• 761 - Virée de Printemps vers le Luberon… et première rencontre !

     761 - Virée de Printemps vers le Lubéron… et première rencontre !  

     

    Et nous voilà repartis en virée ! La région choisie cette fois : Le Luberon ! 

    761 - Virée de Printemps vers le Lubéron… et première rencontre !

    Nous sommes partis de chez nous le dimanche 24 mai, le Baluchon étant très impatient de reprendre la route et comme nous aussi, cela tombe bien ! Je vais donc laisser à mon APN le loisir de vous montrer à chaque publication du mardi soir, quelques photos de la semaine écoulée. Cette fois je vais éviter de faire du texte qui me prend trop de temps sur les moments de repos, après nos randonnées et nos visites. Cependant, cela vous permettra de nous suivre en images, pendant toute cette nouvelle virée, de semaine en semaine. Avec les photos sélectionnées, je vous dirigerai éventuellement vers des sites qui pourront vous apporter quelques éclaircissements indispensables.  

    761 - Virée de Printemps vers le Lubéron… et première rencontre !

    Entre notre départ et cette première publication du mardi 26 mai, il n’y a que 3 jours/2 nuits. Pour notre premier bivouac, nous nous sommes arrêtés à St Viaud près de St Michel Chef Chef un France Passion superbe ! C'est dans une ferme qui vend ses produits en direct, mais nous n'aurons pas le temps de la visiter cette fois-ci. Ce sera pour une autre fois...  

    §§§ 

    Le lundi, nous avions rendez-vous chez notre première aminaute ! Et oui, ça commence fort ! Il s’agit de Martine85 (clic) que beaucoup de blogueurs connaissent virtuellement ! Nous avions donc rendez-vous à midi pour faire connaissance « en vrai » et faire une petite marche découverte dans l’après-midi. Ce fut un régal à tout point de vue. 

    761 - Virée de Printemps vers le Lubéron… et première rencontre !

     Martine, que j’appelle souvent Eglantine dans mon blog lorsque je réponds à ses com car c’était le pseudo qu’elle se donnait dans son précédent blog, et son mari Jean-F (et oui, lui aussi !) nous ont reçus comme des rois !! Merci beaucoup à vous deux, ce fut intense, tellement gentil et très enrichissant ! Un grand merci à Jean-F qui nous a concocté un plat de poisson digne d'un grand chef ! A vous de venir en Finistère maintenant... nous vous y attendons !

    Voici donc un petit diaporama de cette bonne journée où nous découvrirons : Le Château d'Olonne, Les Sables d'Olonne et La Chaume.

    Puis nous avons rejoint notre nouvelle Aire de repos du soir, chez un FP, éleveur de daims...

    761 - Virée de Printemps vers le Lubéron… et première rencontre !

    761 - Virée de Printemps vers le Lubéron… et première rencontre !

    761 - Virée de Printemps vers le Lubéron… et première rencontre !

    ... et avons quitté la Vendée dès le lendemain matin, c'est-à-dire aujourd’hui… Nous filons vers le Luberon pour être sur place le plus vite possible ! Bonne semaine à tous et à bientôt !...

     

    Et mardi 2 juin…

    Sur la route + une visite !

       Claire-Cerise    

    761 - Virée de Printemps vers le Lubéron… et première rencontre !

    « 760 - Claudine-Canelle !762 - Virée vers le Lubéron... et une autre rencontre ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:42

    Le Luberon n'est pas loin de chez moi! En plus j'y vais demain, je vais voir ma fille et mon petit-fils à Apt. Tu vas voir, c'est une région magnifique, remplie de belles choses! Il faut que tu ailles voir Gordes et le village des bories, ainsi que l'abbaye de Sénanque. Tu n'y vas pas au meilleur moment, il faut la voir entourée des lavandes en fleurs, c'est une pure merveille! Il y a également une foule de petits villages, tous plus beaux les uns que les autres et des paysages à couper le souffle!

    Passe un bon séjour en Provence!

    Gros bisous Claire-Cerise!

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 23:14

    Merci Anne, nous connaissons Gordes et les bories, ainsi que les Baux et St Rémi.. mais la revisite est au programme ... avec tout plein de jolis villages que nous avons programmés également. Je crois que nous allons nous régaler !  Nous aimons la Provence pour y avoir goûté pendant 4 ans et nous aimons y retourner ! GBizhous Anne !

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 23:27

    De belles images en perspective... et aussi de beaux souvenirs pleins de nostalgie pour nous.

    Gros bisous Claire et bonne route.

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 23:30

    Bonsoir Claire,

    Nous attendons avec impatience les photos de cette belle région

    Beau séjour et belles découvertes

    Amitiés

    Dany

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 00:46

    Grand merci Cricri ! Ce soir nous sommes en Limousin à 45km de Limoges au Nord. Nous allons faire de belles découvertes et bien sûr les partager avec vous tous ! GBizhous Cricri et pensées à vous deux, bien sûr.

    Oui Dany, les photos ne manqueront pas ! Mon APN est prêt à dégainer ! Merci et GBizhous.

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 05:27

    Je vois que le périple a bien commencé ! Le diaporama est superbe, vraiment ! Et ce FP avec l'élevage de daims est assez original ! Quant au Lubéron, je sais que vous le connaissez déjà, mais il y a tant à voir là-bas qu'on redécouvre toujours des sites admirables ! Allez, bisous et bonne continuation.

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 06:46

    Voici une belle balade prévue dans le Luberon que nous connaissons bien car il y a de nombreux endroits à visiter dans le charme de la Provence et le soleil. Nous sommes rentrés Dimanche d'une balade dans le Pays Basque qui a duré 2 semaines et nous avons eu tous les temps: pluie, vents forts, froid, etc..... mais nous avons redécouvert certaines villes Biarritz, St Jean de Luz et autres. Amitiés et bises de Marseille. JC

    8
    Mercredi 27 Mai 2015 à 06:48
    Martine85

    Bonjour Claire-Cerise, Nous avons étés très heureux de passer cet après-midi avec vous et de vous faire visiter très vite quelques endroits que nous aimons bien. Il faudra revenir pour découvrir plus. Très sympa ce parc aux daims. De bien jolies photos. Juste une petite précision, j'ai toujours le blog ou j'avais pris le pseudo Églantine que je ne veux plus utiliser http://quaidesrimes.over-blog.com. Bonnes vacances et gros bisous.

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:41

    Oui Monique, le périple a bien commencé ! Et puis, nous trouvons des FP originaux ! Nous avançons vers le Lubéron en roulant entre 3h30 et 5h par jour.. ça dépend des FP ! Je conduis aussi, ce qui permet à chacun de faire des pauses de 1h30. Aujourd'hui, nous faisons grâce matinée, le prochain FP étant à 3h30 de l'endroit où nous sommes actuellement... chez un FP encore plus original que le précédent puisqu'il s'agit d'une forge ! C'est un jeune couple qui tient ça dans une espèce de grande clairière entourée de bois. Ils élèvent des chevaux également mais ne font que débuter dans leur activité. Nous n'avons pas vu le forgeron pour l'instant. Il commence à faire en plus, des œuvres d'Art ainsi que de la formation ! S'il persiste, ils y arriveront peut-être ! Pas évident de vivre de l'artisanat en ces temps de crise ! GBizhous Monique ;+)) !

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:51

    Bonjour Jean-Claude, oui tu m'avais dit que vous partiez dans le Pays Basque ! Une région que nous n'avons fait que traverser et qui est magnifique ! Une de nos prochaines virées sans aucun doute ! En attendant, je vais probablement en avoir un avant gout avec tes futurs reportages ! Je me doute bien aussi que tu connais le Lubéron par cœur... comme Catalane, vous n'habitez pas bien loin de cette belle région. Nous allons la visiter en long et en large pour essayer de tout voir ! Nous avons 1 mois sur place pour le faire, entrecoupé de visites ! GBizh JC et belle journée au soleil de Marseille ! Vous allez en Bretagne cet été ?

    11
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:56

    Elles sont belles et sympathiques ces petites betes !

    bonne journée

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:03
    Claudine /canelle

    Bonjour Claire 

    et voilà c'est parti ...

    Si le temps reste aussi beau tout cela va être bien agréable

    De belles decouvertes en partage à venir 

    Gros bisous à vous deux

    13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:06

    Coucou Martine, un grand merci encore à vous deux, ce fut une belle journée amicale entre découvertes et gourmandises  ! Nous reviendrons, promis... mais à vous de venir nous voir ! Nous avons tellement d'endroits à vous faire découvrir également ! Je sais bien que tu es bretonne mais je suis sure que vous ne connaissez pas bien le coin où nous sommes ! On est à la fois en bord de mer et en petite montagne... le paysage est donc très changeant et c'est là tout son charme !  Tu me dis si tu veux que je t'envoies des photos ! GBizhous à vous deux et amitiés !

    14
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:13

    Et oui Claudine, c'est parti effectivement et bien parti !! Maintenant nous sommes sur la bonne route qui va nous mener jusqu'à destination... C'est une route qui est tellement belle et qui nous fait traverser de si beaux villages comme Brive et Figeac, tellement différents tous les deux à quelques kilomètres près ! Mais nous ne nous arrêterons pas cette fois-ci... je les ai déjà présentés dans mon blog, il suffit de mettre leur nom dans l'espace Recherche ! Donc, nous "filons" tranquillement mais surement vers une autre rencontre dans un premier temps ! hi hi ! GBizhous Claudine et Guy et belle journée ensoleillée !

    15
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:17

    Martine et J-François , nous nous sommes rencontré d'abord à Jupille, en même temps qu’Éléonore et Tégé, ensuite nous nous sommes vu à Cergy ou nous avions été bien reçu et une visite sur les étang de Cergy génial, la dernière fois c'était l'an dernier a Cherbourg ou nous avons fait un circuit dans le val de Saire et dans le brouillard et cette année nous prenons la direction de la Vendée ou nous devons faire un bout de chemin ensemble pas beau ?

    superbe article Claire et j'espère qu'un jour nous aussi on se reverra

    bises a vous deux

    lyly

    16
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:29

    Coucou Lyly, bien sûr qu'on se reverra ! Mais c'est à vous de revenir cette fois ! ... En effet, vous vous êtes rencontrés souvent avec Martine et Jean-F, je ne savais pas ! Avec Tégé et Eléonor nous nous sommes vus plusieurs fois, aussi bien chez eux que chez nous mais cela fait un moment qu'on ne s'est pas revu. On devait faire une sortie à 2 CCar qui est tombée à l'eau suite à un problème mécanique de leur coté. On attend la bonne occasion pour faire une virée ensemble et j'aimerais bien que cela soit dans "la petite Irlande" du Cotentin ! On verra bien ! GBizhous Lyly et JP !!!

    17
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:33

    Merci Annie, c'est vrai que ces daims sont très beaux et le cheptel magnifique ! Ce fut une belle étape ! GBizhous.

    18
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:51

    Hello les amis ! les veinards que vous êtes de partir comme ça en vacances ! première halte et connaissance avec Martine et son mari, pour nous pas encore fait leur connaissance ... mais voila à chaque fois que ns allons sur Les Sables, Martine fait une virée en région parisienne mais je suis sûre qu'on va y arriver un jour ... n'est ce pas Martine ?

    Sinon, profitez bien, faites une bonne route, de beaux arrêts pour visiter et rencontrer des bloggeurs et le Lubéron ça va me rappeler une partie de nos vacances déjà passées par là-bas. De jolis village à voir et surtout un beau climat.

    Bisous de l'anjou

    19
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:56

    Bonjour Claire Cerise ! Juste un petit tour sur ton blog ! Les daims sont magnifiques et JF a l'air d'avoir la côte !
    GBisous et bonne fin de semaine !

    20
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:21

    bonjour Claire , bon je vois que tu as trouvé pour te connecter ... !

     eh oui ça y est !!!   donc bonnes vacances  et profitez bien de vos rencontres et +++ 

    l'élevage de daims,  ah oui ce doit être super !  sympa ton diapo et partage   !  et de beaux endroits ! et photos  ...

    gros bisous  belle semaine  A+   ne répond pas ici    merci  !    A+++

    21
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:14

    Hello les vacanciers

    Pas de faux départ et zou !!! l'aventure commence pour quelques semaines - Profitez des beaux coins de France

    A bientôt Gbizhettes

    22
    Guy
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:17
    Bonjour Claire. Bah nous on est rentré lundi soir. Nous ne sommes pas allés à Noirmoutier comme prévu. On est revenu à Locmariaquer. Marie est emballée par cette belle commune et à même parlé d'y retourner. Pour pas changer nous n 'avons eu à peine 4 heures de pluie sur les 2 semaines. Le Lubéron nous l' avons déjà fait mais il y a toujours à voir. Continue à nous balader avec ton blog. Gbizhous Guy
    23
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:44

    Coucou Sylvie ! Et oui ! Ça y est, nous sommes partis dimanche vers 15h et nous voilà ce soir dans l'Aveyron à Bouillac exactement ! Cette fois nous n'irons pas voir Joseph à Cahors.. un très très bon souvenir aussi mais cette fois nous sommes plus à l'Est, et demain nous irons en direction de Nîmes. ... A Château d'Olonne, ce fut très sympathique et très complet... mais je crois effectivement que Martine et Jean-F vont partir incessamment sous peu à Cergy.. nous avons eu de la chance de les voir juste avant leur départ. .. Nous avons prévu bcp de visites de villages médiévaux dans le Lubéron. Nous allons en profiter pleinement ! Mais avant... une visite chez une aminaute ! GGBizhous Sylvie et G !

    Coucou Christophe, oui les daims sont très beaux et pas agressifs en cette période où ils ont perdu leurs bois. Nous avons pu du coup nous en approcher sans risque.. J'avais la cote aussi mais là, je prends la photo du siècle, il ne fallait pas rater ça ! GBizhous Chris, j'espère que tu vas bien !

    24
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:01

    Bonjour Bébert, oui j'ai trouvé tout de suite après t'avoir demandé ! Merci de ta réponse qd même :+)) ! Oui, nous allons profiter à fond et d'autant plus que nous avons du soleil... pourvu que cela dure ! Donc, entre l'Aveyron et des rencontres nous allons forcément passer du bon temps ! GGBizhous Bébert !

    Hello Pat ! Jamais de faux départ, tu penses ! On a tellement hâte de partir... de laisser les soucis derrière nous... et de vivre pleinement nos vacances ! Nous allons donc suivre tes conseils en profitant à fond ! De GBizhettes Pat et courage pour le jardinage... je suppose que tu y es souvent en ce moment !

    25
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:08

    Bonsoir Guy, ça y est, vous êtes de retour ! Pas de Noirmoutier donc mais de nouveau Locmariaquer ! C'est vrai que c'est un beau village. Les maisons au dessus du sentier côtier sont magnifiques avec la vue sur le Golfe. Nous aimons aussi bcp ! La prochaine fois, poussez de notre côté, nous vous montrerons de beaux endroits aussi !! GBizhous Guy !

    26
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:00

    bisous   passez une belle semaine et +++

    27
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:26
    marine D

    En CC c'est génial on peut partir loin et longtemps et découvrir en plus des paysages et du patrimoine des aminautes très sympas !


    Bonne journée

    28
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:59

    je pense que nous allons encore nous régaler avec ton périple dans le Lubéron, il va y avoir à faire, à visiter,  à découvrir pour notre plus grand plaisir ...

    Hâte de lire ..

    mais dis moi, il en fait quoi de tous ces daims ???

    29
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:34
    renee

    Très beau reportage merci du partage....très joli blog aussi. Amicalement

    30
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:03

    Coucou génial merci du partage @+ Pat

    31
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:47

     Bonsoir claire !!! bonne route et surtout bonnes vacances et profitez de belle rencontres !!! bisous .elvy

    32
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:50

    bonsoir Claire , excellent cette démarche , de rencontrer le virtuel , à travers tes voyages , c'est enrichissant je trouve , bonne soirée , biz

    33
    Jeudi 28 Mai 2015 à 23:42

    GBizhous Bébert, passe une belle semaine aussi !

    Oui Marine D, le CCar est un moyen génial pour aller à la rencontre du réel ! C'est absolument passionnant de découvrir une région à fond et de faire de belles rencontres. Merci de ta venue et belle nuit !

    Coucou Framboise, tu as tout compris ! Nous avons 1 mois pour visiter le Lubéron en long et en large ! Alors effectivement, je pense que je vais avoir bcp de beaux endroits à vous montrer ! Mais pour l'heure... une rencontre est prévue demain vendredi, que je raconterai mardi prochain... tu vas avoir de quoi lire :+)) ! ... Pour répondre à ta question sur les daims. Après avoir grandi dans les champs, ils sont tués pour la viande et tous les dérivés comme les pâtés, les rillettes , ainsi que pour leur peau et leurs bois ! GBizhous Framboise !

    34
    Jeudi 28 Mai 2015 à 23:47

    Merci Renée et bienvenue sur mon blog ! Il va y avoir bcp de découvertes ces prochains jours ! Belle semaine !

    Merci Patrick, j'essaierai d'aller sur les blogs entre visites, conduites, rencontres et publications ! Pas évident ! GBizhous.

    Oui Elvy ! Nous allons en profiter à fond ! Et revenir avec de superbes souvenirs ! Je vais essayer de montrer le plus de choses possibles ! GBizhous à vous deux !

    35
    Jeudi 28 Mai 2015 à 23:58

    Oui Stéphane, c'est très enrichissant de rencontrer les aminautes virtuels qui le veulent.  Parfois je propose de les rencontrer, si je sais que nous allons passer pas loin de chez eux, mais c'est en général plutôt sur leur demande que nous venons. Nous allons faire une autre rencontre programmée demain vendredi... en principe c'est la dernière de cette virée, à moins qu'il y ait des surprises...  Je trouve effectivement qu'il est intéressant de finir par se connaître après quelques mois ou années de correspondances suivies !  on en profite aussi pour aller voir familles et amis... En remontant à la fin de notre séjour, nous irons voir notre Fiston2 qui se trouve  du côté d'Arcachon.  Merci Stéphane et GBizh.

    36
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:18

    Voilà un nouveau voyage qui commence super bien!.. C'est très sympa les rencontres avec les ami-blogonautes...

    J'en ai rencontré qu'une, jusqu'à présent.

    Au fait, si vous passez dans le Vexin, faites-moi signe...

    Bizz et bon dimanche

    37
    Dimanche 31 Mai 2015 à 12:28

    Oui, Petite Jeanne, c'est très sympa ces rencontres. Disons que cela devient logique au bout d'un moment de correspondance mais, ce n'est pas tjrs possible de concrétiser quelque fois. Le Vexin... nous avons fait la Normandie l'an passé à la même période. il est sûr que nous allons visiter d'autres régions inconnues avant d'y retourner, mais c'est sympa en tout cas de le proposer et je te ferai signe si nous passons à proximité ! En général nous répondons par l'affirmative aux propositions de rencontres à partir du moment où les lieux sont sur notre route. Pour l'heure, nous avons rencontré une autre aminaute ces dernières heures et maintenant nous arrivons dans le Lubéron à l'Est d'Avignon. De GBizhous en ce jour de fête !

    38
    Hermine
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:26

    Vous avez un problème de portable? Je n'arrive pas à vous joindre depuis hier..Bisous

    39
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:12
    Coucou Hermine, oui nous avons du avoir un problème de connexion ces dernières heures puisque personne n'arrivait à nous joindre, mais tout va bien maintenant visiblement ! GBizhous Pupuce !
    40
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:49

    Coucou Claire-Cerise,

    Je vois que vous avez encore pris la poudre d'escampette et vers une magnifique région !!! Au moins, du moins je pense, vous aurez beau temps, ce qui nous fait cruellement défaut en ce moment et depuis un certain temps !!!! Profitez en bien et revenez nous avec plein de beaux souvenirs. bise charentaise. marie

    41
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:59

    Coucou Marie, et oui nous voilà repartis et dans une région qui nous charme de ses beaux villages perchés ou pas mais qui nous montrent des vestiges moyenâgeux de toute beauté. Nous sommes là pour 1 mois, nous allons donc avoir le temps de découvrir. Il fait beau et même très chaud déjà puisque nous avons 30° dans la journée et 32° dans le CCar ! Cela nous fait oublier la grisaille qui règne au Nord de la Loire. Au retour nous irons découvrir le Médoc et nous traverserons pour rejoindre Royan. GBizhous Marie et bonne nuit !

    42
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:56

    Claire si tu viens à Royan fait le moi savoir.

    43
    Dimanche 7 Juin 2015 à 15:45

    Encore une belle rencontre et merci pour la vidéo, c'est pratique de voir toutes tes photos en une seule fois. 

    44
    Lundi 8 Juin 2015 à 00:09

    Coucou Marie, après avoir vu Fiston2 à Arcachon, nous irons visiter le Médoc et nous ferons la traversée pour aller à Royan, ce sera fin juin mais je ne sais pas si nous aurons la possibilité de se voir car une fois à Royan je crois qu'on ne s'arrête plus car nous rentrons pour garder les bébés de fifille. À moins qu'on puisse se rencontrer dans le Médoc ? Je vais en parler à JF.. c'est lui qui gère l'emploi du temps :+)) ! GBizhous Marie !

    Coucou Elisabeth,  oui en virée je préfère faire des vidéos c'est plus rapide à préparer et c'est plus complet ! Gbizhous Elisabeth.

    45
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:04

    Claire, je commence ma cure pour mon asthme et mes phlébites jusqu'à début juillet donc impossible pour moi de bouger avec le début juillet. Bon cela sera pour une autre fois c'est bien dommage ! bise charentaise. marie

    46
    alain
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:28

    Dans quel but, cet élevage de daims ? La boucherie certainement ; 

    personnellement, je trouve la venaison du daim bien moins bonne 

    que celle du chevreuil et même de la biche ou du daguet.

    Gros bizhous.

    47
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:57

    Ne t'en fais pas Marie, on arrivera bien un jour à se rencontrer à Royan ou ailleurs ! GBizhous !

    48
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 00:00

    Coucou Alain, ils vendent leurs daims sous toutes ses formes : pâté, viande, peau. GBizhous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :