• 813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

      

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque… 

     

    Ce jour là, alors que nous reprenions la route pour découvrir d’autres endroits, nous sommes surpris par un brouillard à couper au couteau, comme celui qu’il nous arrive d’avoir dans le Finistère. Tout était rassemblé pour nous faire penser à notre département breton… la brume était là mais aussi les fougères en quantité, ainsi que le vert presque fluo de la végétation habituée à boire tant qu’elle peut cette manne humide venue du ciel. Il a fallu se pincer pour se persuader que nous étions en Pays-Basque ! Il est vrai que nous avons croisé des basques nous avouant que leur climat était le même que le nôtre… avec quelques degrés de plus quand-même, ce qui fait toute la différence ! Avec la Normandie, cela fait donc trois régions solidaires, prêtes à revendiquer leur climat commun. Nous voilà beaux ! Nous qui étions à la recherche d’une certaine stabilité météorologique positive prévoyant plutôt ensoleillement et chaleur tout au long de notre virée ! Même si nous avons eu de belles journées depuis notre départ, la stabilité n’a pas été des plus flagrante jusque là...   

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    Ce jour-là donc, nous avançons à roues feutrées, histoire de ne pas commettre d’impair en mordant le bas côté ou en franchissant la ligne blanche ! JF a allumé les feux de circonstance et les voitures arrivant d’en face, surgissant à la dernière minute, ont heureusement fait de même. Le brouillard est épais mais les photos ne le rendent pas vraiment.

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    Le déjeuner se rapprochant, les estomacs réclamant et la brume se dissipant, nous décidons de dénicher un coin sympathique pour déjeuner. C’est dans un petit hameau que nous le trouverons. Nous déjeunerons au pied de sa petite église, non sans en avoir fait le tour, dehors comme dedans ! Une petite curiosité quant à son aspect extérieur, et une belle surprise pour son intérieur entièrement rénové. Je terminerai cet article après avoir fait quelques recherches pour en savoir un peu plus sur son histoire personnelle, exception faite à ma règle de conduite qui veut que je n’en fasse aucune lors de nos virées. Mais il faut bien que je compense les moments d’inertie lorsque nos arrêts du soir ne nous offre pas de connexion à la Toile ! J’en profite pour écrire mes textes et, lorsque la connexion est possible, je n’ai plus qu’à glaner quelques renseignements intéressants ou quelques anecdotes passionnantes ! 

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    En attendant ceux-ci, je vous plante le décor…  

    Nous sommes à Libarrenx, petit village basque qui possède, hormis cette église et quelques maisons autour, un château que nous ne voyons pas mais dont l’entrée est là, donnant sur cette place minuscule que traverseront, le temps de notre déjeuner, deux dames bavardant dans un sens et un jeune homme faisant son jogging dans l’autre sens, de la musique entraînante collée à ses oreilles. Rien de bien transcendant donc… Notre Baluchon est accolé à un mur derrière lequel une maison de maître trône au milieu de son jardin et dont on ne voit pas grand-chose, le tout étant caché par un grand arbre aux branches feuillues qui nous coupent de cet univers.  

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    Après le déjeuner… la vaisselle ! Un rituel que nous ne faisons qu’en CCar, le lave vaisselle prenant bien sûr le relais une fois à la maison. C’est donc un moment important dans le Baluchon, qui marque notre journée par deux fois et qui veut que cela soit moi qui lave et JF qui essuie ! C’est aussi le moment au cours duquel nous commentons l’actualité émanant de notre autoradio et qui se diffuse de la cabine à l’arrière du Baluchon par des hauts parleurs bien placés au dessus de la dînette, comme l’on dit dans le jargon camping-cariste pour désigner le coin repas. Après la dînette et le coin cuisine séparés par l’allée centrale, vient la chambre dont les petits rideaux jaunes donnent une lumière tamisée et intimiste en journée sur l’arrière du CCar, à côté de la salle d’eau, de la penderie et du placard à chaussures ! Au dessus et autour du lit, plusieurs petits placards de rangement se partagent  nos vêtements, linge de toilettes, livres et DVD et le fer à repasser… très important le fer à repasser ! Je ne supporte pas les vêtements et le linge froissés !  Ceci dit pour que vous ayez une idée plus précise de cet espace réduit où nous vivons depuis 1 mois et pour 1 mois et demie encore... avec joie ! 

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    Voici donc maintenant ce que j’ai trouvé sur l’historique de cette petite église de Libarrenx (clic). L’église Saint Jean-Baptiste a été construite entre les XVIème et XVIIIème siècles. Son clocher mur est trinitaire, c'est-à-dire qu’il est surmonté de 3 petites pointes qui représentent le mystère de la Sainte Trinité.

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    À l’intérieur se trouve un beau retable en bois sculpté peint et doré.

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    Comme beaucoup d’églises du Pays-Basque, la tribune est en bois et aménagée en hauteur, avec des rangées superposées comme dans un amphi. Pour la petite anecdote, ce sont les hommes qui y montaient, les femmes restaient dans la nef. Certains devaient être bien distraits de là-haut !  Lorsque l’église n’avait pas de tribune, les hommes allaient à droite et les femmes à gauche.

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque…

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque… 

    Après cette halte-repas, nous reprendrons notre route jalonnée de jolies merveilles qui feront le sujet d’autres articles… 

     

    Et mardi 19 juillet… 

    Un lac oui, mais lequel ?

     Claire-Cerise       

     

    813 - Une chapelle dans le brouillard basque… 

     

    « 812 - Lorsque Charre se réveille (64) !814 - Le Lac du Salagou (34) ! »

  • Commentaires

    1
    didier-le-brestois
    Mardi 19 Juillet 2016 à 23:59

    le pigeon serein sous la cloche, est-il sourd?Bizhes Claire et JF

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 00:11

        Bonsoir Didier, ça fait plaisir de te lire ! Où en es-tu ? Tu vois, nous sommes en vadrouille l'été maintenant et finalement, cela n'est pas si mal. Nous avons du beau temps maintenant que nous sommes dans le Var et nous prenons notre temps ! Quant au pigeon, je l'ai découvert en voyant cette photo de JF. Il doit être sourd en effet ! lol ! GBizhous !

    2
    Mardi 19 Juillet 2016 à 23:59

    Jolie petite église !

    Le charme du pays basque (malgré le brouillard !)

    Pour la cuisine, chez nous aussi rituel bi-journalier, mais c'est le contraire, c'est JP qui lave et moi qui essuie LOL

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 00:16

        Bonsoir Gloria, Nous avons trouvé charmant le Pays-Basque mais pas assez dépaysant pour nous, à part l'habitat qui n'est vraiment pas le même. .. Chacun a ses petites habitudes et dans les CCar aussi, inévitablement ! On a chacun ses taches ! GBizhous !

    3
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 06:42

    Ah, le Pays Basque, nous n'y sommes pas allés cette année, hélas ! Mais ton billet d'aujourd'hui m'a rappelé de beaux souvenirs. Pas du tout présente sur mon blog et les blogs amis en ce moment, désolée. Gros, gros soucis, de santé pour moi (on m'a prescrit des anti-inflammatoires qui m'ont "bousillé" les reins : deux semaines d'hosto, dialyse, et tout le bazar. Je commence à peine à m'en remettre ! Et pour couronner le tout, gros soucis avec Maman, qui est hospitalisée à Perpignan. Donc été pas facile du tout, mais bon, c'est ainsi ! Mais nous gardons le moral, et pensons bien à vous. Plein de bisous.

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:19

        Oui Monique, ce que tu as enduré n'a pas dû être drôle ! C'est une grosse erreur médicale et j'espère que tu vas te sentir de mieux en mieux très vite. Les soucis de santé de ta maman tombent mal effectivement, surtout qu'elle s'est finalement faite à la maison de retraite, c'est bien dommage et j'espère qu'elle va aller mieux elle aussi. ... Tant mieux si mon billet met un peu de souvenirs heureux dans votre quotidien. Nous sommes passés pas loin de vous mais sans nous arrêter cette fois... idem à Montpellier donc nous n'avons pas vu le Pierrot cette fois non plus. Pas de visite programmer lors de cette virée, en dehors de la famille. De GBizhous à vous deux et profites qd même de ta piscine et de ton soleil ! Nous sommes actuellement sur les bords du Lac de Ste Croix pour quelques jours.  

    4
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 07:37

    Bonjour Claire Cerise,

    Dommage pour le brouillard mais il s'est vite dissipé. Très sympa l'intérieur de la petite église. J'aime bien la chambre du camping car avec cette lumière. Le lit parait très grand. Merci beaucoup pour ta carte postale que je viens de recevoir. Cela m'a beaucoup touchée. Bisous à vous 2 et bonne continuation de vacances très longues.

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:29

        Coucou Martine, c'est un lit permanent que nous avons et il est de taille raisonnable. C'est vrai que vous n'êtes pas montés dedans lorsque nous sommes passés vous voir. La prochaine vois que l'on se voit, nous ferons la visite :+)) ! Bon, j'espère que tu vas le mieux possible et que vous êtes au bord de l'Océan ! Je n'arrive pas à aller sur les blogs régulièrement faute d'Internet bien souvent et nos visites prennent évidemment bcp de temps sur la journée. En même temps nous sommes partis pour cela ! En ce moment nous faisons une pause dans un camping près de Moustiers Ste Marie et nous nous reposons avant de reprendre la route. GBizhous à tous les deux de nous deux !

    5
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:27

    Bonjour Claire

    Le brouillard ... Je préfère que tu le gardes soit en Bretagne, soit dans le Pays Basque ou la Normandie. J veux du ciel bleu et que du ciel bleu !

    Bises

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:36

        Bonjour Christian, et bien je vais te dire, tu vas être servi.... c'est du ciel bleu bleu bleu  et sans nuage que je t'envoies ce matin ! Grand soleil et chaleur et toi qui voyages bcp, tu dois connaître le lac de Ste Croix du Verdon et tu dois avoir dans les yeux ce bleu turquoise incroyable que l'on ne peut oublier ensuite ! Nous y revenons tjrs et encore.. !!! Donc nous y sommes pour qq jours et en profitons grandement ! Voilà, tu as ce que tu veux et les photos viendront bientôt ! GBizhous !

    6
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:45
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    J'aime beaucoup ces eglises basques si differentes des notres !!

    Merci pour tes recherches !

    Bises 

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:19

        Coucou Claudine, c'est vrai que les églises basques ne ressemblent pas du tout aux nôtres qui sont gothiques la plupart du temps. À l'intérieur aussi c'est différent avec ces grandes galeries qui font le tour de la nef et qui sont parfois très impressionnantes lorsqu'elles ont plusieurs étages ! Elles n'ont effectivement rien à voir. Je relève aussi qu'elles sont pratiquement tjrs ouvertes contrairement aux bretonnes. .. Mes recherches n'ont pas été bien loin. J'espérais plus ! Gbizhous à vous deux et profitez du beau temps là où vous êtes !

    7
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:02

    Bonjour …
    Magnifique reportage bien documenté ! Tout est est beau à voir … même le brouillard ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:21

        Bonjour Claude et merci ! C'est vrai que tout est beau à voir mais en ce moment nous avons le ciel bleu tous les jours et c'est bien agréable ! On aimerait ça toute l'année !! Belle journée à toi également ! Bizh

    8
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 12:07
    Tégé

    Bientôt la neige !!! MDR

    Gbizhous

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 22:48

        Coucou Tégé, hi hi ! à ce rythme là pourquoi pas !? En fait la brume s'est dissipée et, nous ne sommes plus au Pays Basque depuis un moment déjà ! Ciel bleu et chaleur sont maintenant à l'ordre du jour et nous nageons dans l'eau turquoise du Lac de Ste Croix. GBizhous à vous deux !

    9
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 12:44
    Lavandine
    Du brouillard au pays basque. ...c'est le monde à l'envers. Ici chaleur ...et le ici c'est en Normandie nous venons d'arriver à honfleur.
    Tes rideaux me plaisent bien. Je réfléchis en ce moment à changer les nôtres très peu réussi à notre avis.
    Pas de vaisselle pour moi dans le cc. Ça a toujours été la tâche de monsieur. Je m occupait des repas mais en ce moment c'est encore monsieur qui d'y colle le plus souvent.
    Bisous et belle journée.
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 23:13

        Bonsoir Lavandine, Nous ne sommes plus au Pays Basque depuis un moment déjà ! Nous sommes aux Gorges du Verdon et je peux te dire que maintenant nous avons chaud !!! Il fait incroyablement beau, un ciel bleu très pur et un soleil éclatant ! Nous aimons Honfleur aussi. Les rideaux du Baluchon sont d'origine. Nous n'avons rien changé depuis que nous l'avons, seulement un peu de déco discrète et c'est tout. Ce qui change de la maison que l'on pourrait prendre pour une brocante ! Gbizhous et bonne nuit !

    10
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 15:23
    Framboise à Pornic

    Un petit village qui a l'air tout perdu et sorti de nul part !

    c'est sympa de nous faire visiter le CC aussi

    bises

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:20

        Oui Framboise, c'est vrai que ce village a l'air tt petit mais en fait ce n'est qu'une partie et le château reçoit des hôtes donc ce petit coin est au contraire très actif. .. Je mettrai de temps en temps d'autres vues de l'intérieur du Baluchon ! J'avais fait un article sur lui mais qui est encore sur OB ! Je ne trouve pas le temps d'aller chercher les 98 articles qui sont encore chez cet hébergeur !! Gbizhous !

    11
    Babeth
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:04

    Tu es partie en " grandes vacances " cette fois-ci ! Au mois de Mais , nous avons visité le Pays Basque pendant une semaine : il nous fallait du repos et de belles choses à voir  : ce fut parfait ! Et maintenant ,je vais continuer ma visite avec ton journal de voyage .......... super !!! Ma mère rentre en maison de retraite le 26 Juillet .  Nous ne partons pas en vacances cet été .  nous vous souhaitons bon voyage et donnez - nous encore de belles photos ; bises .Babeth

     

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:37

        Coucou Babeth, oui nous sommes partis pour 2 mois et demi. Ce sera le record si nous allons jusqu'au bout ! Pour l'instant nous sommes tjrs au Lac de Ste Croix du Verdon jusqu'à dimanche. Ensuite nous allons commencer à monter vers la Bourgogne en ne roulant que 3h par jour, ce qui nous permet de ne pas être trop fatigués de la route et de voir ce qu'il y a à voir au passage. Tu vas pouvoir voyager avec nous !! .. Pour ta mère et pour vous deux, je pense que c'est la meilleure solution. C'est malheureusement le sort de chacun ! .. J'ai des tas de photos déjà et je vais trier celles que je vais mettre sur le blog pour mardi ! Pas simple lorsqu'on est en vadrouille ! Nous quittons notre camping dès que j'ai fini ce com !! GBizhous à vous deux et profitez bien du soleil breton !

    12
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:17

    Xouah! en effet, quel brouillard.

    Ma ça valait le coup de patienter, vous avez découvert une très belle église...

    Ah! la vie en CC: tu me fend le cœur!!! (pendant 5 ans, j'ai adoré)...

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 01:26

        Coucou Petite Jeanne, je ne suis pas bcp sur l'ordi ces jours ci. Nous vadrouillons bcp dans la journée et le soir nous n'avons pas forcément Internet là où nous nous posons. Oui, cette vie en CCar pour faire ce que nous faisons est vraiment top. L'inconvénient c'est qu'une fois rentré c'est assez dur de reprendre la vie sédentaire ! C'est dommage que tu ne fasses plus de CCar ! Quand on a goûté on a sûrement du mal à s'arrêter !! Merci et GBizhous à toi !

    13
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 20:56

    Coucou Claire tu es dans un coin que je connais bien  en Pays de Soule à Gotein-Libarrenx, tout petit village avec ses croix ronde au pieds de église.. es tu monté au confessionnal tout en haut escalier est raide mais nos pêches sont vite pardonné tellement on est près  des cloches...Fait attention les jeunes roulent au milieu et coupent les virages...Bonne continuation tu arrive part chez moi sur cette route.. Gros bisous à vous deux. kenavo et comme on dit chez moi Adishatz ou .Ez adiorik en basque

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 01:34

        Coucou Mireille, c'est en effet très amusant de savoir que tu connais par cœur ce coin là !! Cela doit t'amuser aussi de nous y imaginer ! Pour l'heure nous en sommes loin maintenant puisque nous sommes autour des Gorges du Verdon ! C'est là que nous aimerions avoir un pied à terre ! Nous ne sommes pas montés au confessionnal ! hi hi ! mais nous avons vu les croix rondes ! C'est typique !et c'est un beau Pays ! On en reparlera si tu veux ! Tu viendras voir toutes nos photos à notre retour !!! GBizhous Mireille !

    14
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:17

    même en Norvège on n'a pas eu un tel brouillard !!!! je plaisant ,si, quelques brumes quand même !! mais pour nous c'est parfait, on va rechercher la fraicheur ! depuis notre retour on est raplapla avec la chaleur ! 2 mois et demi dans le cc ouais ça fait un bail, déjà 5 semaines ....mais notre escargot est encore plus petit que votre baluchon !!! en tout cas même avec le brouillard une bien belle balade en pays basque que je connais peu , une visite s'impose !! bises, papé

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 23:08

        Coucou Papé, C'est en Norvège que vous êtes allés ?? Tu n'avais pas parlé de la Baie de Somme ? Quand poussez-vous jusqu'en Bretagne ? .. Nous recherchons quant à nous la chaleur, et nous sommes servis depuis plus d'une semaine au Lac de Ste Croix. Voici donc 5 semaines que nous sommes partis de chez nous et nous ne les avons pas vues passer ! le Pays Basque est un peu loin déjà et le brouillard aussi. Maintenant nous avons des températures pas faciles à supporter dans le CCar mais heureusement nous avons le lac ! Demain, dernier jour pour visiter le matin et dernier bain l'aprèm. Nous reprendrons la route mercredi parce qu'il le faut bien. Nous allons donc aller vers la Bourgogne en espérant ne pas retrouver la grisaille et la pluie trop rapidement. Gbizhous à vous deux !

    15
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:19

    Merci beaucoup pour la découverte de cette mignonne chapelle. Le brouillard, tu n'as pas pu le couper au couteau puisqu'il était encore là quand tu es passée ! (rires). Je ne connais pas le pays Basque, dommage, c'est à voir et cela semble bien charmant. Et en même temps je découvre ton camping car à l'intérieur et la petite vie que vous y avez pendant un mois et demi. Merci beaucoup et bon après midi. Bonne continuation également. Bisous.

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 23:13

        Coucou Elisabeth, Ce soir j'ai Internet et j'en profite !!!  Oui le Pays Basque est à voir mais en ce qui nous concerne il est encore trop humide pour nous ! Je commence seulement à me trouver bien physiquement dans la chaleur de la Provence ! Nous avons fait bcp de découverte en PB comme en Haute Provence et je vais avoir de quoi raconter cet hiver :+)) !! J'espère que tu passes un bel été de ton côté ! GBizhous !

    16
    Hubert
    Mercredi 3 Août 2016 à 09:44

    Merci pour cet aperçu du pays basque que nous ne connaissons pas du tout ... et merci pour tous les petites détails  sur votre vie dans le camping-car et la photo de votre chambre ,autre domaine  inconnu pour nous. 

    enfin, un grand merci pour la jolie carte reçue il y a peu , quelle fidélité ! Cela fait chaud au coeur 

    Figurez-vous que nous dinons avec Jean-Pierre M demain !!! 

      • Mercredi 3 Août 2016 à 10:24

        Bonjour Odile, JP s'est décidé à venir en Bretagne... Je lui proposais de venir tout en le prévenant qu'on ne serait pas bcp là cet été ! Il se trouve que nous sommes rentrés en catastrophe suite à une panne d'embrayage et donc nous sommes là depuis avant hier ! Si tu pouvais le prévenir demain soir ! ... Quant aux cartes que j'envoie.. j'aime bien faire un coucou de cette façon. Les nouvelles ne sont pas aussi fraîches que sur un mail ou un sms lorsque la carte arrive à destination, mais c'est un moyen amical plus fort effectivement ! Je dois en écrire une vingtaine par grande virée :+))) voire plus !  .. C'est vrai que vous ne connaissez pas le Baluchon ! Il va falloir remédier à cela ;+)) ! Belle soirée avec JP et amitiés à vous deux !

    17
    nez de cuir
    Vendredi 5 Août 2016 à 06:43
    Superbe pays basque
    Bonne route mes amis
      • Vendredi 5 Août 2016 à 14:59

        Tiens ! Tinchebray !! C'est sympa de te lire ! Oui, nous avons commencé cette virée par le Pays-Basque que nous ne connaissions pas. C'est beau mais nous sommes résolument pour la Provence profonde. Je vais montrer dans l'article suivant, où notre périple s'est arrêté qq jours avant de reprendre la route. C'est l'endroit où nous revenons tjrs et peut-être bien qu'un jour, nous y aurons notre port d'attache, ce qui est envisagé sérieusement ! .. Merci pour ton souhait mais nous sommes chez nous pour une semaine. Le temps de réparer le Baluchon qui a une fuite hydraulique au niveau de l'ambrayage, ce qui empêche de passer les vitesses en douceur. Nous avons donc interrompu la fin de notre virée mais nous allons repartir dans qq jours ! Pendant la panne nous gardons nos 3 petits enfants pendant que les parents prennent un peu de vacances du coup. La panne a du bon finalement ! Amitiés à vous deux et à bientôt peut-être ;+)) !

    18
    Jean-Pierre Douence
    Mardi 23 Août 2016 à 16:10

    Bonjour, Claire-Cerise.    J'ai vu tes belles photos du Pays Basque...   Excellent !...

    Si tu m'avais posé la question avant de partir, je t'aurais prévenue....   Même en plein été, brouillard à couper au couteau  tous les matins, jusqu'à midi, dés qu'on grimpe un peu au flanc des montagnes !!!...   C'est comme ça le Pays Basque !!!... (j'ai été piégé, moi aussi, et au bout de quelques jours, nous avions été obligés de redescendre au ras de la mer, pour y voir quelque chose.....  Cependant, je n'ai jamais rien regretté...  Même dans le brouillard complètement opaque, arriver à se situer au tintement des clochettes des troupeaux de moutons, c'est quand-même une expérience qui mérite le détour....

      • Mardi 23 Août 2016 à 22:36

        Bonsoir Jean-Pierre et merci de venir me lire, c'est super gentil ! De ce que tu me dis sur mes photos, est gentil aussi et je vois que tu as eu les mêmes déboires avec le brouillard du Pays Basque ! Heureusement, pour nous cela n'a duré qu'une matinée alors que je lis que tu as dû te repérer au tintement des clochettes des moutons !! Cela doit être une expérience unique effectivement de se trouver dans un brouillard opaque au point de vouloir redescendre vers la mer pour y voir plus clair :+)))! En tout cas, nous avons bien été piégés nous aussi car loin  de nous de penser que nous pouvions trouver le "temps breton" ailleurs qu'en Bretagne ! Merci de ton témoignage Jean-Pierre et à bientôt sur Ipernity ! Bizh !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :