• 763 - Gordes et Roussillon et +++ !

       

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

     

    Mardi 2 juin, avant de quitter Gordes (clic) après une bonne nuit, nous en avons fait le tour… C’était jour de marché et l’affluence était là ainsi que la chaleur dès potron minet ! Un joli village bien typique sur son monticule, parsemé de ces cyprès élancés que l’on voit au loin avant de les voir si près ! Nous quittons Gordes pour nous approcher de la célèbre Abbaye de Sénanque (clic), puis nous reprenons la route sur le côté de laquelle nous ferons la pause déjeuner avant de nous rendre à Roussillon (clic). Ce joli village, également perché, est particulier car son sol est ocre. « La légende dit que cette terre est rouge du sang de la belle Sermonde, épouse de Raymond d’Avignon, qui, ne pouvant survivre à son amant tué par son mari, se jeta du haut des falaises ». Nous resterons dormir sur l’Aire municipale payante pour CC, agréable hors saison.

    Diaporama sur Gordes

     

    Abbaye de Sénanque 

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    Diaporama sur Roussillon

     
    Mercredi 3 juin
    , nous quittons Roussillon et, après quelques courses et un déjeuner pris sur le bas côté de la route, nous arrivons à
    Viens ! Un village excentré qui a le mérite d’être conservé magnifiquement dans son jus ! Nous en avons fait le tour avec admiration et puis nous nous rendrons au Colorado provençal, un site exceptionnel sur la commune de Rustrel que nous foulerons le lendemain matin ! Nous sommes en camping et allons en profiter pour faire ce que l’on ne fait qu’à cet endroit… le repassage, le lavage des cheveux et les douches ! Le soir venu, nous nous rendrons dans la pizzeria d’en face et puis nous rejoindrons Le Baluchon…

    Diaporama sur Viens

    Camping et Pizzeria du Colorado 

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    Jeudi 4 juin, dès 8h nous sommes près à nous rendre à pieds sur les lieux de ce Colorado provençal (clic). Nous ferons l’aller-retour en 3h sur une jolie route de campagne bordée d’arbres qui nous donneront l’ombrage adéquat pour nous mettre à l’abri de la chaleur. Le soleil est déjà chaud mais l’air est doux et nous avançons avec facilité. Le Site de ce Colorado est exceptionnel et c’est bien pour cela qu’il attire tant de touristes. De retour au camping nous resterons au calme pour nous permettre de clore le programme du jour, tout en profitant de la situation. Ainsi, nous irons, après douches et shampooing, nous prélasser dans la piscine du camping. Un bon moment que nous apprécierons pleinement.

    Diaporama sur le Colorado provençal

    La piscine du Camping du Colorado

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    Vendredi 5 juin, nous avons quitté le camping du Colorado (clic) après le déjeuner et nous sommes partis sur les routes de nouveau pour aller chercher l’aventure ! Tout d’abord nous  sommes montés voir un joli village accroché sur le flanc de sa montagne et qui se nomme  Brantes (clic). Il est resté lui aussi dans son jus et il est bien agréable de voir qu’il est toujours habité ! Les voix des enfants dans la cour de récréation parviennent jusqu’à nous, ainsi que la voix de leur professeur. C’est amusant de se dire que d’autres générations ont vécu les mêmes instants ! Après Brantes nous filons à Malaucène, au pied du Mont Ventoux, sur une Aire de repos à 3,50€ la nuit

    Diaporama sur Brantes

    Samedi 6 juin, ce jour là nous sommes montés en CCar tout en haut du Mont Ventoux (clic).
    Ce que nous ne savions pas c’est qu’une manifestation était organisée et nous nous sommes retrouvés à slalomer au milieu des cyclistes qui montaient en évitant en même temps les cyclistes qui descendaient ! Après je ne sais combien de minutes qui me parurent très très trop longues, nous sommes enfin arrivés tout en haut ! Malheureusement, il n’y avait pas de place pour nous et nous sommes descendus par l’autre versant ce qui fut plus agréable car moins vertigineux et moins emprunté. La végétation étant plus présente et la dénivellation moins importante, nous avons stoppé avant d’arriver en bas, les freins commençant à chauffer et les estomacs à réclamer pitance ! Une pause qui nous fit du bien ! Nous voulions ensuite visiter la vieille cité médiévale de Vaison la Romaine mais les orages se sont manifestés et nous sommes donc retournés sur
    l’Aire de Repos et de Services de Malaucène où nous étions la nuit précédente. Des grêlons gros comme des billes sont tombés d’un ciel de plomb cet après midi là ! Heureusement, il n’y eu pas de dégât !

    Diaporama sur le Mont Ventoux

    Sur l'Aire de Malaucène 

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    Dimanche 7 juin, nous amorçons notre descente vers le Sud et nous nous arrêtons à Venasque (clic) où se déroule pour la 9ème fois, le Festival de la Cerise ! Vous pensez… on n’allait pas snober cette fête et passer à côté d’une éventuelle acquisition ! Vous le savez, C-C s’appelle Cerise parce qu’elle fait collection d’objets où seule la cerise est représentée ! Ce sont des objets qui vont généralement dans sa cuisine… Donc, nous arrivons à Venasque, nous garons Le Baluchon et nous montons dans la navette, Venasque étant un village médiéval haut perché. Le village est beau, heureusement, car côté « cerise » c’est plutôt décevant et C-C n’aura pas agrandi sa collection ce jour-là ! Par contre JF achètera une grosse barquette de 2 kg de cerises et ils s’en régaleront !

    Diaporama sur Venasque 

    Lundi 8 juin, nous quittons notre FP pour aller revoir les Bories que nous avions vu avec les enfants il y a 20 ans ! Pour cela nous traversons Gordes où se déroule une manifestation de voitures anciennes. La Place principale est remplie de monde et nous aurons du mal à la traverser. C’est à la sortie de Gordes un peu plus loin que nous nous garons et, après le déjeuner nous partons à pied en direction du village des Bories qui se trouvent à 1,5km de là. Les Bories les plus anciennes datent du XVIIème siècle (prononcer Bori) et les plus récentes du XIXème. Ces cabanes ont servi d’abris pour les bergers, d’entrepôts pour les récoltes et d’habitations temporaires et saisonnières. Leur construction en pierres sèches est un exemple technique des plus abouti dit-on, c’est le principe de la voute à encorbellement. On assemble sans mortier ni liant les pierres trouvées sur place. Abandonnées au XIXème, elles étaient en ruines lors de leur redécouverte dans les années soixante. Leur restauration durera 8 ans ! Je n’ai pas résisté à vous raconter moi-même leur histoire ! À mardi prochain pour d’autres aventures plus passionnantes les unes que les autres, et bonne lecture d’ici là !!

    À Gordes en passant

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ ! 

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    Diaporama sur les Bories à Gordes et FP

    FP viticole Château de Fontségugne à Châteauneuf de Gadagne   

    763 - Gordes et Roussillon et +++ ! 

    763 - Gordes et Roussillon et +++ ! 

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

    Et mardi 16 juin...

    Quand iI est question d'étoile et de croix...

    Claire-Cerise

     

    763 - Gordes et Roussillon et +++ !

     

     

     

    « 762 - Virée vers le Lubéron... et une autre rencontre !764 - Dernières visites dans le Lubéron… »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:48
    Claudine/canelle

    Coucou vous deux 

    Et bien c'est vraiment extra tout ça !!!

    Un periple bien agreable , merci pour ce partage 

    Bonne continuation à vous deux 

    Bises

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:59

    Je regarde avec plaisir toutes vos photos, vous faites les mêmes visites de villages que nous en juillet 2014. Brantes fut le village que j'ai préféré. Gordes je n'aime pas trop. Roussillon j'aime beaucoup, Rustrel et son colorado est vraiment un site qu'il faut voir au moins une fois. Senanques avec toutes ses lavandes, pour vous c'est sans-doute un peu trop tôt. L'été dernier, il y avait partout bcp de monde mais surtout des chinois !


    J'ai hâte de voir la suite ... bises à vous 2

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 23:28

    Oui Claudine, c'est extra ! Nous visitons à tour de bras, ou de jambes, ou de pieds plutôt ! Nous ne sommes jamais rassasiés et aujourd'hui pareil... 2 villages. Et demain ? idem ! On est venu pour ça ! Merci Claudine de nous suivre et GBizhous !

    Coucou Sylvie, nous aimons tous les villages que nous visitons mais particulièrement Brantes nous aussi, et Viens qui est resté dans son jus comme Brantes. La lavande commence à bleuir, nous la verrons peut-être en fleur lorsque nous irons dans le lieu où nous allons tjrs lorsque nous nous rendons dans le Sud ! Nous ne voyons pas de chinois sauf une fois il me semble. Il va falloir que tu attendes mardi prochain pour voir la suite, mais je peux te dire que déjà.. ce que nous avons vu aujourd'hui était top de chez top ! 2 beaux villages et les jours qui vont suivre sont prometteurs.. je ne te dis que ça ! ;+)) !  GBizhous Sylvie !

    4
    Mercredi 10 Juin 2015 à 07:42

    Bonjour les touristes
    Je me suis reconnu !
    Les Bories...le colorado...c'était il y a quelques années
    c'était de courtes vacances de travailleurs...
    c'est prévu d'y retourner mais en longues vacances de retraités lol
    A part la grêle, vous passez de magnifiques vacances avec le soleil
    A travers ces reportages, on vous sent heureux
    Je vous souhaite plein de plaisir pour la suite !
    Je reviendrais voir votre aventure début juillet !
    A bientôt, bonne continuation ! biggrin
    Bises
    Daniel

    5
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:17

    Bien sur ton article d'hier ... m'a beaucoup plu, car tu le sais nous aimons beaucoup ce Lubéron tout près de chez nous où nous allons souvent ! (Mais plutôt avec la voiture, c'est plus pratique. Mais nous envisageons d'y revenir en septembre avec le C.C. car il y a encore quelques coins que n'avons pas fait !!!). En ce moment je suis en plein dans mes guides et cartes, pour notre départ vers le 10 Juillet dans les Pyrénées et le Pays Basque. Cela sent bon les vacances. J'espère qu'il n'y aura pas de contre-ordre, Guy voit le cardio demain !!! Bisous à tous les deux et bonne continuation.

    6
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:08

    c'est des coins que je ne connais pas, merci de ces découvertes, c'est vraiment magnifique! gros bisous Claire. cathy

    7
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:13
    Tégé

    Bien belle balade et super belle rencontre avec ces  voitures anciennes !


    GBizhs à vous deux

    8
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:16

    bonjour Claire , ah oui super tous tes diapos !  sacré travail pour les faire !!!  et Gordes on aime et tes photos , et  Abbaye de Sénanque  on ne l'a pas vu  !  elle est belle !!   les borries c'est vraiment typique  et  vous avez eu du soleil  et de la pluie  !!!!  

    profitez en bien  gros bisous  belle semaine   a++   merci pour ta correction pour Daoulas ...   j'ai mis le site de ...  je ne me rappelais plus  !  on avait pas marqué sur le cahier ... 

    9
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:38

    Coucou Bébert, tu sais je pense que je prends plus de temps encore à trier, redimensionner et publier mes photos une par une. La diaporama permet de ne faire que trier , jeter/garder, redimensionner.. après suffit plus qu'à placer sur Kisoa. Je compense par les photos, le texte que je ne peux faire en virée ! C'est une autre méthode mais j'aime bien aussi. Oui Gorbes est chouette mais on est tombé en plein la première fois et la deuxième nous n'avons fait que le traverser au milieu des vieilles voitures. Nous n'avons pas vu l'intérieur de l'abbaye.. il y avait un office qui commençait. Pour Daoulas, il y a plusieurs édifices... il y a de quoi se perdre dans les reportages. GBizhous Bébert.

     

    10
    Mercredi 10 Juin 2015 à 15:51

    Bonjour Daniel, je te souhaite à l'avance de longues vacances de retraité alors, pour revoir tout ça ;+)) ! Nous sommes de "jeunes" retraités et nous en profitons bien ! C'est vrai que nous sommes heureux de faire ce que nous faisons loin des soucis ! Ça permet de faire un break !  Les orages grondent depuis hier et nous sommes actuellement sous la pluie. Nous n'avons pu visiter qu'un seul village aujourd'hui et nous voilà de nouveau au FP d'hier soir. Merci pour ton gentil com Daniel et à bientôt bien sûr ! GBizhous.

    Coucou Monique, il est assez facile de circuler en CCar en tout cas donc, si vous voulez voir plus, c'est qd même mieux d'y venir en CC plutôt qu'à la journée ! En tout cas, nous ne regrettons pas d'avoir choisi le Lubéron pour cette virée, c'est trop beau. Je ne sais plus combien de virées nous avons faites, ça doit commencer à compter ! Prépare bien ton programme.. chez nous, c'est JF qui le fait. Je choisis juste la destination. J'espère que tout ira bien pour Guy demain et que vous serez sur les routes bientôt ! De GBizhous à vous 2 !

    11
    Mercredi 10 Juin 2015 à 15:58

    Coucou Cathy, contente de te faire découvrir ! Ce n'est pas bien loin de chez toi.. plus près en tout cas que pour nous ! Tu aimerais sûrement et d'autant plus qu'il y a ici bcp de brocantes !!! Celle de L'Isle/Sorgue est particulièrement très prisée ! GBizhous Cathy.

    Coucou Tégé, ah j'ai pensé à toi en prenant les voitures.. je savais bien que cela te plairait ! GBizhous à vous 2 !

    12
    Mercredi 10 Juin 2015 à 16:42
    Martine85

    Une bien belle région que nous connaissons un peu. Nous avions beaucoup aimé le colorado provencal. Très belle abbaye que je ne connaissais pas. Monter le Ventoux en vélo pas pour moi, j'aime beaucoup le vélo mais là c'est trop pentu. Il faut être très entraîné. Joli défilé de voiture. Je vois que vos vacances se passent bien. Profitez en bien. Bises

    13
    Mercredi 10 Juin 2015 à 17:10

    Toutes les photos ont été vu sauf celles qui ne se sont pas ouvertes, dommage je repasserai

    belles balades les diaporamas sont superbes

    a bientôt

    lyly

    14
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:17

    Coucou Martine, moi non plus je ne monterais pas le Mont Ventoux à vélo et JF non plus ! Maintenant je crois bien que notre aminaute Joseph l'a monté avec sa femme MN. Mais, d'avoir monté en CC à côté des coureurs on s'est rendu compte de la difficulté ! C'est vraiment un sport très dur ! Oui, l'abbaye est immense et belle mais nous ne sommes pas arrivés au bon moment pour la visiter. Quant aux voitures anciennes, cela t'aurait plu elles étaient très nombreuses ! J'espère que tout va bien à Cd'O ! De GBizhous à vous 2 !

    15
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:58

    Coucou Lyly, désolée d'apprendre que certaines photos ne s'ouvrent pas. Mais bon, pendant cette virée je fais plutôt des diaporamas et visiblement tu les as vus. Merci Lyly de les apprécier, j'espère que tu verras les photos ensuite. Nous en faisons bcp plus, JF s'y étant mis aussi ! Je pense bien à vous tous ! GBizhous Lyly et JP.

    16
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:55

    Quelle énergie!! mais vous engrangez des souvenirs et ça c'est précieux

    comme je ne ferai pas le Ventoux , merci d'y être allé pour moi, Sénanque c'est une merveille , et tout votre périple avec

    bonne continuation ,bonne soirée

    17
    Jeudi 11 Juin 2015 à 00:10

    Bonsoir Nicole, plus on en voit plus on en redemande ! Pourtant il faut se les farcir ces beaux villages  perchés ! Ce ne sont plus les bastides en Aveyron que nous apprécions tant aussi ! Mais quand on aime on ne compte pas... donc, nous ne comptons pas nos pas ! Demain, ou plutôt tt à l'h, nous irons voir un musée, entre 2 villages perchés, hi hi ! Quant au Mont Ventoux, j'ai voulu y aller, j'ai vu !  Quant à Sénanque, c'est vrai que c'est de toute beauté. Merci et GBizhous à toi !

    18
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:09

    Hello les vacanciers !! Un petit coucou dans cette semaine folle et tout grand merci pour la carte de ce lieu magique haut en couleur !!

    Superbe Sénanque ( pas encore les lavandes  fleuries devant) ainsi que Gordes !

    je vois que les nuages Bretons vous suivent avec précipitation !! quelle Drache lol

    L'ascension du Ventoux , nous ne l'avions pas fait cause météo lors de notre passage et sommes restés sous le soleil !!

    On regarde ici en ce moment pour une destination cette été !!

    Belles escapades à suivre entre deux averses, semble t il ? Gbizhettes

    19
    Jeudi 11 Juin 2015 à 15:17

    Mis à part cet orage violent vous avez un super temps pour votre descente, avec des endroits intéressants . Vous avez eu le pot de tomber sur cette prestation de voitures de collection !  visiblement les températures ont l'air bien plus clémentes que chez nous , parce qu'avec ce vent de nord est on se pèle dur dur, sauf aujourd'hui ou le temps est à l'orage

    A bientot pour la suite du feuilleton CC-Lebaluchon

    20
    Jeudi 11 Juin 2015 à 19:42

    Hello Pat ! Contente que notre carte te soit bien parvenue !  Nous continuons notre périple avec un rythme intense pour en voir un maximum mais aussi pour garder quelques jours la semaine prochaine pour pouvoir se prélasser sur les bords du Lac de Ste Croix que nous aimons bcp ! Cela fait des années que nous y allons dès que nous allons en Provence ! Les lavandes sont en train de prendre de la couleur je pense qu'au Lac nous les verrons fleuries ! Jusqu'ici nous avons très beau temps... juste quelques orages ces dernières heures et demain nous les aurons sur notre dos parait-il. Nous avons encore 4 villages à visiter, nous essayerons de passer à travers les gouttes ! Notre ascension au Mont Ventoux s'est fait sous un ciel lourd mais sans pluie. Nous avons eu de la pluie hier soir mais aujourd'hui a été splendide. Bonnes cogitations pour votre destination estivale de cette année... le Pointe bretonne n'est pas mal, sais tu ?! GBizhettes Pat !

    21
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:01

    Bonjour Framboise, oui tu as tt à fait raison, nous avons un temps superbe depuis le début. Nous avons des orages depuis quelques heures mais cela ne nous empêche pas trop de visiter. Ce matin nous avons visité un musée pour changer et éviter les gouttes éventuelles, mais en fait, il a fait très beau ! ..Les vieilles voitures sont de sortie, c'est vrai que c'est chouette, c'est tjrs une attraction sympathique ! Quant à la température, nous pouvons dire que nous avons bien chaud en journée, dans le CC n'en parlons pas, il faut rajouter 3° supplémentaires, bref.. nous sommes bien souvent au dessus de 30°, nous sommes même allés jusqu'à 36°. J'espère que vous allez enfin avoir des températures de saison !.. Le feuilleton continu ! Merci et GBizhous Framboise.

    22
    Jeudi 11 Juin 2015 à 21:37

    Gordes je l'ai fait l'hiver avec un mistral à glacer les os !! mais j'en ai quand même un bon souvenir, les bories le même jour glagla !!! Sénanque une merveille , il faisait meilleur , une vue de la route à couper le souffle il y avait les lavandes en fleur tout autour , mais je n'ai jamais fait le Ventoux !! bises , bonne continuation , papé

    23
    Jeudi 11 Juin 2015 à 23:11

    Coucou Papé, je vois que tu connais mais pas sous le même climat ! Nous aurons des orages cette nuit peut-être et demain sûrement. J'imagine que l'hiver est effectivement très froid sur ces monts que l'on visite. Je vois aussi que tu connais Sénanque. L'as-tu visité ? En tout cas ton souvenir est extra et j'imagine aussi ce que l'ensemble pouvait rendre de la route avec la lavande en fleurs. Ça devait être divin, et dans un endroit pareil il n'y a rien d'étonnant. Le Ventoux, tu le feras aussi un jour. On ne peut passer là sans le faire. C'est ce que je me suis dit mais j'avoue que je me suis traitée de débile lorsque nous étions à le monter !! Merci de ton témoignage Papé. j'espère que tout va bien tout là haut et que vous ne subissez pas trop les orages ! La pluie tombe sur le toit du CC en ce moment. Nous sommes chez un France Passion qui fait de l'huile d'olive et tous ses dérivés ! Gbizhous Papé et Monette.

    24
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:15

    Vous avez le chic pour trouver les plus belles régions. Le Colorado, c'est le top avec toutes ses couleurs. Je ne connaissais pas.

    Merci du partage

    Bon week end à tous.

    25
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:35
    Je suis en retard pour me promener avec vous... je ne reçois plus les message ! Je ne connais pas le colorado, il va falloir y aller faire un tour ! Ces vacances me semblent chargées mais pleines de belles images et de bons moments engrangés. Bonne suite à cette balade. @bientôt. Cath
    26
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:01

    profite de tes vacances! moi je reviens juste sur les blogs, déménagement un peu compliqué, la je me pose...gros bisous Claire. cathy

    27
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:11

    merci pour la superbe balade bises Pat

    28
    Dimanche 14 Juin 2015 à 09:31

    Bonjour Petite Jeanne, c'est vrai qu'il y a des endroits plus originaux que d'autres mais ils sont répertoriés comme tels et nous n'avons plus qu'à nous rendre sur les lieux. C'est plutôt ça notre "chic" ! Disons que nous avons le loisir d'aller les voir pour notre plus grand bonheur, que nous partageons avec grand plaisir ensuite ! Merci Petite Jeanne d'apprécier et de nous suivre !GBizhous.

    29
    Dimanche 14 Juin 2015 à 16:44

    une belle balade, mais un temps de Bretagne dans le sud, sans doute pour vous souhaiter la bienvenue... Cela n'a pas duré, heureusement pour les vielles voitures décapotables. Nous avons aussi eu notre lot de pluie est d'orage cette semaine, mais comme disent les paysans et les jardiniers : "il en fallait".

    bises et belle soirée

    30
    Dimanche 14 Juin 2015 à 20:46

    bonsoir Claire , encore une chouette visite , merci pour tout ça , les gorges du verdon ,superbe endroit , si tu as l'occase fait un p'tit tour au plateau de valensol ,un coin magique si les lavandes n'ont pas été ramassé , bon séjour

    31
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:12

    Bonjour Cath, si tu veux te réinscrire il n'y a que ça qui peut éventuellement changer les choses.. je suis dans ton cas chez d'autres blogs et je sais que c'est pénible ! Nos virées sont tjrs chargés, on veut en voir le plus possible mais nous arrêtons les visites à 15h/16h pour trouver de la place sur les Aires ou chez les FP, ce qui nous laisse un peu de temps pour préparer les visites du lendemain et les compte-rendus du jour. Merci de ton com et belle soirée. Bizh

    Coucou Cathy ! Tu déménages ??? Tu quittes ta petite maison sympa ? J'espère que tout va bien en tout cas et que le raisin doré va bien produire cette année ! De GBizhous à tous.

    32
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:21

    Merci Patrick et belle soirée à toi ! Bizh

    Coucou Rémi, mais non, le temps ne ressemble en rien au temps breton... nous avons eu bien chaud dans le Lubéron et les orages ont éclaté mais nous sommes maintenant dans les Alpes de Hautes Provence et le temps est merveilleux ! Il ne fait pas lourd et le soleil brille toute la journée, c'est beau !! .. Tant mieux s'"il en fallait" puisqu'il y a eu ! Au moins tout le monde est d'accord sur ça ! Maintenant, ce serait bien que le temps soit beau lorsqu'il doit être beau ! Tout le monde est d'accord aussi sur ça ! hi hi ! En tout cas, les voitures anciennes étaient de sortie et ce n'est sans doute pas fini ! Elles aiment se montrer ! Merci Rémi et GBizhous !

    33
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:32

    Bonsoir Stéphane, oui les Gorges du Verdon et le Lac de Ste Croix sont magnifiques et nous aimons y retourner régulièrement. Le plateau de Valensol ? C'est là que nous nous sommes dirigés en arrivant hier car nous aimons bcp le village de Ste Croix du Verdon. Nous y avons aussi un FP qui a des champs de lavandes tout autour de lui. Il y a 2 ans il nous avait installés au milieu des plans de lavande car il n'y avait plus de place pour nous sur le terrain de l'exploitation réservé au CCar. C'était superbe au milieu des lavandes... seul problème chez eux, Internet ne passe pas bien ! Nous avons donc traversé le plateau de Valensol aujourd'hui pour nous rendre au Lac côté Gorges et ce soir nous sommes sur une Aire de CC au pied de Moustiers. Contente que tu connaisses tout cela, tu dois avoir de belles photos de ce coin là dans tes dossiers ! Merci de ton gentil com Stéphane. Belle soirée et Bizh.

    34
    Sylvie - anjou
    Mardi 16 Juin 2015 à 22:08

    venue trop tôt alors je repars et te dis à tout à l'heure !

    35
    Mardi 16 Juin 2015 à 23:26

    Coucou Sylvie, merci d'être passée .. j'ai fini mon article ce matin et tu vas sûrement reconnaître tout plein de coins ! Ce soir, nous sommes du côté du Verdon mais à l'opposé des Gorges. Nous sommes dans la station thermale de Gréoux les Bains et sa source d'eau chaude. Il y a ici bcp de CCar car beaucoup de curistes viennent là avec de la famille. Demain nous repartons dans l'autre sens pour retrouver le Lac de Ste Croix où nous sommes arrivés depuis 2 jours. Nous allons découvrir en y retournant, les Basses Gorges et 2 petits lacs successifs que nous avons mal vus aujourd'hui à cause de la pluie ! Dommage car depuis que nous sommes dans la région, il fait très beau ! J'espère que le beau temps est maintenant au dessus de ta belle petite maison et ton jardin magnifique ! GBizhous à vous 2 !

    36
    Mercredi 17 Juin 2015 à 17:13

    Vous étiez partis à la période chaude, du moins qui commençait à être caniculaire. Heureusement qu'il y avait des piscines. La chaleur, la pluie, la grêle, quel mois de juin. Et puis les différentes manifestations vous ont surpris. Les bories sont bien belles. Merci pour toutes les photos de ces endroits plein de charme et si anciens, comme j'aime. Je vais aller lire ta note suivante. Tu as tellement à nous raconter. Bon après midi Claire.

    37
    Mercredi 17 Juin 2015 à 17:30

    Merci Elisabeth, nous sommes partis de chez nous alors que nous avions encore seulement 16°. Et puis le beau est arrivé avec du vent tant que nous étions en Vendée. Dans le Lubéron c'est devenu plus lourd au fil des jours. Mais nous sommes dans le Verdon maintenant et il fait très bon. Ce soir c'est à Riez que le Baluchon dormira. Nous avons un temps très agréable avec du vent ce qui fait du bien ! Merci de nous suivre et de nous lire Elisabeth ! Et GBizhous !

    38
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:26
    Joseph Guégan

    Nous rentrons de Tréméven  et nous avons eu le plaisir de découvrir votre carte du Ventoux. Merci pour cette délicate attention.
    En compagnie de Marie-Noëlle, j'ai eu en effet le plaisir d'escalader ce  "Géant de Provence" deux fois, en 2004 à partir de Bédouin et en 2008 à partir de Malaucène.
    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances dans cette jolie région provençale.
    Amitiés à vous deux.

    39
    Lundi 22 Juin 2015 à 23:00

    Bonsoir Joseph, oui nous avons découvert cette belle région du Mont Ventoux et je me doutais bien que vous aviez monté celui-ci ! C'est impressionnant : Nous avons été jusqu'au sommet au milieu des cyclistes et nous les trouvions bien courageux de grimper de telles montées ! La descente sur l'autre côté nous a paru bien plus rapide et moins vertigineuse ! ...Ainsi vous rentrez de Bretagne où nous n'y sommes pas en ce moment. Allons-nous un jour réussir à vous recevoir ?? J'espère tjrs ! ... Pour l'instant nous sommes arrivés au Muy dans le Var hier soir et nous repartirons mercredi matin pour retrouver des amis à la Seyne/mer au Sud-ouest de Toulon. Nous commencerons à remonter jeudi. Le beau temps n'était pas sur la Bretagne lorsque vous y étiez, c'est bien dommage. Le mois de juin n'est pas terrible et fifille nous disait ce matin,  qu'elle avait remis un peu de chauffage ! C'est dingue. De mon côté, je viens d'enclencher la clim pour faire un peu d 'ordi. Je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour aller voir les blogs ! Demain, nous allons à St Tropez ! En vous espérant en forme... bon retour chez vous et GBizhs à vous deux.

    40
    alain
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:03

    Les ocres de Roussillon sont un don de la nature et les peintures faites àavec sont bien agréables à l'oeil ;

    mais pourquoi avoir été "baptiser" cette petite région Colorado provençal ? Y'en a marre de ces états-uniaiseries.

    On dirait " Terred'ocre" ce serait quand même plus intelligent.

    41
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:52

    Coucou Alain, Moi j'aime bien ce nom de "Colorado provençal" on devine tout de suite de quoi il est question. Bon, c'est un peu exagéré parce que le site est petit, je t'accorde ça... ! Gbizhous.

    42
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 09:27

    Un article ? non, un superbe reportage : bien ficelé, bien documenté (textes, photos, diaporamas ...); Une somme de "travail" et de temps, à l'aune du plaisir ressenti. Juste un petit détail, si je peux me permettre : J'aurais donné un petit peu plus de temps au déroulement des diaporamas (une seconde de plus par photo, par exemple, car certains détails échappent ...)


    Bravo, en tous cas, et merci !


    LOIC

    43
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 22:32

    Merci Loïc, ton com est bien gentil et me fait très plaisir, c'est sympa ! Je sais pour les diapo... mais j'en ai mis tellement pendant cette virée que j'avais peur de lasser en les programmant plus lentement. Maintenant, on peut faire des arrêts sur image si l'on veut voir certains détails ! Merci en tout cas d'avoir apprécié, c'est toujours encourageant ! Bizh et à bientôt !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :