• 765 - Autour du Lac de Sainte Croix (83 et 04)

     

     

      

     

    Ce mardi 16 juin, nous nous levons pour aller voir Moustiers-Ste-Marie  (clic)! C’est curieux, nous y sommes venus plusieurs fois déjà et à chaque fois, nous découvrons des détails que nous n’avions pas vus les fois précédentes, ou du moins, dont on ne se souvient pas. Comme dans l’église par exemple… vous y ferez attention et vous verrez qu’en rentrant par le fond, le chœur n’est pas dans la perspective ! Il dévie sur la droite. Il paraitrait que c’est pour représenter la tête penchée du Christ sur la Croix. Nous ferons le tour de cet admirable village de haut en bas ! Enfin, pas de haut très très haut car nous voulions juste aller prendre cette fois-ci les toits de Moustiers. Tout en haut il y à la Chapelle ND de Beauvoir (clic). Nous y sommes montés 1 fois avec les enfants petits… je devais avoir moins le vertige que maintenant. Au dessus de la chapelle est suspendue entre les falaises, une énorme étoile dorée dont voici l’histoire en lien (clic). Nous ne nous laisserons pas tenter par les boutiques et ateliers qui proposent entre autres leur spécialité en faïence de Moustiers (clic). Après le déjeuner sur l’Aire des CCar de Moustiers, nous avons longé autant que possible le Verdon non pas dans les Gorges hautes cette fois-ci mais dans les Basses Gorges du Verdon après le Lac. Malheureusement, il a plu pendant notre trajet et nous n’avons pas vu grand-chose, aussi nous referons le même parcours le lendemain, mais dans l’autre sens. Pour l’heure nous sommes à Gréoux-les-Bains (une station thermale (clic)), sur une grande Aire pour 85 CCar (9€ la nuit et les services) qui fut un camping un temps fut. A la suite de mon diaporama sur Moustiers, je vous mets en diaporama quelques vues sur les champs de lavande (clic) qui se trouvent sur le Plateau de Valensole (clic) au dessus de Ste Croix du Verdon.   

    L'Aire de CCar à Moustiers

    Diaporama sur Moustiers Sainte Marie

    1er Diaporama sur les Champs de lavande du Plateau de Valensole  

    Mercredi 17 juin, nous quittons Gréoux-les-Bains sous un beau soleil et un ciel dépourvu de nuage pour aller longer, en sens inverse, le Verdon et ses Gorges Basses. C’est beaucoup plus beau que la veille sous la pluie bien évidemment et, même si j’ai eu quelques frayeurs sur les hauteurs, je photographie à qui mieux mieux ! Nous arrivons à Esparron et son Lac (clic) du même nom. C’est un joli village qui surplomble  le Lac (clic) où un petit port de plaisance y est installé. Les gens d’ici vivent dans un coin de paradis, comme ceux de Sainte Croix du Verdon, mais il faut être de là pour y vivre sans doute. Nous faisons le tour du village en commençant par la partie la plus récente, respectueuse de l’habitat traditionnel. Plus nous avançons et plus nous nous rapprochons du mont sur lequel se dressent fièrement l’église, le château  (clic) et une tour du XIIIème siècle avec ses vestiges, des remparts en ruine qui courent en contre bas. Tout est fermé mais nous irons jusqu’en haut où la fontaine du château et son lavoir côtoient  les grandes grilles d’entrée. Nous irons ensuite déjeuner sur l’Aire de services toute récente  et gratuite de Riez. Riez (clic) est une petite ville dans son jus qui mériterait quelques travaux de réhabilitation pour être plus belle et accueillante encore, beaucoup de maisons étant à l’abandon. C'est de son Aire de repos pour CC (5€ la nuit) et de services que j'ai écris ce résumé !

    Les Basses Gorges du Verdon

    Le barrage de Gréoux 

     

    Diaporama sur Esparron de Verdon

     Diaporama sur Riez 

     Jeudi 18 juin, ce jour nous sommes partis vers un village qui se trouve de l’autre côté du Lac de Ste croix, juste en face de Ste Croix du Verdon et qui s’appelle « Bauduen » (clic). Un village agréable car il possède une belle promenade au bord du lac style "promenade des anglais" en moins importante bien sûr. Le village est beau car authentique et bien rénové pour la plus grande partie. Seul un petit quartier à partir de l’église n’est pas encore rénové et nous espérons qu’il le sera un jour. Nous sommes restés déjeuner dans un snack, sur la terrasse au bord du Lac et puis nous sommes repartis faire une pause à Ste Croix avant de retourner sur l’Aire de  Riez pour y passer la nuit.

    Vers Bauduen en partant de Ste Croix 

     Le barrage de Ste Croix

       Le village de "Bauduen"

    Diaporama sur Bauduen

     L'Aire toute neuve de services et de repos de Riez 

    Vendredi 19 juin, nous avons déjeuné assez tôt pour nous rendre à Valensole (clic) à 15mn de Riez. C’était jour de marché et il y avait donc de l’effervescence. Nous irons de rue en rue comme à l’accoutumé et nous découvrirons ce gros village  qui se trouve sur le plateau portant son nom. Quelques kilomètres plus loin, celui-ci s'arrête pile au-dessus d'une vallée. J'irai voir ce trou béant que l'on devine  de la route, pour y prendre les 2 photos ci-dessous à travers les fourrés. Nous descendrons dans la vallée pour aller voir l'ancien village de Bras d'Asse qui est en ruine sur le flanc de la falaise. Le village a été reconstruit dans la vallée et se nomme également  Bras d’Asse. Malheureusement pour nous, nous tombons en pleine course cycliste et les gendarmes bloquent toutes les entrées/sorties du village. Et puis, lorsqu’enfin nous pourrons aller vaquer où bon nous semble, ils nous diront qu’il n’est pas possible d’aller en CCar jusqu’au village d’en haut, le village d'origine (clic) détruit sur ordre de Louis XII, la route étant dangereuse, mais il est possible de s'y rendre à pieds. Le problème est qu’il est vraiment haut ! Nous marchons et grimpons tous les jours mais là… en deuxième visite de la journée, ça ne va pas le faire ! Alors nous quittons Bras d’Asse et retournons sur nos pas pour rejoindre Riez de nouveau ! Pour compenser notre manque de visite du jour et calmer notre frustration, nous nous arrêterons voir les vestiges romains qui se trouvent dans un champ à l’orée de la ville de Riez et puis, nous retournerons à l’Aire.

    Diaporama sur le village de Valensole

    Du plateau, vues sur la Vallée de l'Asse

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    2ème Diaporama sur le Plateau de Valensole

     Le vieux village de Bras d'Asse prit au téléobjectif par JF

     

    Diaporama sur la course !

    Vestiges romaines à Riez (clic pour ouvrir en grand chaque photo)

     Samedi 20 juin, nous approchons du mois de vacances révolu ! C’est dingue, nous venons de partir !! En tout cas, c’est aujourd’hui que nous quittons le Lac de Ste Croix. Nous laissons l’Aire de Riez derrière nous après avoir fait les vidanges et le plein d’eau, puis les courses à l’Intermarché du coin et le lavage du linge. Et puis nous prenons la route qui nous mène de Riez au Lac de Ste Croix (clic) en 15mn. Midi ayant sonné, nous nous arrêtons sur un terre-plein au dessus du Lac pour bénéficier de quelques minutes encore pour s’en mettre plein la vue ! Nous mangeons les yeux rivés sur l’eau turquoise. Sûr que nous mettrons une de nos photos en fond d’écran à notre retour au bercail ! Nos gorges sont un peu serrées mais il nous faut repartir, de toute façon nous reviendrons encore et encore ! Nous quittons donc le Verdon et roulons vers le Sud vers un FP viticole "Le Château des Demoiselles" (clic) qui reçoit les CCar sous sa pinède entre Le Muy et Draguignan à La Motte exactement. C’est la deuxième fois que nous y venons et nous ne sommes pas déçus, même si d’autres CCaristes ont eu la même idée que la nôtre cette fois-ci. La pinède est vaste et nous nous installons tout au fond sous les pins où les cigales nous donnent un véritable récital !  Nous sommes bien en Provence, ça ne fait aucun doute ! 

     

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    Sur la route, des champs d'oliviers... miam !

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    FP Le Château des demoiselles à La Motte

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

    Je clos cette semaine avec les photos ci-dessus. Je raconterai dimanche 21 juin plus tard, car ce jour-là est une autre histoire ! En attendant, dites-moi ce que c’est que ça ?

    Clic sur l'image pour l'agrandir 

    765 - Autour du Lac de Sainte Croix

     

    Et mardi 30 juin… 

    Plus au Sud, y'a pas ! 

        Claire-Cerise        

     

     

    « 764 - Dernières visites dans le Lubéron…766 - Entrecasteaux, en famille, entre amis ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 23:30

    c'est  ta moitié!

    ha !en dessous?, tu nous avais fait le coup déjà coquine!  au hasard  une flaque d'eau vue de près ?

    cette région est splendide , finalement on voyage très bien avec vous , et on a les commentaire en plus , que demander de plus;

    un grand merci

    bises CC

    nicole81

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 23:44

    bonsoir vous deux, encore pleins de belles balades et de belles photos que vous nous offrez, tous ces coins que l'on a vus aussi ou presque tous. Dommage quand il ne fait pas beau, ces sites du Verdon méritent vraiment d'être vus avec le beau temps, pour nous ce fut le cas jusqu'en fin d'ap-midi où un orage carabiné est venu tout perturber, nous avons même eu peur et sommes partis. 


    Valensole, pas eu le temps d'aller visiter le village, nous sommes arrivés dans les champs de lavande au moment où les engins récoltaient, alors on a privilégié cela.


    Demain soir à la télé émission sur le luberon ... mais nous serons à un concert donc pas devant notre télé.


    Pas envie de me creuser la tête à l'heure qu'il est, alors je vous dis bonne nuit et tu donneras bien la réponse à ta photo mystère. Demain lavande de mon jardin à l'honneur sur mon blog. Bises à vous deux

    3
    Mardi 23 Juin 2015 à 23:59

    Bonsoir Nicole, j'ai déjà fait le coup ? Je ne sais pas... de quel coup parles-tu ? hi hi ! Merci de voyager avec nous dans notre petit paradis ! Bonne nuit et GBizhous Nicole. 

    Coucou Sylvie, contente de te remontrer ce que tu as vu et de te montrer ce que tu ne connais pas ! Finalement, nous n'aurons pas eu bcp de mauvais temps et nous aurons tjrs réussi à visiter. JF et moi aimons l'orage mais il est sûr que s'il y avait des risques de grosses pluies ou de coulées de boue, nous ne serions pas rester non plus ! .. Si nous captons Internet demain soir nous regarderons le Lubéron à la télé... mais demain nous voyons des amis. Pas sûr d'être à l'heure ! .. Bonne nuit Sylvie, je donnerai la réponse à ma photo mystère après quelques suggestions de vous autres ! .. J'essaierai d'aller voir tes lavandes demain. Gbizhous Sylvie !

    4
    Mercredi 24 Juin 2015 à 07:56
    Martine85

    Je vois que vos vacances se passent au mieux dans cette provence que j'aime tant. Heureuse d'avoir revu le barrage de Sainte Croix . Bisous

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:08

    Merci Martine ! Je vois que tu aimes cette région comme nous ! JF est prêt pour s'y installer ! GBizhous à vous 2 !

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:22

    de superbes photos, des diaporamas magnifiques, du plaisir a te suivre sur les routes.

    un petit coucou du mercredi et a bientôt

    lyly

    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:49
    Claudine/canelle

    Coucou Claire 

    Merci pour la decouverte de cette region que je ne connais pas du tout !!!

    Bonne continuation  à vous deux 

    Bises 

    8
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:49

    Merci de ces visites un pays vraiment magnifique .....merci aussi pour cette belle Jeanne un modèle plutôt rare ...génial .....Comment as tu pu résister devant la faïence de Moustiers ? Quant à la photo mystère on se croirait en avion .....bisous à la prochaine ....Christel

    9
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:05

    Quel plaisir de revoir avec vous cette région que nous connaissons bien ! Quand j'habitais Toulon, combien de fois avons nous randonné dans le secteur du Verdon avec mon pitchoun sur le dos !!! Magnifique, vraiment. Je vois que vous avez eu du beau temps en général depuis votre départ (un mois déjà ... que cela passe vite quand on est en vacances !!!). En ce qui nous concerne, je prépare notre départ pour le pays Basque (en principe le 9 Juillet). Guy se fera opérer le 27 Juillet, et j'angoisse un peu, mais bon, nous essayerons de profiter au maximum de ces 15 jours de balade !!! Il a le feu vert du cardio ! Bisous à tous les deux.

    10
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:27
    Tégé

    C'est le reflet de nuages dans l'eau

    GBizhs

    11
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:19

    alors ce n'est pas toi qui nous avais mis une photo où il fallait trouver ce que c'était, je visite tellement de blogs , je voyage pas mal ainsi ! excuse moi , bonne continuation

    bises CC

    12
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:42

    bonjour à tous les deux , Moustiers est un lieu magique ! l'aire est bien placé et il y a de quoi voir !!!  tes diapos  sont superbes  ! je m'y vois encore !!!  on y est resté 2 jours !  et ce la c de Saint Croix et les environs  on a bien aimée aussi et ++++++  merci pour tes partages  je me suis régalé  gros bisous belle semaine  et profitez en bien  A+  amicalement

    Moustiers Sainte-Marie - la source   (2)

    la vue depuis les champs d'olivier ...   j'ai fait 5 articles !  lol lol  

    13
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:49

    Hello les vacanciers bien bronzés !!!

    Superbe météo en ce moment  ! et çà fait du bien de voir ce bleu méditerranéen et ces beaux petits coins de France ! un grand plaisir de revoir tout çà , le nez dans la lavande !

    -  Beaucoup de boulot en ce moment qui fatigue bien !! j 'ai hâte d'arriver au 14 juillet et pour autant j 'ai la tête dans les prochaines vacances ( Soleil bien sur )  !! 

    Bonne route et à tout bientôt Gbizettes

    14
    Mercredi 24 Juin 2015 à 15:13

    Magnifique cette retenue d'eau du barrage de Ste Croix ! tu nous montres des villages et des paysages qui sentent le chaleur ;

    j'ai chaud rien qu'à regarder les escaliers qu'il faut gravir pour partir à la découverte de ces villages !

    hélas ma carcasse ne peut plus faire de pareilles marches !

    merci pour toutes ces belles photos, meme si ça fait beaucoup d'un coup !

    15
    Mercredi 24 Juin 2015 à 17:31

    quelle balade tu nous fait faire!!! je craque sur Moustier, il a l'air magnifique ce village... et les champs de lavande, que c'est beau! je n'en ai jamais vu a la bonne saison. gros bisous Claire. cathy

    16
    Tizef
    Mercredi 24 Juin 2015 à 21:48

    Un souvenir de ce bel endroit : la canicule, 2003, notre premier voyage en Ccar !

    17
    Jeudi 25 Juin 2015 à 07:01

    ça me rajeunit tout ça !!! une bien belle région que j'ai parcouru à pied en voiture en scooter à vélo !!!! pour l'Italie j'ai publié quelques pages , nous avons fait un beau "giro" !! bises, papé

    18
    Jeudi 25 Juin 2015 à 10:20

    Coucou CC peux tu m'envoyer un MAIL , j 'ai voulu t'écrire mais ton adresse n'est pas bonne sans doute as tu changé ?


    bizh Kristalline

    19
    Jeudi 25 Juin 2015 à 20:22

    un coucou rapide, on rentre tout juste G est allé faire une petite descente de loire en canoë.

    et oui vous faites des km !  vous êtes encore dans le sud, mais il va falloir maintenant remonter dans le grand Ouest ! pour te répondre ce soir Voulzy et Souchon sont à Nantes, demain à Rennes et ils vont à Brest il me semble à suivre alors vite vite rentrés au bercail !

    bisous et bonne soirée

    20
    Guy
    Jeudi 25 Juin 2015 à 23:05

    Bonjour Claire. De biens belles photos, qui nous mettent en tête plein de projets pour l'an prochain. Le temps passe si vite. On connait une partie de la drôme provençale mais cette partie du Luberon est si belle aussi. En lisant tes articles et tes arrêts chez FP, Marie m'a incité à ce que nous nous y abonnions. Continuez bien, profitez bien et continue de nous balader. Gbhizous

    21
    Jeudi 25 Juin 2015 à 23:39

    Merci Lyly, ton com est bien gentil !  Merci de nous suivre encore... nous sommes en train de remonter et du coup je ne suis plus sur l'ordi dans la journée pour l'instant. GBizhous à vous deux !

    Coucou Claudine, si tu ne connais pas, tu devrais y prévoir une belle escapade ! C'est notre coin préféré et les CCar y sont bien accueillis ! C'est un endroit grandiose et magnifique ! Et tu n'as pas vu les Gorges hautes .. tiens, je te mets un lien  (clic) qui t'en montrera encore plus ! GBizhous Claudine.

    22
    Jeudi 25 Juin 2015 à 23:59

    Oui Christelle, c'est une région superbe ! Je suis contente si la Jehanne est rare, ça me fait bien plaisir ! Pour la faïence de Moustiers je n'en raffole pas spécialement.  Quant à la photo mystère... non, ce n'est pas dans un avion. Je te donne un indice, c'est un cliché que j'ai pris au Lac. GBizhous Christelle.

    23
    Vendredi 26 Juin 2015 à 00:15

    Coucou Monique, tu connais bien aussi et visiblement tu y es attachée également ! On ne peut faire autrement, c'est tellement beau ! Les vacances se terminent dans quelques jours. Tout est passé très vite c'est vrai !  Nous avons rencontré des aminautes sympas et vus des paysages et des villages superbes ! Vivement la prochaine virée !!!  Faites un beau voyage au Pays Basque tous les 2 et profitez bien à votre tour ! Je vais avoir hâte que tu racontes :+)) !!! Ce soir nous sommes près de Carcassonne. GBizhous Monique !

    24
    Vendredi 26 Juin 2015 à 00:19

    Coucou Tégé, non ce n'est pas dans l'eau ! GBizhous Tégé.

    Bonsoir Nicole, si c'est moi, mais ce n'est pas tt à fait le même problème cette fois.  Merci de participer Nicole et GBizhous

    25
    Vendredi 26 Juin 2015 à 00:33

    Coucou Bébert, contente que tu connaisses aussi ce joli coin ! Nous ne nous en lassons pas et nous y reviendrons, comme toi probablement. Merci de ton gentil com et de ta jolie photo ! J'irai voir tes articles lorsque nous serons rentrés. Nous sommes maintenant sur la route du retour avec quelques étapes encore. Nous serons chez nous le 3 juillet. Ce soir nous sommes à Carcassonne et demain soir sûrement du côté d'Arcachon ! De GBizhous aussi Bébert.

    26
    Vendredi 26 Juin 2015 à 00:47

    Hello Pat ! Nous sommes bronzés comme le sont les cyclistes ! hi hi ! J'irai peaufiné cela en allant sur une de mes plages préférées si le soleil breton persiste et signe ! Courage pour tes derniers jours de boulot avant tes vacances ! Tu vas pouvoir enfin souffler... au soleil !  Merci de ton com sympa, comme d'hab ! GBizhettes Pat et à tout bientôt bien sûr !

    27
    Vendredi 26 Juin 2015 à 15:32

    Ouf ! ma mémoire est encore potable , quoique...

    au bord du lac? il y a de l'eau   :  peut être un abri de castors ?

    Carcassonne  - Arcachon dans la journée ? je sais bien qu'il y a l'autoroute sauf après Bordeaux ,mais quelle étape !

    bonne route et bon retour au bercail

    bises

     

     

    28
    Vendredi 26 Juin 2015 à 23:44

    Pas un abri de castors Nicole, plus simple que ça ! .. Oui, Carcassonne - Arcachon dans la journée, et sans passer par l'autoroute. Nous sommes partis à 8h30 et sommes arrivés à 17h. Ça fait une longue journée sur la route mais en même temps ça ne fait qu'une longue journée et l'on passe à autre chose !  Nous allons rester au lac de Sanguinet jusqu'à mardi matin. Cela va nous permettre de faire une pause de nouveau avant d'aller voir le Médoc ! Merci Nicole et GBizhous.

    29
    Vendredi 26 Juin 2015 à 23:48

    Bonsoir Framboise, oui ça fait bcp de photos d'un coup mais je préfère les mettre dans des diaporamas plutôt que d'attendre de rentrer à la maison et de passer finalement à autre chose par manque de temps ! Merci de nous lire en tout cas ! C'est sûr que le lac de Ste Croix est remarquable. De GBizhous Framboise.

    30
    Dimanche 28 Juin 2015 à 17:25

    La photo, ce serait la réverbération du ciel avec des petits nuages sur la vitre du camping car ? ??? Je ne sais pas trop... Moustiers, c'est très joli enserré dans la montagne immense... Esparron de Verdon est bien tranquille. Je vois sur le diaporama le coq derrière une grille de fenêtre : j'ai la même grille à la fenêtre de ma salle de bain ! Bauduen est agréable avec son bord de l'eau. J'aime ces murs de pierres partout !  Dommage pour BRAS D'ASSE mais il y a quelques blogs qui en parlent, on peut voir quelques photos.... J'aime RIEZ et ses vestiges romains.  Tout a une fin malheureusement. Les vacances ont été très agréables et tu as bien fait de les partager avec nous : j'ai beaucoup aimé toutes tes photos et le résumé que tu en as fait. Bisous Claire. Bon dimanche et bon retour.

    31
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:50

    Bonjour

    Moustiers Ste Catherine, ce nom me disait bien quelque chose et c'est en voyant l'étoile que je me suis souvenu, tout le mal que j'ai eu pour résoudre son énigme, ainsi que les colonnes de Riez.

    Bonne route A+

    32
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:27

    Coucou Cathy, oui Moustiers est un très joli village où nous aimons retourner dès que possible. je te souhaite de le découvrir un jour, il vaut la peine d'être admiré et je suis sûre qu'il te plaira effectivement. Quant à la lavande c'est de toute beauté mais nous étions un peu tôt pour en sentir le parfum, par contre, nous n'avons pas échappé aux cigales et à l'odeur des pins, là est tout le Sud ! GBizhous Cathy, j'espère que ton déménagement s'est bien passé !

    33
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:33

    Bonjour Loïc, ah là là, j'imagine la canicule, c'était mal tombé ! Il est sûr qu'en camping-car la chaleur est assez insupportable en plus, c'est aussi pour cela qu'on évite l'été mais... bien souvent les orages arrivent avant la saison estivale, donc, on n'y échappe pas certaines années. J'espère que tu gardes de ce joli paradis un bon souvenir qd-même !! Bizh à toi et merci de retenir le soleil brestois pour qu'on le trouve le w-end prochain et ensuite... !

    34
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:40

    Coucou Papé ! Tu as fait le Lac de Ste Croix et les Gorges à vélo, à pieds en scooter et en voiture ??? Eh bien, chapeau, quel courage ! Visiblement vous vous êtes bien plus à faire le tour d'Italie et tu nous ramènes de belles images que je regarderai lorsque je serai rentrée... le w-end prochain ! Pour l'heure nous sommes aux Lacs de Lacanau et d'Hourtin. GBizhous et belle journée Papé... attention à la canicule !

    35
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:26

    Coucou Christelle, j'ai bien noté pour le mail mais ma boite e-mail ne répond pas ce soir. Nous sommes dans le Médoc, cela marchera peut-être mieux demain une fois qu'on aura traversé et débarqué à Royan ! Je te recontacte plus tard. GBizhous et bonne nuit.

    Coucou Sylvie, nous sommes à Hourtin dans le Médoc et nous prenons le bateau pour Royan demain. Je regarderai pour Voulzy et Souchon en espérant que ce ne sera pas trop tard ! Merci de m'avoir prévenue ! Il fait trop chaud dans le CC, le ventilateur du plafond marche à fond ! GBizhous à vous 2 ! Super le canoë sur la Loire !!!

    36
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:38

    Bonjour Guy et Marie, oui abonnez-vous à France Passion, en principe vous ne serez pas déçus ! C'est assez varié comme point de chute  et c'est sympa de découvrir des productions locales ! Cela change des Aires de services bondées ! Contente que nos promenades vous plaisent .. si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas ! GBizhous !

    Coucou Elisabeth, Bon, je vais dire que tu n'es pas loin de la solution et que tu as donc gagné ! Ce sont bien de petits nuages qui se montrent dans la glace mais en même temps c'est le sol et les cailloux qui se reflètent ! Bravo d'y avoir pensé ! Je vois que tu aimes tout les endroits que nous avons vus, maintenant nous sommes sur la route du retour... plus que 3 nuits et nous serons chez nous ! Merci Elisabeth.. je n'ai pas le temps d'aller sur les blogs malheureusement ! Je me rattraperai la semaine prochaine ! GBizhous et bonne nuit !

    37
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:40

    Bonsoir Richard, pourquoi as-tu eu du mal à résoudre la légende de l'Etoile de Moustiers Ste Marie ? C'est en tout cas un endroit magnifique où il doit faire bon vivre même si l'hiver doit être froid et isolé ! Merci de ton intervention Richard et Bizh !

    38
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:19

    Merci, j'ai gagné et en même temps je voyais sur la photo la réverbération du sol mais je ne l'ai pas dit, ça faisait étrange. Cela ne fait rien si tu n'as pas le temps d'aller sur les blogs, je crois que je vais aussi passer mon temps à lire cet après midi.... j'ai beaucoup de livres en attente. Je vais faire une pause jusqu'à..... demain où je publie encore sur le thème de l'OCEAN, un jeu, un DEFI auquel je participe. Si tu ne viens pas sur les blogs, tu y vas une fois seulement par semaine ou tous les 15 jours, lire quelques notes en même temps... c'est ce que je fais aussi, car on ne peut pas passer tous les week end sur tous les blogs. Bisous !

    39
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:39

    Oui Elisabeth, c'est bien cela ! Le ciel et le sol se rejoignent dans la vitre ! ... Bons moments de lectures ! C'est vrai qu'avec la chaleur, lire est une bonne solution pour ne pas avoir trop chaud ! GBizhous à toi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :