• 812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

      

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !  

    Suite Art.811 

    Depuis le coucher du soleil sur le lac de Sanguinet que je vous ai montré dans l’article précédent, nous avons en effet visité d’autres lieux, d’autres rivages ! Tous différents mais tous éveillant en nous une curiosité certaine, comme lorsqu’on se trouve devant un paquet enveloppé de papier cadeau fermé par un joli nœud et que l’on déchire, pressé de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur ! Ou lorsqu’on se trouve devant un paquet de bonbons tellement attirants qu’après en avoir mangé un, on ne peut s’empêcher d’en saisir un autre !

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) ! 

    Ne me dites pas que cela ne vous fait pas ça, on est tous pareil devant la gourmandise ! Et bien, lorsque nous partons vers nos visites programmées pour la journée, nous sommes dans le même état d’impatience, avides de découvrir à chaque visite, la perle des perles !  

    Alors depuis Sanguinet, nous avons vu : le Lac de Biscarrosse, Lit et Mixe, Bayonne, Biarritz, St jean de Luz, St Pée sur Nivelle, Sare, Aïnhoa, Cambo, Espelette, Domezain, Charre, Sauveterre, Laas, Salies de Béarn, St Jean Pied de Port, St Etienne de Baïgorry, Les Aldudes… A l’heure où j’écris ces lignes, nous en sommes là le 7 juillet… Bien sûr, je ne peux développer devant vous nos découvertes en ce moment, mais vous voyez que j’ai de quoi faire lorsque nous serons rentrés !  

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

    Cette semaine je vous laisse donc avec le lever du jour alors que nous étions à nous réveiller chez un FP, producteur de pâtés de toutes sortes, à Charre ! C’était de toute beauté et je n’ai pu me retenir cette fois là encore d'immortaliser ce moment ! Bon, je sais bien que beaucoup d’entre vous sont ou vont être en vacances et que les blogs vont être moins visités… cela ne fait rien. Je préfère continuer à alimenter mon blog pour ceux qui restent ! Les blogs permettent de voyager de façon virtuelle soit, mais cela est agréable quand-même.

    Laquelle de ces photos-nature allez-vous préférez ?   

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    2

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    3

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    4

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    5

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    6

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    7

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    8

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    9

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    10

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    11

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    12

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) !

     

    Le soleil commence à percer et les vaches se réveillent ! 

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) ! 

    FIN

     

    Au moment où je publie cet article et après avoir découvert encore d’autres lieux, nous aurons quitté le Sud-ouest depuis la veille et serons en route vers… les Gorges du Verdon ! À raison de 3h de route par jour et 3 ou 4 jours de trajet ! Cool !

    Bonne visualisation à tous, bonne lecture et à la semaine prochaine !

     

    Et mardi 19 juillet… 

    Pays Basque et Bretagne... même climat !

    Claire-Cerise

     

    812 - Lorsque Charre se réveille (64) ! 

     

    « 811 - Arrêt sur images au Lac de Sanguinet (40)813 - Une chapelle dans le brouillard basque… »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 23:19

    je craque comlètement sur les premières photos, cette lumière rose, c'est magique! gros bisous Claire. cathy

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 00:04

        Coucou Cathy, idem pour moi ! Ma préférée est la première ! C'était effectivement magique et nous avons littéralement bu des yeux cette vue magnifique ! Merci et GBizhous Cathy ! (Actuellement, le Baluchon dort sur une Aire à Ouveillan entre Carcassonne et Béziers. Tu connais peut-être).

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 06:36

    De fort jolies photos d'un lever de soleil dans la brume. Ma préférée la 8. J'aime le réveil des vaches. Bisous à vous deux et beau mercredi.

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:22

        Oui Martine, on a eu de la chance d'être là au bon moment ! Cette vue était tellement belle que j'ai presque pris en rafale de façon à tout avoir du paysage qui s'offrait à nous ce matin là ! Un joli réveil c'est sûr ! Gbizhous à vous deux !

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 07:00

    Bonjour …
    Choisir ! Impossible ! Comme les vaches, j'en ai les yeux tout écarquillés ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:24

        Bonjour Claude, :+)) j'espère que tu n'auras pas de séquelle, hi hi !! Bonne journée également et Bizh !

    4
    maintine
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 07:42
    elles sont toutes belles une preference pour la9
      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:29

        Bonjour Maintine, C'est difficile de choisir. La nature s'amuse... elle nous a d'abord fait du sépia puis du N&B ! Mais les deux rendent bien ! Merci à toi, bonne journée et GBizhous !

    5
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 08:04
    Tégé

    Que de belles photos !!!

    çà donne des envies de partir ! cry

    Gbizhs

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:33

        Merci Tégé, c'est sûr que ça doit donner envie, mais tu ne perds rien pour attendre je pense ;+)) ! Contente de vous avoir entendus au tél à Cambo, c'était le 30 juin ! Que le temps passe vite ! GBizhous à vous deux !

    6
    christel
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 08:37

    Oh la la ...difficile de faire un choix , cependant la 12 avec ses couleurs naissantes et son voile de brume me plait beaucoup , Mr Turner aurait sorti ses couleurs pour immortaliser l'instant .....ce que tu as bien su faire aussi avec l'apn , superbe , bonne continuation ....byzh Christel

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:17

        Coucou Christel, c'est vrai que la 12 est sympa avec le lever des couleurs :+)) !  Merci Christel et GBizhous, Internet ne marche pas ce soir, j'ai un peu de chance avec ton com et j'en profite, mais cela ne va pas durer ! Bonne soirée !

    7
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:14
    Claudine/canelle

    Bonjour Claire 

    Une promenade chargée de belles rencontres c'est l'avantage du Camping car qui permet de s'arreter  au moment même ou on ne s'y attendait pas..

    Ce lever de soleil sur cette campagne est vraiment superbe 

    Merci pour ta série de photos toutes très belles !

    Bises et bonne continuation 

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:19

        Coucou Claudine, Internet tient bon pour l'instant... j'en profite encore ! Ce lever était superbe et l'on ne pouvait pas laisser passer cela ! GBizhous à vous deux !

    8
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:22
    Lavandine
    Et cigalon 4 a dormi à jumièges. Belle continuation.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:23

        Bonsoir Lavandine, Le Baluchon salue cigalon 4 ! tu es donc en vadrouille toi aussi ? Belle continuation à toi également; Gbizhous !

    9
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:19

    Trop belles tes photos mais si il faut choisir je prend la 6, mais dur le choix il y a quelques chose qui m'a plus dans la 6 mais je ne sais quoi

    bises et a bientôt

    lyly

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:26

        Coucou Lyly, il n'y a pas forcément de raison logique dans nos choix. Celle que tu as choisie te parle mieux que les autres, c'est tout et c'est tant mieux ! GBizhous à vous deux !

         

    10
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:25

    Un petit coucou, un coup d'œil sur les jolies photos qui accompagnent ce billet et à bientôt

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 23:47

        Bonsoir Christian, Gmerci d'être passé ! Je me dépêche car la connexion internet ne tient pas longtemps ! Nous sommes ce soir au pied du moulin Daudet, sur l'Aire de services et de repos. Merci pour ton joli com ! Gbizhous et bonne nuit !

    11
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:53

    Que puis-je te dire d’agréable après cette nuit d'horreur...

    A bienôt.

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:28

        Pas grand chose, c'est sûr Petite Jeanne. Cela n'a rien à voir mais nous sommes tous frappés, c'est évident. L'horreur peut survenir n'importe où. Mais comment faire pour que ces assassins prennent conscience qu'ils se trompent ? Ils ont eux-mêmes des femmes et enfants !! On dit qu'ils se droguent pour pouvoir aller jusqu'au bout, c'est vraiment atroce et épouvantablement injuste. Nous sommes en région Paca qt à nous, mais nous sommes pour l'instant dans les Bouches du Rhône et ce soir, nous sommes sur une Aire privée où Internet marche !! Ça nous change de ces derniers soirs où nous captions très mal, voire pas du tout !! Merci  petite jeanne d'être venue ! GBizhous !

    12
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:50

    Je ne peux pas choisir quelle photo j'aime ! je les aime toutes. Voilà ma réponse. Je te souhaite une très bonne continuation ! A bientôt et merci de mettre des articles qui nous changent de la malheureuse actualité. J'ai fermé FB car je n'en peux plus. C'est trop atroce.

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:45

        Bonsoir Elisabeth, merci pour ton choix ;+)) ! Je ne suis pas allée sur l'ordi de la journée et donc je ne sais pas ce qui se dit de ce massacre. Je dis ce que j'en pense à Elisabeth, nous sommes tous désarmés devant ces attentats qui tuent des innocents. C'est affreux et il doit être bien difficile de se remettre d'une telle scène d'horreur !  Merci d'être passée Elisabeth et GBizhous !

    13
    Samedi 16 Juillet 2016 à 09:28

     Bonjour claire !!! il est difficile de choisir ,alors j'opte pour toutes !! tes photos sont très belles et continue à nous ravir avec elles !! j'espère que votre périple se passe bien et que vous avez du beau temps !! engranges tous ces belles photos que tu prends au fil de tes balades et celles-ci nous raviront lorsque  tu seras rentrée au bercail !! profitez ,profitez ,  la rentrée sera vite arrivée !! bisous .ELVY

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 23:03

        Coucou Elvy ! Contente que tu les choisisses toutes et merci pour le compliment ! Notre périple se passe très bien. nous voyons des tas de belles choses.. aujourd'hui, le château de Tarascon par exemple et ce soir nous sommes du côté d'Aix. Demain soir nous serons tout près du Lac de Ste Croix du Verdon où nous resterons quelques temps. J'aurai de quoi faire pour cet hiver en articles et j'aurai de quoi vous montrer en photos, c'est certain ! Rien que pour aujourd'hui, j'en ai pris 275 !! Ce n'est pas comme cela tous les jours, je te rassure :+)) ! Dans une semaine nous en serons à la moitié de notre périple, déjà ! Cela est passé très vite. Plus qu'1 mois et demi et nous serons rentrés. GBizhous Elvy ainsi qu'à C... on se tient au courant pour septembre... qui va venir vite aussi.

    14
    Mardi 19 Juillet 2016 à 11:55
    Joseph Guégan

    Jolies photos matinales.
    C'est bien le matin et le soir que la lumière est la plus intéressante.
    Bonne continuation dans votre voyage

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 23:24

        Bonsoir Joseph et merci. C'est vrai ce que tu dis.. et aussi en pleine journée lorsque le soleil joue à cache-cache avec les nuages. En ce moment nous sommes au Lac de Ste Croix du Verdon et le ciel est sans nuage ce qui est très bien mais pour les photos, c'est plus monotone. Alors je suis un peu déçue lorsqu'on met nos photos du jour sur l'ordi. La couleur turquoise de ce lac est tellement belle ! Mais je trouve que sur les photos, elle ne rend pas ce que l'on voit. Amitiés à toi et Marie Noëlle. Bizh.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :