• 825 - Un p’tit tour à Oléron !

      825 - Un p’tit tour à Oléron ! 

    Bonjour à tous, pendant quelque temps je ne publierai mes articles que tous les 15 jours car nous gardons de nouveau nos 3 petits enfants (bientôt 3 ans, 1 an 1/2 et 6 mois) à temps complet du matin jusqu’au soir et du soir au matin depuis aujourd’hui…  Il faut donc plus de temps à C-C pour préparer, trier, rédiger et publier ses récits de voyages ! Merci à tous de votre compréhension !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    À dans 15 jours et d’ici là je continue à passer de blog en blog déposer mes petits coms... GBizhous !

    Suite Art.824

    C’est en fouillant dans les articles de mon Blog que je me suis rendue-compte que j’avais déjà présenté l’île d’Oléron de façon assez détaillée par le passé. Je vous remettrais les liens au fur et à mesure de notre visite. Vous y verrez ou reverrez C-C lorsqu’elle avait 3 ans au pied du phare de l’île et vous découvrirez ou redécouvrirez pourquoi elle se trouvait en cet endroit à cet âge là !…

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    Comme à l’accoutumé, je montre quelques photos sur chacun des villages pour que vous ayez déjà un aperçu visuel avant de vous rendre sur les lieux ou simplement pour faire découvrir cette île à ceux qui n’iront jamais la voir.

    Clic

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    Donc, après avoir passé le pont prénommé Le Viaduc, nous nous sommes dirigés immédiatement vers le Nord de  l’île, là où se dresse le phare de Chassiron (clic).

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    Voici, pour accompagner le premier lien ci-dessus qui vous raconte également l’histoire de ce phare, quelques photos supplémentaires sur l’environnement immédiat de celui-ci.

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    Et puis nous nous sommes dirigés vers l’Aire de service et de repos (11€) de St Denis (clic). Route des Huttes, Le Moulin - A l’entrée du village, sur la gauche direction plage des Huttes.

    Comme cela se fait de plus en plus, la municipalité a transformé le camping municipal en Aire de repos pour CCar, ce qui est bien agréable car, nous disposons sur ces Aires de bien plus de places autour de nos véhicules que sur les Aires classiques sur lesquelles les CCar sont entassés et que nous évitons le plus souvent possible ! De plus, chaque CCar peut se brancher sur le réseau électrique, ce qui est une  manne pour le camping-cariste qui utilise beaucoup d’instruments à recharger ce qui est notre cas. Nous sommes donc ravis de faire une pause de 2 jours/2 nuits en cet endroit.

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    Une fois Le Baluchon installé nous partons à pied trouver un restaurant où nous pourrions manger quelques fruits de mer du cru ! Au passage, nous photographions le port de St Denis alors que le soleil se couche.

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    Une belle soirée qui commence bien et qui continuera ainsi devant quelques huîtres en entrée puis de délicieuses moules marinières, un chocolat chaud et un café gourmand pour finir !

    825 - Un p’tit tour à Oléron !

    Devinez qui de nous deux a pris le café gourmand ??  

    Et  mardi 1er novembre…

    18 km en tandem !

    Claire-Cerise

     

    825 - Un p’tit tour à Oléron ! 825 - Un p’tit tour à Oléron ! 

     

    « 824 - Insolite insulaire à Oléron !826 - Tandem à Oléron ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 23:02

    Nous avons posé nos roues sur cet aire, un WE de novembre il y a 3 ans 

    Le port, les cabanes, le phare ...

    Un beau souvenir plein de bleu, de vert et de grand air ....

     

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 01:08

        Coucou Gloria, Contente que tes souvenirs soient bons ! .. Merci pour tes mails ! Je vais te répondre ! GBizhous.

    2
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 00:11
    Didier 85

    Un bel endroit que je ne connais pas !!!
    Merci et bisous Claire-Cerise

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:40

        Coucou Didier, C'est moins loin de chez toi que de chez nous :+)) ! Tu as encore plein d'endroits à photographier !! GBizhous Didier !

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 00:15

    bonsoir claire !! pour le café gourmand , j'ai bien une petite idée !! j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop hs le soir  ! ICI  çà va , je m'achemine tout doucement vers la fin de la chimio ,encore deux et vive la liberté !!   gros bisous à tous les deux et bon courage surtout !! on a eu nos deux loulous  ces deux jours ..... çà a déménagé !!!loll 

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 01:03

        Coucou Elvy ! Excuse-moi, mais tu sais ce que c'est... je n'ai plus bcp de temps à moi et nous venons d'apprendre que le retour de notre gendre est repoussé à mi-décembre ! On devait garder les petiots pendant 15 jours, puis 1 mois 1/2 et maintenant presque 3 mois ! Heureusement que les petiots sont adorables !  J'ai bien entendu ton message sur le répondeur et je suis bien contente de tes bonnes nouvelles. J'essaierai de te téléphoner ce w-end ! ... Alors, pour le café gourmand, tu en as trop dit pour que tu te taises ! Hi hi ! GBizhous Elvy et Claude !

    4
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 07:31

    j'en ai un vague mais excellent souvenir , pour y être passé il y a.....houla ! ....avec notre premier cc qui était un petit combi vw ! on était bien jeunes ! bises, papé

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:48

        Coucou Papé ! Vous êtes toujours jeunes tous les deux ! Y'a qu'à ouvrir la rubrique "Catégories" de mon Menu, puis  voir dans la rubrique "Visites entre blogueurs" . Je suis sûre que vous n'avez pas changé :+)) ! GBizhous à vous deux !

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 08:17

    Bonjour d’Angers …
    J’y allais passer mes vacances à “La Perrotine”
    De bons souvenirs qui remontent à la lecture de ton article …
    Des palourdes grosses comme … derrière le phare “De Chassiron” que j’ai gravi plusieurs fois ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 07:15

        Bonjour Claude, Contente que les bons souvenirs te reviennent ! Moi je n'ai pu monter là haut. Va falloir faire quelque chose pour m'ôter cet handicap, mais comment ? Merci de ton témoignage ! Tu m'as donnée faim avec tes palourdes ;+)) !! GBizhous.

    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 08:41
    Tégé

    Belle journée à ce que je vois !!!!

    GBizhs

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:54

        Coucou Tégé, Tu peux le dire ! GBizhous à vous deux.

    7
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 08:59

    Un grand merci pour ce rappel de très beaux souvenirs !

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:55

        Bonjour Loïc, je vois que vous êtes nombreux à y être allés et à en garder de bons souvenirs. Contente de faire plaisir ! Gbizh !

    8
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:14

    Superbe article

    profitez bien de vos petits loulous à temps complet.

    bises amicales a vous deux ainsi qu'a ton petit monde

    lyly

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:57

        Merci Lyly ! Il va falloir que j'y ailles... les Loulous réclament leurs biberons du matin !!! GBizhous et belle journée à vous deux !

    9
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:31
    Framboise à Pornic

    C'est vrai que hors saison on profite de bien plus de choses !

    Perso quand je vois sur la cote tous ces campings cars les uns sur les autres, le linge qui séche, les tables et fauteuils dehors ça me fait plus penser à tes camps de manouches qu'autre chose et pour rien au monde je les envie !

     

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:43

        Bonjour Framboise, Dès qu'on le peut on file hors saison car c'est effectivement les périodes les plus tranquilles lorsqu'on voyage en CCar ! ... Les camping-caristes dont tu parles ne sont pas nos amis car c'est à cause d'eux avec leurs mauvaises manières et leur sans gène qu'ils pénalisent l'ensemble des camping-caristes. Malheureusement, ils sont nombreux et nous en croisons de plus en plus ! D'anciens CCaristes ont arrêté de voyager à cause de cela ! Heureusement, certaines communes ont donc trouvé la parade en reconvertissant leur camping municipal en Aire pour CCar, ce qui est une très bonne initiative. Après il y a tjrs les France Passion, mais pour cela il faut un budget qui va au delà des tarifs pratiqués sur les Aires ! GBizhous à toi !

    10
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:10

    Majestueux ce phare!

    Que de bateaux de plaisance! sous un ciel bien joli...

    Bonne fin de journée

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:47

        Coucou Petite Jeanne, Oui c'est tjrs vivant un port. GBizhous à toi !

    11
    esku
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:47

    bonsoir Claire , voilà de quoi t'occuper ;-) mais ce n'est rien que du bonheur , bonne soirée

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 07:18

        Coucou Stéphane, Tu connais ça toi ;+)) ? C'est vrai que c'est du bonheur... mais il faut une sacrée résistance, même si nos petiots sont bien mignons, car ils ont du tonus !! GBizhous !

    12
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:39

    Coucou Cc comment ne pas aimer,même si déjà vu !! on ne se lasse pas
    je trouve très bien ces municipalités qui pensent enfin au camping-caristes.
    Profitez bien de vos bouchons, tu te reposeras cette hiver Hi Hi Hi
    bisous à tousFichier hébergé par Archive-Host.com

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 23:57

        Coucou Dgidgi, Oui ces camping changés en Aires sont vraiment bien. C'est un peu plus cher que les parking mais tellement mieux et moins cher que les France Passion pour lesquels il faut qd-même avoir un budget bien défini. À moins de ne jamais acheter mais certains  FP réclament un échange imposé. Ce n'est plus ce que c'était dans certains cas ! ... Nous gardons nos petiots toute l'année. En ce moment, c'est en permanence et qd le papa est là c'est un jour sur deux donc... nous nous reposons les w-end et lors des vacances scolaires. GBizhous !

    13
    esku
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 23:01

    bonsoir Claire , merci pour tes com , comment se passe tes cours de photo ? , biz

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 00:14

        Coucou Stéphane, Merci aussi pour tes coms !  Notre Club Photos prend forme administrativement puisqu'il n'est plus rattaché à l'association qui le gérait l'an dernier. Côté cours, nous n'avons pas vraiment commencé. La cheftaine nous montre en ce moment les différents logiciels de traitement. Sinon, nous avons choisi chez chacun des membres 2 photos prises cet été pour participer à une expo dans les locaux du CA. Nous n'avons pas encore fait de sortie en extérieur. Voilà, en gros où  nous en sommes après 3 séances. J'espère que nous allons attaquer assez rapidement tout ce qui concerne l'appareil de photo en lui-même pour comprendre comment se servir de ses prestations. Merci Stéphane de ta question, c'est gentil de t'intéresser. J'en profite pour te poser une colle ... la cheftaine qui sait que j'ai un blog aimerait en ouvrir un pour le club  qui ne serait regarder que par les membres. À ton avis, est ce un blog ou un site qui est le mieux adapté pour cet usage ? GBizhous Stéphane.

    14
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 09:50

    bonjour Claire , ah cette ile ...  on aime y aller !  de beaux endroits et photos et les photos du port j'aime

     et les huitres hi hi hi hi  gros bisous   belle journée et fin de semaine  a+

      on est rentré  mais ...   pour la news  essaye avec une autre boite mails !  

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 00:18

        Coucou Bébert, ah ça y est tu es rentré ! J'espère que vous avez fait une belle sortie !! Je vois qu'Oléron n'a plus de secret pour toi, ce qui ne m'étonne pas. Ce n'est pas bien loin de chez toi ! Pour la news.. je vais faire effectivement ce que tu dis ! Je n'y avais pas pensé. Merci et GBizhous !

    15
    Mardi 8 Novembre 2016 à 19:56

    Un beau reportage sur l'île d'Oléron ! Nous y sommes allés en camping il y a bien 30 ans ! Tes photos me rappellent de bons souvenirs ! Bisous Claire Cerise .

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 00:07

        Coucou Misou, contente de t'avoir permise de retourner en arrière avec plaisir ! GBizhous !

    16
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:57

    Bonsoir Claire.. Que de souvenirs en  regardant  ton article .. Nous avons séjournée deux semaines dans un centre PTT. Beaucoup de déplacement à vélo avec les enfants et j'ai failli y laissé ma peau dans les rouleaux..  J'ai lu que tu faisais partie d'un club photo c'est super je fais toujours partie de celui de St Evarzec  " clic-clap ".... Passe un bon week-end a bientôt de te lire  bises.

    Aujourd'hui nous avons eu de la grêle et toi de ton côté.. Kenavo.

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 11:08

        Coucou Mireille, oui nous avons de la grêle aussi qui passe par la cheminée et qui vient rouler jusqu'au canapé !! ... Contente de voir que tu as fait la même expérience que nous en vélo à l'île d'Oléron. Le w-end dernier nous étions à Riantec que nous avons trouvé suffisamment plat jusqu'à Gâvres pour y revenir un jour avec le tandem ! Cette fois nous y étions en sortie photos mais que tous les deux. Le Club photos se met en place doucement et nous ferons sans doute des sorties par la suite avec ses membres. GBizhous Mireille et bon w-end !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :