• 811 - Arrêt sur images au Lac de Sanguinet (40)

     

     

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

     

    Alors que nous sommes actuellement en plein cœur du Pays Basque, après avoir visité sa côte... Je vais vous laisser contempler pendant cette semaine un joli moment passé au bord du Lac de Cazaux-Sanguinet après avoir laissé Mortagne derrière nous et découvert Bourg sur Gironde que je vous montrerai plus tard...

    Ce soir là donc, nous étions à marcher à Sanguinet sur les bords de son lac en compagnie de notre fiston2 que nous retrouvons en cet endroit à chacun de nos passages. La chaleur était présente encore alors que le soleil était sur le point de disparaître. Quelques heures avant, nous nous étions baignés dans le lac pour trouver un peu de fraîcheur avant d'aller dîner de bonnes pizzas dans Le Baluchon.

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

     

    C'est la leçon du p'tit, hi hi  !  

    Le maître n'est pas commode, il crie et le p'tit plie... mais ne rompt pas !

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40) 

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40)

    Après ce spectacle notre fiston prit congé de nous pour retourner à ses pénates, le devoir d'état l'attendant le lendemain. Quant à nous, nous poursuivrons notre périple vers d'autres lieux, d'autres rivages... 

     

    Et mardi 12 juillet…

    Après le coucher, le lever !

    Claire-Cerise

     

    811 - Arrêt sur images au Lac de Cazaux-Sanguinet (40) 

     

    « 810 - Mortagne du haut et son église…812 - Lorsque Charre se réveille (64) ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 05:48

    Jolies couleurs de ce lac de Sanguinet, endroit sympa. Bravo pour les photos Bises à vous deux JC

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:22

        Merci Jean-Claude, oui le lac de Sanguinet est vraiment sympa et nous aimons cette halte dans ce petit coin de nature que nous offre la municipalité avec cette Aire qui donne directement dessus ! Tu connais ? En tout cas j'en parle souvent, mais les photos que j'y fais sont tjrs différentes des précédentes et j'avoue que cette fois-ci encore, j'ai été comblée ! GBizh à vous deux et bonnes vacances qui approchent !

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 07:34

    Superbes photos de ce lac que je ne connais pas. Bravo. Bises à vous deux

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:32

        Merci Martine, C'est le lac que nous préférons après celui de Ste Croix du Verdon ! Nous serions presque capable de nous y installer si le côté mer était différent. Nous préférons les petites criques et falaises et là... il n'y a que grandes plages infinies et dunes. Au Sud du lac se trouve Biscarrosse, pour te le situer davantage et au Nord se trouve Arcachon et sa Dune du Pilat !  Bon... nous sommes actuellement à St Jean Pied de Port depuis hier et nous en repartons aujourd'hui. Nous avons été plusieurs fois couper d'Internet ces derniers jours et je ne peux donc pas venir autant que je le voudrais. Je fais donc ce que je peux lorsque nous l'avons et j'espère que cela va s'améliorer au fil du temps. En tout cas, je ne crois pas avoir de problème de connexion au lac de Ste Croix lorsque nous y serons dans une dizaine de jours ! GBizhous Martine et pensées !

    3
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:44

    Bonjour …
    Magnifique et … j'imagine … un bain de minuit dans ces conditions ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 09:31

        Bonjour Claude, pas de bain de minuit mais juste avant le dîner et ce fut bien agréable car il faisait chaud ce jour-là ! Nous partons tt à l'h de St jean Pied de Port et j'espère qu'on aura Internet ces prochaines heures ! Bizh et belle journée à toi également.

    4
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:48
    Claudine/canelle

    Bonjour Claire 

    Je garde un très bon souvenir de ce lac , merci pour les souvenirs !

    Bonne continuation à vous deux 

    Bise

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 09:33

        Coucou Claudine, Où es-tu allée sur ce lac ? Car il y a plusieurs Aires autour !! Ce serait amusant de s'y retrouver un jour ! GBizhous à vous deux !

    5
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:22

    Que ce lac est beau, on a vraiment envie de s'y poser !!! 
    Pas présente sur les blogs (ni le mien), j'ai eu de gros soucis de santé ces derniers temps, et viens de me "coltiner" 15 jours d'hosto !!! Galère, galère, mais bon, le plus dur est passé. Bisous à tous les deux.

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:16

        Oui Monique, il est magnifique et si tu ne le connais pas, je te le conseille pour une halte de quelques heures commes de quelques jours ! Evite la saison estivale, car l'Aire est à côté d'un camping immense, mais pour le reste du temps... il est idéal pour faire une pause ! Bon, je ne savais pas que tu avais eu de gros problèmes de santé !!! Il faut dire qu'en virée il n'est pas facile de suivre les uns et les autres et qu'Internet, cette fois-ci, nous fait plus défaut que les autres fois. Cela dépend sans doute des régions ! J'espère en tout cas que tu vas mieux et que tu vas pouvoir te reposer. Nous te faisons de GBizhous !!

    6
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:54

    Sublimes couleurs .... eaux, ciel, nuages....

    Merci

    Bonne soirée

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:18

        Oui Petite Jeanne, c'était divin !!! Gbizhous !

    7
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 09:06

    trop mignon le petit pin! quel beau coucher de soleil, merci! gros bisous Claire. cathy

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 17:14

        Hi hi oui Cathy, j'ai tt de suite pensé que je devais le mettre en scène ! Comme le coucher du soleil qui était remarquable cette fois-ci, plus encore que les autres fois ! .. Je suis désolée de ne pas être plus présente sur les blogs... les pauses Internet sont plus souvent mauvaises que bonnes au Pays Basque et c'est bien la première fois que j'ai des soirées sans !! J'espère que cela ira mieux ensuite ! Profites bien de l'été ! GBizhous Cathy !

    8
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 18:03

    Coucou Claire Cerise . J'adore ce beau ciel du soir et ses reflets dans le lac ! Vous avez fait une étape bien agréable dans ce beau cadre ! Et j'adore aussi la comparaison entre "le Maitre et le petit" qui plie mais ne romp pas ! Hi hi hi !!!Bonnes vacances Claire Cerise et bon voyage dans notre belle France . Bisous .

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 23:13

        Bonsoir Misou, Cette étape est tjrs agréable, cela fait des années que nous la faisons, depuis que Fiston2 vit dans cette région et nous sommes tjrs contents de s'y arrêter. Quant au p'tit, il est là aussi depuis longtemps, mais je crois ne pas l'avoir remarqué les autres fois. J'ai tt de suite pensé à cette mise en scène en les voyant ! :+)) Merci pour tes souhaits... cela fera 3 semaines dimanche que nous sommes partis en virée... déjà !! Nous allons terminer nos visites dans le Béarn jusque là et puis nous nous dirigerons vers les gorges du Verdon. Je passe sur Ipernity et Ekla dès que je le peux ! GBizhous Misou et bel été à toi !

    9
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:43
    Framboise à Pornic

    Très belle atmosphère ... tout à l'air bien calme

    bisous et bonnes vacances

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 00:24

        Bonsoir Framboise, Je ne suis pas sûre que l'endroit soit aussi calme maintenant que les vacances scolaires ont commencé. Mais en dehors de ces périodes d'affluence l'endroit est délicieux ! Merci et GBizhous Framboise !

    10
    Babeth
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 21:05

    Hum , de très beaux couchers de soleil ...........de quoi donner envie de faire une toile .

    bises à tous les deux et bonne continuation .

     

     

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 00:15

        Coucou Babeth, si ce coucher de soleil t'inspire pour peindre, fonce !! Avec JF on s'est dit qu'on allait reprendre l'aquarelle avec tous les modèles qu'on rapporte de nos virées. Mais je crois qu'on n'aura pas trop le temps, avec la garde des petiots ! J'espère que tout va bien chez toi et que le temps s'améliore en Bretagne. Nous avons trouvé le soleil et la chaleur en Pays-Basque, mais la pluie également et c'est le cas depuis que les Bleus ont perdu ! GBizhous à vous deux !

    11
    Tatiane
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 23:59

    Magnifique !!! J'adore  !!! Bizous et bonne continuation !!!

     

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 00:21

        Coucou Tatiane, je me doute que tu aimes ! Tu te souviens des couchers de soleil en NCalédonie ? C'était du feu !!!... vous êtes rentrés je suppose ! vous avez dû rouler toute la journée d'hier et tu mettais ce com à minuit... c'est gentil !! ... Babeth, kqui écrit juste avant toi, était sur la même table que toi au mariage de Fiston1 ! ... J'espère que tes 3 semaines dans le PB t'a fait du bien !!! Demain nous le quittons à notre tour ! GBizhous à vous deux !

    12
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:25

    Coucou Claire-Cerise

    Une étape de fraîcheur au bord du lac avec en prime un fort joli coucher de soleil dont vous avez pleinement profité !

    Bises

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 09:43

        Coucou Christian, C'est tout à fait ça :+)) ! Ce lac est très reposant en dehors des vacances et c'est tjrs un ravissement lorsque le soleil se couche mais cette fois-ci fut le plus beau ! Tu dois voir de pareilles merveilles dans tes montagnes ! Maintenant... droit sur le lac de Ste Croix du Verdon au bleu turquoise ! GBizhous Christian et belle journée.

    13
    anne yvonne
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:32

    bonjour Claire ,

     

    que c'est beau !!!!!!!!je suis vraiment très heureuse de découvrir  ce bel endroit , mon fils part s'y installer pour qqs mois avec son épouse et leur petite fille ,car il intègre la base militaire de cazaux , et leur logement donne pratiquement sur le lac ; ils vont se régaler !

    merci bp de ces beaux paysages et bonne continuation ,

    bises à vous 2,ay

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 20:01

        Coucou Anne-Yvonne, c'est génial ce que tu m'apprends ! Fiston2 est dans ce coin depuis 5/6 ans et habite depuis peu à la Teste. Le lac est superbe et nous nous régalons à chaque passage ! C'est une chouette affectation pour ton fils (lequel ?). S'ils logent face au lac, ce sera le rêve pour eux. Fiston2 veut rester là, c'est pour te dire !! En dehors du lac, il y a Arcachon qui est une très belle ville, la Dune du Pilat, Biscarrosse et de l'autre côté du Bassin d'Arcachon, il y a : le Cap ferret, Canon, Biganos, etc... Vous aurez de quoi vous régaler lorsque vous irez passer quelques jours peut-être ! C'est amusant en tout cas de se dire qu'on aura un fiston chacune dans ce coin, pendant au moins qq mois ! On s'y retrouvera peut-être, qui sait !? ce serait bien sympa ! Je vais prévenir f2 !! J'espère que vous allez bien tous les deux depuis le mariage de fiston1 ! GBises de nous deux !

    14
    anne yvonne
    Mardi 12 Juillet 2016 à 07:34

    c'est mon 2è fils ,christophe ,qui va continuer sa formation pilote de chasse à cazaux ,il y sera pour qqs mois ;  je ne sais pas encore quand nous pourrons y aller , bises ,ay

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 10:33

        OK Anne-Yvonne, c'est chouette !  À suivre donc  !!.... GBises !

    15
    Mardi 12 Juillet 2016 à 19:51

    Quelles belles perspectives ! Chris

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 22:52

        Merci Chris, pour prendre des photos c'est un endroit idyllique ! Belle soirée à toi !

    16
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:45

    Personne en ces lieux puisqu'il s'agit du déclin du jour. Mais comme c'est magnifique ! Merci pour ces belles photos. Bisous.

    17
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:49

    Coucou Elisabeth, nous n'étions pas les seuls à admirer ce déclin mais j'évite de prendre les gens en général sauf si je ne peux faire autrement. Nous étions sous le charme encore une fois mais cette fois fut la meilleure. Merci Elisabeth et GBizhous.

    18
    esku
    Mardi 19 Juillet 2016 à 22:07

    bonsoir Claire effectivement tu es passée très prêt de mon coin , de très belles images de ce lac où je vais souvent. Ton lever du jour sur la série suivante est top . 

     bonne soirée , biz

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 23:38

        Bonsoir Stéphane, oui je me doute bien qu'on ne passe pas loin lorsque nous sommes dans ce coin et je vois que tu viens souvent au lac. Il nous donne de l'inspiration à chaque passage ! Cela fait bien 6 ans que nous y allons au moins 1 fois par an, et à Sanguinet 4 ans. Au début nous allions à Navarosse mais lorsqu'on a découvert l'Aire de Sanguinet, nous avons craqué. ..Merci pour ton compliment sur mes photos suivantes. Je n'ai pas laissé passer l'occasion en découvrant cette atmosphère lorsque j'ai ouvert les stores du CCar ! C'était magnifique ! GBizhous. (Tu fais moins de photos ces temps-ci ou tu les montres ailleurs ? Je suis sur Ipernity depuis quelques temps).



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :