• 852 - Balade à Erdeven (56) !

     

    852 - Balade à Erdeven (56) !

     

    Début juin 2017, à Erdeven

    Images du Net

    CLIC pour agrandir

    852 - Balade à Erdeven (56) ! 852 - Balade à Erdeven (56) ! 852 - Balade à Erdeven (56) !

    Voici quelques photos de cette côte ventée que JF connaissait un peu pour y être venu avec ses parents un temps fut en vacances.

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Nous avons suivi les indications d’un Guide pour arriver sur un terrain privé, ouvert uniquement aux CCar, et sur lequel il ne restait plus qu’une seule place de libre, les autres étant soit occupées, soit réservées ! L'adresse : Kerouriec 56410 Erdeven (10 places ).

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Nous apprendrons ensuite que la plupart de ces camping-caristes sont des routiers en vacances et qu’ils se connaissent pratiquement tous. Ils se retrouvent là tous les ans ! Leurs CCar sont d’énormes engins confortables et notre petit Baluchon, à côté, n'est pas à la hauteur. Pourtant, loin de se démonter, il prendra place au milieu d’eux, fier de leur montrer son aisance à se mouvoir ! Non mais qd-même !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Nous poussons donc jusqu’à la maison du propriétaire de ce champ, très sympathique, qui nous propose en toute logique de nous installer sur la seule place qui lui reste et sur laquelle nous serons, pendant  4jours/3nuits !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Une fois le Baluchon bien en place, nous irons voir les voisines… de jolies chèvres ! Nous achèterons de bons formages qui ne feront pas long feu, je vous le dis !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Mais avant, nous ferons à pied un aller/retour sur la côte sauvage pour la découvrir et sentir son atmosphère.

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Les plages y sont immenses et les couleurs changeantes, mais le vent est omniprésent et il n’est pas bien chaud.

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Sur la dune, des goélands adultes montent la garde autour de leurs petits. Nous en ferons le tour largement pour ne pas les provoquer. Si nous nous étions approchés, nous aurions sûrement essuyé quelques manifestations non pacifistes. Leurs becs étant par eux-mêmes très dissuasifs, nous passerons donc sagement bien au-delà !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Je vous laisse découvrir ce territoire sauvage et pourtant si près de la Presqu’ île de Quiberon, si touristique !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    852 - Balade à Erdeven (56) ! 

    852 - Balade à Erdeven (56) !

    Et puis je vous montrerai ultérieurement, ce que nous avons découvert par là au fil des heures !

     

    Et mardi 24 octobre…

    Erdeven, le village !

    Claire-Cerise 

     

    852 - Balade à Erdeven (56) !

     

    « 851 - L'Histoire du Canal de Nantes à Brest...

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre à 22:38

    que c'est beau !!! une balade au bord de l'eau , personne ! le top !! et en plus bon fromage frais en rentrant au cc !!! le rêve !! bises, papé

     

      • Mardi 10 Octobre à 22:57

        Oui, personne Papé ! Pas un chat ! C'est quelque chose qu'on ne connait pas dans le Sud !! Quant au fromage, ce fut un régal à l'apéritif ! Trop vite mangé !! GBizhous à vous deux !

    2
    Mercredi 11 Octobre à 00:58
    le surfer nocturne

    Kerouriec était là où habitait mon meilleur ami de l'Ecole des Mousses. Dès 1968, j'y ai passé de nombreux week-ends jusqu'en 1978. C'était cette grand maison à la toiture récemment refaite. Je suis ému de voir ton reportage, Claire et je suis heureux de constrater que tu trouves ton bonheur (votre bonheur) en Bretagne, à portée de main de chez soi. Bonne continuation, Didier

      • Mercredi 11 Octobre à 15:07

        Coucou Didier29, Nous avons trouvé cette Aire privée tout à fait par hasard et c'est justement ce hameau que tu connais !! C'est drôle, il y a tellement de hameaux en Bretagne !!! Contente que cela te fasse plaisir ! Cette grande maison est belle et imposante et son puits est magnifique. Oui, des promenades comme celle là sont tjrs agréables et nous avons apprécié ce coin, même s'il ne faisait pas encore bien chaud et c'est vrai que nous n'avons pas besoin d'aller très loin pour trouver notre bonheur ! Merci de ton témoignage Didier. GBizhous.

    3
    Mercredi 11 Octobre à 06:53
    J'aime beaucoup tes photos superbes. Bisous
      • Mercredi 11 Octobre à 15:11

        Merci Martine pour ton compliment, Les photos sont de nous deux. Je rajoute souvent maintenant des photos de JF, depuis qu'il a un appareil, et ainsi nous nous complétons bien ! GBizhous à vous deux !

    4
    Mercredi 11 Octobre à 08:48

    Bonjour à vous deux, Erdeven, un coin superbe avec sa grande plage. Quand je fais un commentaire sur votre blog je récupère en retour les Commentaires de toutes celles et ceux qui interviennent sur vos articles. C'est ennuyeux . Bises à vous deux Jean Claude

      • Mercredi 11 Octobre à 15:27

        Coucou Jean-Claude, Je vois que tu connais ce coin !! Bon, en ce qui concerne les commentaires que tu reçois, c'est ainsi si tu ne décoches pas la case prévue à cet effet. Elle se trouve juste à gauche de l'écran, juste en dessous de l'endroit où tu déposes ton com. Voilà, c'est tout simple en fait.. préviens moi si cela ne change rien, mais en principe il n'y a que ça à faire !! GBizhous à vous deux.

    5
    Mercredi 11 Octobre à 09:04

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Un magnifique reportage … j’en ai le goût du sel sur les lèvres ...
    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

      • Mercredi 11 Octobre à 15:39

        Coucou Claude, Ah oui, rien d'étonnant si tu as le goût du sel sur les lèvres, avec le vent qu'il y avait !!! C'est un phénomène qui arrive souvent lorsque je parle de la mer et que Eole (Avel en breton) est présent ! lol ! GBizhous.

    6
    Mercredi 11 Octobre à 09:09
    Xtian

    Coucou

    JF a un super pied photographique mais pas sûr qu'il puisse le trimbaler partout !

    Bises

      • Mercredi 11 Octobre à 14:48

        Hi hi Xtian ! C'est sûr qu'il aurait du mal avec celui-là mais, faute d'avoir oublié de prendre le sien, il a pris ce qu'il avait sous la main .. et ça a marché ! N'est ce pas le résultat qui compte ? Mais au fait, que prends-tu dans tes bambées comme matériel ? GBizhous.

    7
    Mercredi 11 Octobre à 09:18

    bonjour à tous les deux ! oui là vous aviez une superbe aire de CCars !  en pleine nature  comme j'aime !! , je prend l'adresse au cas ?  super les chèvres et du bon fromage !! , et ces côtes et plages sont si belles moi j'aime +++ !  les fleurs et ... les goélands  superbes tes photos  gros bisous belle semaine  A+

      • Mercredi 11 Octobre à 15:43

        Coucou Bébert, Ah oui, pour une fois, on a déniché une Aire privée que tu ne connais pas ! Prend l'adresse et tu trouveras sûrement le n° de tél du propriétaire pour retenir une place. On a eu du pot de trouver la petite dernière, les suivants sont repartis chercher ailleurs ! Merci d'apprécier nos photos et... la Bretagne ! GBizhous à vous deux !

    8
    Mercredi 11 Octobre à 09:29
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    J'adore ....merci à toi 

    Bises

      • Mercredi 11 Octobre à 15:47

        Coucou Claudine, Oui je me doute que tu aimes... et en plus, tu as la chance d'être plus près de cet endroit que nous. Connais-tu cette Aire ? Je te la recommande, en téléphonant avant comme je le conseille aussi à Bébert ! On pourrait s'y retrouver un de ces 4 en prévoyant à l'avance !! GBizhous !

    9
    Mercredi 11 Octobre à 11:01
    Didier 85

    Belle balade à la ferme !
    ... et sur la côte du Morbihan :o)
    Merci pour la visite
    Bisous Claire-Cerise

      • Mercredi 11 Octobre à 15:49

        Coucou Didier, Oui, c'est une bonne adresse ! Les Aires privées pour CCAr à la ferme se trouvent de plus en plus et c'est bien sympa ! GBizhous !

    10
    Jeudi 12 Octobre à 07:03

    Grrrrr ! J'ai des problèmes de messageries avec SFR depuis une semaine, donc je ne reçois pas de courriel me signalant les parutions de mes amis blogueurs. J'espère que ça va s'arranger.
    Bien sympa cette aire de C.C. chez ce particulier, et moi je trouve votre C.C. tout mignon tout plein à côté des autres. Je note l'adresse ! Allez, bisous et merci pour ces belles photos.

      • Jeudi 12 Octobre à 10:08

        Coucou Monique, Ah les problèmes de messagerie.. je crois que l'on passe tous par là, quelque soit l'opérateur ! .. Oui, note l'adresse, en juin de cette année, la place coûtait même pas 10€. Il vaut mieux réserver par contre, nous, on a eu du pot en arrivant à l'improviste ! On capte Internet, ce qui est chouette pour nos blogs. Sinon, en ce qui concerne les services, tu peux te brancher et tu as douche, eau et poubelle. Je crois que l'on peut vidanger.. on n'a pas eu besoin à ce moment là, donc je ne suis pas sûre. Voilà, yapluka ;+)) ! GBizhous à vous deux !

    11
    Jeudi 12 Octobre à 12:31

    Ok, j'ai compris, je vais voir le résultat Bises à vous deux

      • Jeudi 12 Octobre à 13:55

        OK Jean-Claude, tu me diras le résultat qu'il soit bon ou mauvais ! GBizhous.

    12
    Vendredi 13 Octobre à 11:21

    quelle belle plage... les chêvres sont adorables, le fromage devait être bon! gros bisous Claire. cathy

    13
    esku
    Dimanche 15 Octobre à 20:37

    bonsoir Claire , ton baluchon m’irait très bien ;-) , quand aux voisines elles sont superbes .Un endroit qui à l'air très sympa et sauvage tout ce que j'aime , bonne soirée , biz

    14
    Lundi 16 Octobre à 17:48
    Joseph Guégan

    Bonjour Claire,
    Nous faisons du camping-car depuis 1990 et nous sommes toujours partis seuls pour avoir un maximum de liberté. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "convois" de camping-caristes. Pour la première fois nous avons même rencontré des "malotrus" qui arrivés à trois camping-cars se sont placés à moins d'un mètre du nôtre pour pouvoir être les uns à côte des autres, comme ils n'ont pas réussi ils ont quand même déménagé pour se positionner plus loin.
    Il est vrai qu'il a également de plus en plus de grands CC, notre 6m parait également souvent perdu à côté d'eux, mais heureusement bien souvent nous sommes seuls sur notre emplacement pour la nuit.
    Bonne semaine

    15
    Lundi 16 Octobre à 21:10

    Bonjour Claire

    Belle plage près d'Etel où cet après-midi j'étais à la Barre.

    Bonne soirée

    Bisous

     

    16
    Hier à 12:42

    Bien sympathiques ces biquettes, moi aussi, j'adore le fromage de chèvre...

    Bonne soirée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :