!!)

    7
    Jeudi 9 Novembre à 11:47

    Très belles créations, j'admire les patchworks. Je n'ai pas trouvé le moyen de lui laisser un commentaire.

    Que du talent dans cette famille... Et les chats: un plaisir pour les yeux.

    Bonne journée et merci pour ta fidélité.

      • Jeudi 9 Novembre à 16:20

        Coucou Petite Jeanne, Dommage pour le com... ! C'est sûr qu'ils sont tous les deux de grands artistes et ce qu'ils font est beau, ce qui n'est pas forcément le cas dans ce monde artistique !! Merci pour ta fidélité aussi et GBizhous à toi !

    8
    Vendredi 10 Novembre à 08:43

    Très intéressant !

    Bonjour

    Je tenais à vous remercier personnellement en passant sur vos blogs, oui en copier/coller certes mais je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog, blog fait dans la simplicité, mes moments de stress en ce moment fut l’opération de mon petit-fils 3 ans, opération bénigne, mais quand il y a anesthésie général on a tous en tête le problème de mon papa, décédé suite à une allergie de l’anesthésie (curare), d’où notre inquiétude, mais tout c’est bien passé, il y aussi ma fille et l’attente des bébés encore 3 mois à attendre et  on sait que quand il y a jumeaux la naissance peut être provoqué avant et surtout avec le problème de ma fille et la perte de notre petite Célia (pré-éclampsie). Mais l’envie me reviens doucement mais pas dans l’immédiat, des travaux à la maison, mon association (j’en suis la présidente) pour la fin d’année des activités le téléthon,  le gouter et le passage du père Noël, mais pour le moment j’ai recommencé à refaire des photos, en plus je dois mettre le PC au nettoyage chez l’orditologue, mais je passerais de temps vous rendre visite histoire de maintenir le contact.

    Bises amicales.

     

    Nelly (Lyly)

      • Vendredi 10 Novembre à 10:45

        Tout va bien se passer Lyly, déstresse !!!! GBizhous !

    9
    Vendredi 10 Novembre à 11:34
    Xtian

    Coucou

    Les photos des chats sont d'un incroyables réalisme, de vraies photos comme tu l'écris!

    Bises

      • Vendredi 10 Novembre à 20:30

        Coucou Xtian, C'est fou n'est-ce pas ! Quand Christian m'a fait parvenir ce cliché, je n'ai pas cru que c'était un dessin !! C'est complètement ça ! Ils sont doués tous les deux !! GBizhous !

      • Samedi 11 Novembre à 15:25

        Re Coucou Xtian, JF me fait remarquer que tu écris dès le début de ton com "les photos des chats...". Bon, je rectifie, même si je pense que tu as compris que ce sont des dessins au pastel et non des photos !!! Bizh.

    10
    Vendredi 10 Novembre à 11:43

    Merci Claire de nous présenter ce couple d'artistes et particulièrement de Jackie et ces chats superbes

    Bel après-midi

    Bisous

      • Vendredi 10 Novembre à 20:32

        Bonsoir Océanique, Oui j'ai appris dernièrement que Jackie ne faisait pas que coudre !!!  Alors bien sûr je suis tombée sous le charme de ses chats ! De vraies œuvres d'Art !!! GBizhous.

    11
    Samedi 11 Novembre à 07:33

    un couple d'artistes !!! superbes aquarelles pour l'un et pastels pour l'autre , deux disciplines qui demandent beaucoup de technique , pas facile !!! bises, papé

      • Samedi 11 Novembre à 09:56

        Merci pour eux Papé, toi qui maîtrise très bien le dessin et +++, tu sais de quoi tu parles !!! Il est sûr que pour arriver à ce niveau et même avec un don, il faut toujours travailler pour se perfectionner. Cela se fait petit à petit, jour après jour et année après année et... la patience est certainement la plus grande qualité de l'artiste ! En fait, toi et Monette vous avez un peu le même profil que Christian et Jackie, non ?? GBizhous à vous deux !

    12
    Mardi 14 Novembre à 19:00

    Merci beaucoup pour la découverte du blog de Jackie : ses ouvrages en tissu sont magnifiques. Il faut vraiment avoir beaucoup de patience pour réaliser tout cela. Et ses tableaux !!!! de même, une beauté pour chacun. Il faut lui dire Bravo. Elle a de quoi faire en effet, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. J'adore (regarder car je ne sais pas si j'aurais la patience de faire tout cela). Bonne soirée et merci. Bises.

      • Hier à 10:12

        Coucou Elisabeth, (ton lien ne marche pas !) Contente que tu aimes ce que fait Jackie ! C'est sûr qu'il faut avoir une certaine patience pour faire ce qu'elle fait mais, quand la passion est là, tout va ! C'est vite dit bien sûr car derrière toutes ses œuvres il y a beaucoup de travail mais un travail tellement agréable !!! Il n'y a que la créativité dans la vie qui permet de voir cette dernière en rose !  Enfin, c'est ce que je ressens en tout cas !  GBizhous !

    13
    Hier à 18:07
    Joseph Guégan

    Bonsoir Claire,
    Ton amie a beaucoup de talent, j'ai apprécié le design de son blog ainsi que les portraits des chats.
    J'aime particulièrement le deuxième.
    Bon week-end

      • Hier à 23:20

        Merci Joseph pour Jackie que je ne connais pour l'instant qu'à travers ce que Christian me dit de son épouse ! Mais la rencontre se fera lorsqu'ils viendront à la Rentrée 2018 pour l'exposition de Christian à Fouesnant et ce sera forcément quelque chose !!! Un moment qui sait se faire attendre !!! Bizh et amitiés à vous deux !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :