• 840 - Des reflets au Trévoux (29S)

       

    840 - Des reflets au Trévoux (29N) 

    Suite Art.839 

    Après avoir quitté Riec-sur-Belon, nous sommes rentrés par le chemin des écoliers en passant par Le Trévoux, un village où se trouvent  parking et Aire de services pour les CCar qui veulent passer la nuit voire plus, et un autre lieu situé derrière l’église près du jardin public, agréable lorsque le soleil donne, et ce soir là… il donnait !

    Le Finistère et Le Trévoux

    840 - Des reflets au Trévoux (29S)

     840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    Nous ferons le tour de la pièce d’eau dans laquelle les reflets des arbres se miraient sans retenue aucune. Quelques promeneurs profitaient de l’instant avant que le soleil ne plonge. Nous bavarderons avec l’un d’entre eux visiblement disposé à la causette, l'élection présidentielle approchant !  

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    Pourquoi avoir choisi ce lieu pour clore notre échappée belle racontée précédemment ? Parce qu’il se trouve sur le trajet allant de la maison (29) à Ste Anne d’Auray (56). Je dirais même plus, c'est un des Chemins bretons qui va à St Jacques de Compostelle en Espagne !! Un avant goût de ce que nous ferons dans un an ...  de Ste Anne à St Jacques, en presque 4 mois... si tout va bien !!

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

    JF voulait depuis longtemps partir à pied de chez nous jusqu’à Ste Anne d’Auray de chapelle en chapelle ! Il a donc joint le geste à la parole ces derniers temps, en deux fois. Les six premiers jours jusqu’au Trévoux. Puis, après une pause à la maison auprès de nos petits-enfants, les 5 derniers jours jusqu’à Ste Anne. Pendant que JF marchait, C-C s'occupait de la logistique. Au début, j'allais chercher JF avec le 4X4 à la fin de son périple du jour et nous retournions à la maison pour la nuit. Puis j'ai préféré rester sur place et me rendre aux points de RdV du déjeuner et du goûter. Après le Trévoux, la distance étant devenue trop grande pour revenir à la maison le soir, j'ai pris le CCar ! Ainsi, nous étions à l'abri pour les repas et nous allions sur des Aires pour passer les nuits. Les lendemains, nous retournions sur le Chemin à l'endroit où JF l'avait laissé la veille. J'accompagnais JF dans sa marche à chaque départ et le rejoignais avant chaque arrivée, après avoir laissé le Baluchon en bonne place.  Les portables ont été indispensables !

    Voici quelques images pour vous mettre dans le bain !                                                                                                                        

    Danse des clochers rencontrés sur le Chemin !

     

    Pause déjeuner chez fifille, sur le Chemin !

     840 - Des reflets au Trévoux (29S) 840 - Des reflets au Trévoux (29S) 840 - Des reflets au Trévoux (29S) 

    840 - Des reflets au Trévoux (29S) 840 - Des reflets au Trévoux (29S) 840 - Des reflets au Trévoux (29S) 

    840 - Des reflets au Trévoux (29S) 840 - Des reflets au Trévoux (29S)  840 - Des reflets au Trévoux (29S)

    Basilique de Sainte Anne d'Auray

    840 - Des reflets au Trévoux (29S) 

     

    Et mardi 9 mai…

    Au bout du monde !

    Claire-Cerise

     

    840 - Des reflets au Trévoux (29N)

     

    « 839 - De l’Aven au Bélon, il n’y a qu’un pas (29S)841 - Trois jours/Deux nuits à Morgat-Crozon (29) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril à 22:45
    Super cette marche de JF et il pouvait te faire confiance pour la logistique. Super votre projet sur le chemin de Saint Jacques. Bisous
      • Mercredi 26 Avril à 09:05

        Merci Martine de trouver nos marches superbes :+)) !! Et je n'ai pas tout dit. Cet été en août, nous allons longer à pied le Canal de Nantes à Brest en 3 semaines. Ceci pour nous obliger à prendre le rythme que l'on aura au printemps 2018 lorsque nous partirons vers St Jacques de Compostelle. Nous ferons chaque jour 25km en moyenne, sur le chemin de halage qui est plus facile que celui de St Jacques. Le soir par contre, ce sera plus cool puisque nous dormirons sous un toit avec de temps en temps des dîners préparés par nos hôtes. Cet exercice sera un test pour la suite ! ... Pour la logistique vers Ste Anne, c'est vrai que JF a apprécié les repas à bord du CCar car le temps n'a pas été formidable et le poncho est sorti assez souvent. GBizhous Martine !

    2
    Mardi 25 Avril à 23:16

    superbes images de reflets avant que le soleil aille se reposer... j'ai fait le chemin de St-Jacques de St-Mathieu à Auray, en plusieurs tronçons, je constate que JF est bien motivé, Buen Camino, gebete29

      • Mercredi 26 Avril à 09:34

        Bonjour Didier, merci pour les reflets ! Oui JF est motivé... moi aussi :+)) !! Au printemps 2018 nous partirons donc de Ste Anne d'Auray direction St Jacques ! Là, il va falloir de la motivation ! Elle est là en tout cas tant qu'on ne marche pas tous les jours :+)) ! GBizhous.

    3
    Mercredi 26 Avril à 06:36

    de beaux sujets pour ton ami aquarelliste ! bonne route pour st jacques, un beau projet ! bises, papé

      • Mercredi 26 Avril à 09:40

        Coucou Papé, Je ne sais pas si ChristianZ est fan de reflets.. on verra ça par la suite ! Si ce n'est pas le cas, il sait bien que je vais revenir vers la côte qui l'inspire sans doute davantage.. !.. Oui, le projet est sympa et nous nous y préparons même s'il est encore loin ! Nous marchons le plus possible et nous préparons petit à petit ce qu'il faudra emporter, à commencer par les sacs à dos bien adaptés ! Comme cela, nous échelonnons les dépenses jusqu'au départ ! GBizhous Papé !

    4
    Mercredi 26 Avril à 06:47

    bonjour, St Jacques ... mon rêve. Quand ? la vie me le dira

    merci pour ce reportage avec de belles photos

    J'aime te suivre, merci pour le partage

    Jacqueline

      • Mercredi 26 Avril à 09:46

        Merci de ton gentil com Jacqueline ! Avec ton prénom tu ne peux qu'être tentée d'aller à St Jacques, et je te souhaite de pouvoir t'y rendre un jour ! Nous y avons été avec le Baluchon, il y a 3 ans .. À pied sera une autre aventure !!! En octobre prochain par contre, nous repartons en virée avec le CCar.. peut-être bien au Portugal ! Bref, des projets plein la tête !!! Merci de nous suivre, cela fait plaisir ! GBizhous à toi !

    5
    Mercredi 26 Avril à 07:32

    Super que J.F. ait fait cette marche et génial de l'avoir rejoint le soir avec le Baluchon !!!
    Ah, Sainte Anne d'Auray, nous connaissons bien. La cathédrale est magnifique. Beaux souvenirs pour nous. Allez, bisous les amis et bonne journée (pluvieuse pour nous).

      • Mercredi 26 Avril à 09:55

        Coucou Monique, Oui c'est super que JF ait fait cette partie, du coup, nous partirons de Ste Anne pour St Jacques et non de la maison ! Contente que vous aimez Ste Anne d'Auray tous les deux !  C'est un endroit qui nous est très familier, surtout à JF qui y a fait une partie de sa scolarité ! Nous y passons relativement souvent ! .. Bonne journée Monique  même sous la pluie ! Ici, il fait très beau ce matin, contrairement à ce que la météo annonçait !! GBizhous à vous deux !

    6
    Virginie
    Mercredi 26 Avril à 07:39

    C'est très chouette, ça !! Serait-ce en avant goût d'un plus grand périple ;-) ??

    Gros bisous à tous les 2 (à partager avec la tribu !) Virginie & co

      • Mercredi 26 Avril à 10:01

        Coucou Virgie ! Eh oui, c'est très chouette et j'espère qu'on ira jusqu'au bout sans embûche ! Du coup nous allons fouler le sol sur lequel ton père à marcher plusieurs fois à partir de la frontière espagnole en tout cas ! De Bretagne cela va faire une belle "balade" hi hi !!! Je crains juste la pluie et surtout le froid, au début du périple... et sur presque 4 mois, il y en aura forcément ! Merci de tes encouragements !! GBizhous à vous 3 !

    7
    Mercredi 26 Avril à 09:40
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Une première mise  en condition , une deuxième en Aout  ..des preparatifs  minutieux a prevoir pour le grand départ ..

    Nous avons beaucoup rencontré  ces personnes qui font ce parcours jusque St Jacques de Compostelle , des rencontres toujours très riches !

    Merci pour ce partage 

    Tes photos sont toujours aussi belles 

    Bises à vous deux

      • Mercredi 26 Avril à 10:10

        Coucou Claudine ! Tu as tt a fait résumer la situation ! Les rencontres sur ce laps de temps seront sûrement nombreuses et riches effectivement ! Bcp de personnes font ce parcours plusieurs fois dans leur vie. Il parait que cela peut devenir une addiction :+)) ! Je ne pense pas pour nous qui rêvons tjrs d'aller voir ailleurs et le CCar va nous manquer pendant ces 4 mois ! De plus, on connaît St Jacques donc  l'attente n'est pas la même puisqu'il n'y aura pas le plaisir de la découverte. Par contre, j'ai hâte de m'élancer et d'aller vers l'inconnu au jour le jour ! Merci pour tes compliments et GBizhous à vous deux !

    8
    Mercredi 26 Avril à 11:14
    Didier 85

    Superbes reflets !
    Super projet d'aller à pied à St Jacques...
    J'aimerais aussi partir à l'aventure, mais je n'ai pas les moyens de l'hébergement...
    Bisous et bon mercredi

      • Jeudi 27 Avril à 19:26

        Coucou Didier, Merci pour les reflets ! Quant à la marche vers St Jacques, il faut prévoir effectivement le coût des hébergements qui n'est pas forcément élevé mais sur le nombre de nuits cela a un coût qd-même alors que ce n'est pas forcément confortable d'ailleurs ! On verra bien, mais j'appréhende un peu ce côté-là de l'aventure ! Je te souhaite d'y arriver qd-même si vraiment cela te tente !! GBizhous Didier !

    9
    Mercredi 26 Avril à 11:51

    superbes ces reflets!  quel beau projet d'aller à St Jacques, et le faire en une fois, bravo!!! gros bisous Claire. cathy

      • Jeudi 27 Avril à 19:35

        Merci Cathy, pour les reflets ! Pour St Jacques... j'espère que tu pourras nous dire "bravo" mais il va falloir d'abord le faire et ce n'est pas si facile ! Du coup, nous marchons assez souvent et au-delà de ce que nous faisons d'habitude. Pas forcément facile mais notre marche de cet été le long du Canal de B à N va nous permettre de tester notre endurance. GBizhous Cathy !

    10
    Mercredi 26 Avril à 18:35

    C'est très beau ! Belles lumières et beaux reflets pour cette nouvelle balade ! Une belle aventure en perspective avec pleins de souvenirs à récolter, un ami peintre l'a fait l'année dernière, il a été conquis

    https://www.facebook.com/unbekandt/media_set?set=a.1054566084580981.1073741854.100000827990660&type=3

     

    . Bises

      • Jeudi 27 Avril à 19:52

        Merci beaucoup ChristianZ, il y avait la lumière rasante du soleil couchant qui donnait une atmosphère particulière à l'endroit. Ça ne se sent pas forcément sur toutes les vues mais peut-être que certaines retiendront plus particulièrement ton attention ;+)) ! Merci pour le lien de ton ami peintre... c'est forcément une aventure unique et j'espère que nous serons conquis aussi ! D'avoir vu les lieux déjà une fois, lors d'un voyage à deux CCar, fut une belle découverte.  Cette fois sera plus difficile physiquement, mais il parait qu'ensuite l'addiction nous guette :+)) ! Merci Christian et Bizh à vous deux !

    11
    Mercredi 26 Avril à 21:06

     ocgall

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
     La dernière … J’y suis allé aussi en pèlerinage … emmené que j’étais par mes parents … qui sont sûrement au paradis !
     
    J’ai cherché et pas trouvé … ton reflet !
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є

      • Jeudi 27 Avril à 20:05

        Bonsoir Claude, Tu connais Ste Anne d'Auray à ce que je comprends. C'est le pélerinage breton par excellence et même Jean Paul II y est venu ! .. Pas de reflet de moi dans l'eau de ce plan d'eau mais que du végétal, qui se complaît à s'y mirer, ce qui est bien plaisant pour nous et nos APN ! .. J'ai retiré ton message politique, comme tu le vois, car mon blog n'a pas vocation de parler politique. Il est là pour distraire et montrer de belles échappées à réaliser, loin de toute cette effervescence ! D'autres blogs se chargent de cela sans doute et les échanges y sont sûrement intéressants, mais pas le mien ! J'espère que tu ne m'en voudras pas ! GBizhous !

    12
    Jeudi 27 Avril à 07:56
    lyly

    Tu nous offres de magnifiques reflets une choses que j'adore aussi photographier, tes photos sont superbes

    bises amicales a vous deux et à très bientôt

    lyly

      • Jeudi 27 Avril à 20:11

        Coucou Lyly, oui les reflets sont nos "dadas" ;+)) !! Nous sommes plusieurs dans ce cas là sur la blogosphère ! Je pense à Bébert par exemple qui n'en démord pas, hi hi ! Et c'est vrai, comment passer à côté !!! Merci Lyly et GBizhous à toi et JP !!

    13
    Jeudi 27 Avril à 13:09

    Beaux panels de chapelles et églises...

    Quand aux reflets dans l'eau magnifiques! tu es une pro de la belle photo...

    Bonne soirée

      • Jeudi 27 Avril à 20:19

        Merci Petite Jeanne de tes gentilles remarques ! Il est sûr qu'en Bretagne il est très difficile voire impossible de faire des kilomètres sans voir une seule chapelle ! Et, en l'occurrence, encore plus en allant vers ce lieu de pélerinage qu'est Ste Anne d'Auray !! JF a donc parcouru 205km à pied et vu 35 chapelles et églises ! Sans parler des oratoires et des calvaires ! GBizhous à toi !

    14
    Vendredi 28 Avril à 09:40
    Xtian

    Bonjour Claire-Cerise

    Belle série de reflets au début de ce billet.

    Chouette projet que celui d'aller à Santiago de Compostela. Un conseil, si je peux me permettre, évitez l'autoroute à pèlerins que constitue le Camino Francés, s'il y a de bons moments à vivre et de belles choses à voir (l'adorable église romane de Fromista pour n'en citer qu'une), il y a aussi des choses franchement pénibles en raison de la multitude et surtout de l'ignorance crasse de personnes qui marchent pour la première fois. Mieux vaut suivre le Camino del Norte avec sa branche le Camino Primitivo. Sinon, pour le Camino Francés, un seul topo qui suffit largement (le plus complet, le plus commode par son format et, cerise sur le gâteau le moins cher) le guide ROTHER.

    Moi, je repars pour la Nième fois en Espagne le 20 mai pour parcourir le Camino de Madrid et peut-être ensuite le Camino del Salvador...

    La prochaine fois, c'est toi qui marche et JF qui fait la logistique ? LOL

    Bises

      • Dimanche 30 Avril à 19:49

         

        Hier à 14:28   Supprimer le commentaire
         

        Éditer

        Coucou Xtian, je vais essayer de te répondre ! Il se passe qq chose avec mon ordi qui s'arrête tt le temps et sans prévenir et du coup je ne suis pas sûre d'arriver au bout de mon com et  même, d'aller sur mon Blog et continuer à surfer sur le Net et la Blogosphère !!! Merci pour les reflets ! Autrement, pour le Chemin des Français c'est par là que nous irons jusqu'à St Jacques en principe car il est plus facile que celui du Nord ! Nous aurons dans les jambes tous les km parcourus depuis la Bretagne mais nous retenons ta remarque et nous demanderons son avis aussi au frère de JF qui en ce moment se prépare à retourner sur le Chemin à partir du Var. Merci pour le Guide, je vais voir si c'est celui là que JF a acheté ! Je vois que tu pars le 20 mai !! Cela va venir vite !! Mais tu es un montagnard et ces Chemins ne doivent pas te faire peur !!! Je te souhaite de bons moments et une belle arrivée à St Jacques ! Iras-tu jusqu'au Finisterre ?? Nous avons l'intention de nous y rendre mais tout dépendra de notre état :+)) !!! Bons Chemins et GBizhous !

          • Hier à 15:09   Supprimer le commentaire
            Xtian

            Bonjour Claire-Cerise.

            Non pas de Cabo Fisterra : j'y suis allé en voilier en remontant depuis Vigo avant de traverser le Golfe de Gascogne jusqu'à Brest et j'en conserve un si bon souvenir que j'ai envie de revoir le cap que depuis la mer. Pas de Santiago non plus (j'y suis allé par deux fois). Il s'ensuit qu'arrivé à Oviedo, je retournerai directement vers l'hexagone pour repartir quelques jours plus tard pour ... reprendre à nouveau le sentier des douaniers, à Morlaix cette fois (bien qu'ayant déjà parcouru le GR le long des Abers).

            Bises

            Répondre

    15
    Samedi 29 Avril à 15:26
    Joseph Guégan

    Jolie série de reflets;
    J'aime beaucoup la quatrième photo de ces troncs d'arbres qui se reflètent avec une jolie lumière.
    Je vois que Jean-François arbore la coquille, c'est peut-être un prélude à Saint-Jacques.
    Bon week-end

      • Dimanche 30 Avril à 19:41

        Merci Joseph, moi aussi j'aime bien cette photo avec le soleil couchant qui caresse les troncs d'arbres de ses derniers rayons. Quant à JF, c'est effectivement la coquille qu'il arbore puisqu'il a suivi le Chemin de St Jacques jusqu'à Ste Anne d'Auray et que nous partirons de là dans un an pour l'Espagne !! Il va falloir que je me trouve une coquille aussi, hi hi ! Cela ne devrait pas poser de problème, :+)) lol !!! Belle soirée Joseph ! Bizh et amitiés à vous deux.

      • Dimanche 30 Avril à 21:50
        Joseph Guégan

        Merci pour ta réponse.
        je vous souhaite beaucoup de bons moments et dans la préparation du voyage et dans la réalisation de ce beau projet
        Amitiés

      • Lundi 1er Mai à 00:15

        Merci Joseph, c'est très gentil ! Amitiés !

    16
    esku
    Dimanche 30 Avril à 13:28

    bonjour Claire , une jolie série de reflets bravo , bonne fin de journée , biz

      • Dimanche 30 Avril à 19:43

        Coucou Stéphane, merci pour ton "bravo" qui fait plaisir !! GBizhous et bonne soirée également !

    17
    Dimanche 30 Avril à 20:14

    RE-Coucou Xtian, Nous avons été jusqu'au Finisterre avec des aminautes à 2 CCar, il y a 3 ans. C'est un endroit extra ! L'Aire de CC surplombe la mer et c'est vertigineux ! Nous avons assisté à un coucher et lever du soleil superbes et nous avons vu ce que les pèlerins déposent tt au bout de la Pointe sur les rochers : leurs chaussures de marche en grande partie ! Tout un symbole ! ... Je vois que tu vas retrouver le GR au niveau de Morlaix ! Nous habitons à 45 mn, si ça te dit que l'on se rencontre, tu nous dis !! Nous ne sommes pas là en août ni en octobre, sinon c'est bon ! GBizhous !

      • Mercredi 3 Mai à 15:13
        Xtian

        Bonjour Claire-Cerise

        Je pense que nous retrouverons avec ma complice de bambées le GR34 à Morlaix le 20 ou le 21 juin. Je te confirmerai.

        Bises

      • Dimanche 7 Mai à 00:00

        Coucou Xtian, OK tu me confirmeras et nous verrons ensemble s'il est possible de se rencontrer ! GBizhous.

    18
    Dimanche 30 Avril à 22:26

    Copier/Coller ... Tout d'abord , désolée pour mon grand silence, Signatures
    Mais  Michel étant ma priorité, j'ai  délaissé les blogs.
    Nous sommes tranquilles jusque fin octobre, alors nous repartons en Grèce pour 5 mois.
    On verra plus tard, si ce crabe , veut bien le laisser tranquille.
    Départ mardi,  nous arriverons en Grèce le 13 mai, donc pas d'internet avant le 14
    Mais quelques photos sur mon Facebook : dgidgi voyage.
    Je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de te lire.
    Bisou et A bientôt.
    dgidgi

      • Lundi 1er Mai à 23:27

        Coucou Dgidgi, Bon voyage en Grèce et profitez de tout ! En 5 mois vous allez avoir le temps de vous imprégner du pays ! C'est chouette de partir si longtemps ! Après sera une autre histoire, mais soyez confiant puisque vous avez le feu vert pour partir. À bientôt et GBizhous ! 

    19
    Lundi 1er Mai à 10:56

    Bonjour Claire..

    Plein de petites clochettes de bonheur pour vous deux..

    Un sacrée projet que vous envisager de faire..

    Faut bien se préparer surtout au niveau des pieds..

    J'ai un ami qui la fait après sa guérison  ....

    Bonne et douce journée kenavo du sud.

      • Lundi 1er Mai à 23:33

        Merci Mireille, c'est gentil de nous encourager !! Nous passerons sûrement par des moments assez durs mais nous ne sommes pas les premiers à le faire et pas les derniers ! Nous nous préparons déjà, 1 an avant ! Nous allons faire le Canal de N à B en août pour se mettre un peu dans l'ambiance. Je dis un peu car le terrain est plat et le confort nous accueillera le soir, ce qui ne sera pas le cas pendant les 4 mois vers St Jacques ! GBizhous à toi !

    20
    Mardi 2 Mai à 12:12
    véronique Bm

    un petit coucou ! il y a longtemps et je n'avais plus de nouvelles ;-)

    bisous

      • Mercredi 3 Mai à 09:39

        Bonjour Véro ! C'est vrai qu'on s'est un peu perdue de vue. Le fait de garder très souvent nos 3 petits enfants m'a fait revoir mon organisation sur la blogosphère. Avant de pouvoir aller voir cette dernière, je ne visites que les blogs des aminautes qui me mettent des coms. Je  ne peux plus faire ce que je faisais avant : lire des blogs connus ou inconnus tous les jours et de plus en plus. C'est ainsi, mais j'assume parce que je préfère donner mon temps à nos 3 petiots qui sont des trésors, ils grandissent tellement vite ! Et toi ? Comment vas-tu ? Je passerai, promis !  Sur ce, je vais préparer les 3 biberons !! GBizhous Véro !

    21
    Mardi 2 Mai à 17:07
    Tégé

    Bravo à JF pour son périple jusqu'à St Anne d'Auray et bon courage pour la suite.

    GBizhs à vous deux

      • Jeudi 4 Mai à 00:12

        Merci Tégé, c'est gentil ! On a hâte d'être en août pour se tester ! GBizhous à vous deux !

    22
    Babeth
    Mercredi 3 Mai à 08:38

    Tes photos de reflets sont sublimes : je les ais regardées plusieurs fois !!!!!!

    A bientôt

    bises

    Babeth

      • Jeudi 4 Mai à 00:20

        Coucou Babeth, Merci de trouver ces reflets sublimes. J'ai bcp d'intérêts pour eux  en général et dès qu'ils se présentent je suis prête à dégainer. J'espère que tout va parfaitement maintenant. Gbizhous à tous les deux.

    23
    Vendredi 5 Mai à 07:44

    bonjour Claire , ah oui les reflets sont superbes  !!!  un beau diapo ...  et photos  et la basilique est magnifique ! mais tout ne s'ouvre pas  !!   je suis connecté en hot spot ...   et ça rame +++  !!!  gros bisous  passez un beau weekend  A+

      • Vendredi 5 Mai à 09:13

        Bonjour Bébert, Tout ne s'ouvre pas ? C'est quoi hot spot ? Moi ça rame encore plus et du coup mon ordi est parti faire un tour chez le Doc des ordi. Du coup, je erre comme une âme en peine en l'attendant , alors je squatte l'ordi de JF dès qu'il a le dos tourné. Là, il est sur la tondeuse alors j'en profite ;+)) !! Merci Bébert, et GBizhous. Bon w-end également !

    24
    Vendredi 5 Mai à 17:52

    Bonsoir Claire, j'aime tes photos et j'adore plus particulièrement la 3ème. Merci pour ta vidéo avec chapelles et églises typiques. Je connais Ste Anne d'Auray depuis mon enfance et nous y sommes retournés fin des années 90. Bon courage pour la marche, 25 kms par jour, je ne sais pas si je le ferais, jour après jour. Je fais quelquefois 10 kms en une matinée et rien le lendemain. C'est tout un entraînement tu vas dire, et c'est vrai. Il paraît qu'Hugues Auffray a déjà fait plusieurs fois le parcours vers St Jacques de Compostelle.  De beaux projets, c'est qu'il y a de belles choses à voir pour qui s'intéresse à la beauté des paysages et des lieux. Je te souhaite un très bon week end (ici il pleut après une matinée de soleil voilé, dimanche il devrait faire plein soleil). Bises du sud.

      • Vendredi 12 Mai à 19:36

        Coucou Elisabeth, je vois à l'instant que ma réponse à ton com n'a pas été publiée alors je recommence. Mon ordi est en panne et je suis en ce moment à Vannes dans le CCar sur l'ordi de JF ! Merci d'aimer mes photos, la 3 est sympa mais dès qu'il y a des reflets, c'est beau ! Je vois que tu es revenue à Ste Anne d'A en 90, ce n'est pas si loin ;+)) ! 25km par jour, oui, il va falloir les faire. Pour l'instant nous nous exerçons mais j'ai du mal dès que je passe les 12km. Le mois d'août va être un test et j'espère que je vais physiquement tenir !! Reprendre dès le lendemain va être effectivement difficile au début ! Mais nous ne sommes pas les premiers à faire ce Chemin et nous sommes étonnés de rencontrer des femmes de plus de 70 ans qui font les Chemins toutes seules !!!! Merci pour ton gentil com Elisabeth et GBizhous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :