• 753 - Paimpol et sa falaise...

     

    753 - Paimpol et sa falaise...

     

    753 - Paimpol et sa falaise...

     

    753 - Paimpol et sa falaise...

     

    __________________________________________________________________________________________________________________________________

     

    753 - Paimpol et sa falaise...

     

    Le 20 mars dernier, puisque la météo nous promettait 4 jours ensoleillés, nous quittions notre longère pour aller, non pas danser, mais vadrouiller du côté de Paimpol toujours dans les Côtes d’Armor... Il y faisait un froid de canard et c’est donc au pas de course que nous ferons le tour de cette commune.

    753 - Paimpol et sa falaise...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Le bourg est assez sympa avec ses vieilles maisons et places qui se succèdent.

    753 - Paimpol et sa falaise...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Là aussi, il faudra y revenir par une température plus clémente, le froid n’aidant pas les visiteurs que nous sommes à admirer ce qui est admirable ! Nous commençons notre tour de piste par le clocher de l’ancienne église, érigé au XVIème siècle, seul préservé de la guerre 1914-18 étant classé depuis 1916.

    753 - Paimpol et sa falaise...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    La construction de l’ancienne église en 1760 avait duré 5 ans mais, comme elle était trop basse et sombre, l’église paroissiale actuelle la remplaça dès 1899 à quelques pas de là. Nous prenons quelques photos...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    ...et parlons de paimpolaise et de falaise, tout en avançant.  Qui ne connait pas la Paimpolaise et sa Falaise ? C’est une chanson de Théodore Botrel (1868-1925) écrite en 1895, inspiré par le roman "Pêcheurs d'Island" de Pierre Lotti... mais personne  ne sait véritablement pourquoi il a fait mention d’une Falaise à Paimpol, puisqu’elle n’existe pas !

    Pour écouter deux  versions dans 2 vidéos intéressantes et lire l'article sur  l'histoire de la chanson et de son auteur... c'est ICI (clic)

    Elle révèle entre autres, que le petit-fils de Théodore est parolier dans le groupe lorientais "Soldat Louis"...

    Renaud Detressan a repris quelques titres de son grand-père dans un album intitulé : "Airs de famille" (clic).

    Pour lire les paroles de "La Paimpolaise" ... c'est ICI (clic) !

    Les uns vont dire que c’est pour la rime. D’autres vont dire que c’est à cause d’une maison close appelée de la sorte, car il paraît qu’au retour de pêche, les terre-neuvas avaient pour habitude de se rendre à « La Falaise » Cette allusion  serait donc un petit clin d’œil de la part de Botrel. D’autres vont dire encore que c’est le tenancier qui, connaissant la chanson, fit appelé sa maison close « La Falaise ». Nous voilà sur les quais du port...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    ...c’est alors que nous apercevons un Pub de l’autre côté, appelé « La Falaise »  (clic) ! Est-ce celle de notre histoire ? Je n'ai rien trouvé de certain à ce sujet...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Paimpol vient du mot breton « pempoull », qui veut dire : « la tête de l’étang » car Paimpol autrefois était une presqu’île entourée d’étangs. Nous traversons la Place du Martray, bordée de jolies demeures du XVIème siècle. La maison à tourelle est un ancien hôtel. C’est là que Pierre Loti dans son roman « Pêcheurs d’Islande » (clic) situe la maison de son héroïne. Il y a eu plusieurs adaptions au cinéma, je vous mets le lien vers la fiche de la plus récente  (clic) qui date de 1995, avec Mathilde Seigner et Antony Delon.

    753 - Paimpol et sa falaise...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Cette Place était  autrefois le cœur de toutes les activités politiques, sociales et marchandes. Il y a aussi le Quartier Latin, où les islandais racontaient au XIXème siècle leurs exploits de pêches. Dans la rue des 8 patriotes, nous nous arrêtons devant cette belle maison nommée « La maison Jezequel » qui date du XVème.

    753 - Paimpol et sa falaise...

    A partir de 1886, ce fut une boutique spécialisée dans le matériel de pêche en Islande et à Terre Neuve. Aujourd’hui, c’est une quincaillerie.

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Paimpol a un long passé maritime à partir de 1852. La « Grande pêche » pouvait commencer, les goélettes étant armées pour aller pêcher au large de l’Islande et de Terre-Neuve ! En 1895, il y avait 85 bateaux dans le port construit en 1878 avec les pierres de l’ancien château fort de Bréhat. Ce fut son apogée ! Les années qui suivirent verront son décroissement… 

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Nous continuons notre marche sur le quai de ce qui fut et est toujours le premier bassin. Une promenade qu’il nous plaira de refaire en l’élargissant au deuxième bassin construit en 1902.

    Image du Net

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Il doit y avoir beaucoup d’effervescence lors de la fête des chants de marins qui a lieu à Paimpol tous les deux ans. « Servant à rythmer le travail sur les bateaux ou à se détendre dans les tavernes pendant les escales, les chants de marins parlaient toujours de voyages, d’aventures et de camaraderie… des thèmes (clic) qui abreuvent désormais le Festival de Paimpol ! (clic) »… né en 1989.  Cette année, celui-ci aura lieu du 14 au 16 août 2015 et j’espère qu’on ira, ainsi qu’à l’île Bréhat (clic) juste en face ! Bref… nous avons de quoi faire encore dans ce coin là !

    En attendant, nous rejoignons Le Baluchon et pour cela nous passons au dessus du Quinic, la rivière qui traverse Paimpol et se jette dans le port de plaisance puis dans la Manche !

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Nous irons passer la nuit à Loguivy de la Mer, sur l’Aire de repos face au port à côté de 3 autres CC… celle de Paimpol étant pleine !

    753 - Paimpol et sa falaise...

    Nous n’avons pas perdu au change, loin de là et, avant que le soir ne tombe définitivement, nous ferons un tour autour du bassin !

    753 - Paimpol et sa falaise...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    753 - Paimpol et sa falaise...

    753 - Paimpol et sa falaise...

      

      Et mardi 8 avril…

    5km à pieds…

        Claire-Cerise       

      

    753 - Paimpol et sa falaise...         

      

    « 752 - L’île Grande en 22754 - Loguivy de la Mer (22) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 22:39

    Bonsoir,

    Paimpol est un endroit merveilleux où l'on se plait à séjourner en allant à Bréhat, mais il est vrai que l'on a jamais trouvé de place sur l'aire mais à chaque fois sur le parking à condition de ne pas arriver trop tard

    Belle soirée

    Dany

     

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 22:42

    J'ai d'excellents souvenirs de Paimpol, et surtout de sa fête maritime d'été ...

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 00:09

    Coucou Claire,

    Nous avons visité  Paimpol  et Bréhat par de belles journées de septembre voilà sept ou huit ans. Ce sont de merveilleux souvenirs. Nous étions chez des amis à Plouha, lieu chargé d'histoire (plage Napoléon ou Bonaparte). Ce sont les plus hautes falaises de Bretagne !

    http://docarmor.free.fr/valarmor/valouest/plouha1.htm  J'aurais bien aimé y revenir... Si vous ne connaissez pas, je vous conseille le coin ainsi que Saint Quay Portrieux qui n'est pas très loin.

    Merci pour ces photos souvenirs. Je vous souhaite d'y revenir par une belle journée. Je trouve que la fin de l'été et le début de l'automne y est la plus belle saison !

    Gros bisous.

     

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 06:18

    Et bien nous ne connaissons pas Paimpol, et ton article d'aujourd'hui donne vraiment envie d'y faire un tour ! Belles photos, et beaucoup d'explications comme d'habitude. Et chouette !!! J'ai reçu ta news ... Je ne comprend pas pourquoi eklablog m'avait envoyée promener ! Nom mais .... Bises ma belle.

    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 07:15

    Oh émotion aujourd'hui. Ma grand-mère Quimperoise  qui m'a élevée  me chantait souvent la Paimpolaise car je ne sais pas pourquoi j'adorais cette chanson que je chante parfois à mes petites filles. Ma grand mère m'avait dit qu'il n'y avait pas de falaise à Paimpol (je n'y suis jamais allée) sans m'expliquer pourquoi il était fait mention à cette falaise. Peut être connaissait elle la deuxième version qu'elle ne pouvait dire à un enfant.  Merci CCC. Bises

    6
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:01

    Tu nous présentes de bien belles balades a faire, Paimpol  et sa fadaise dirons nous

    j'ai vu d'autre page et je suis revenue a chaque fois pour lire la suite, intéressant article comme d'habitude

    a bientôt

    lyly

    7
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:44
    Tégé

    Encore une jolie balade !

    GGBizhs

    8
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:46
    Claudine/canelle

    J'ai toujours aimé me promener à Paimpol , c'est une ville bien agreable !

    Merci pour ce partage du jour 

    Bises claire

    9
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:51

    Bonjour Dany, à Loguivy l'air est sympa juste devant le port, mais je ne sais pas ce que cela donne l'été ! Je vois que tu connais bien ce coin... on le découvre ! Les Côtes d'Armor ne nous attiraient pas jusqu'ici ! Merci Dany et belle journée.

    Bonjour Loïc, ah tu connais cette fête... on ira à la prochaine j'espère, pour découvrir aussi ! Belle journée à toi... gris ce matin mais le soleil devrait se montrer !

    10
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:01

    Coucou Cricri ! Merci de ton témoignage, je vois que tu connais très bien ce coin de Bretagne toi aussi. Nous n'avons pas visité Plouha encore mais cela ne saurait tardé ! Nous visitons la Bretagne toute l'année... par contre en septembre-octobre, nous allons ailleurs et en mai-juin également ! Contente en tout cas de te faire plaisir en te montrant ces photos qui, pour toi évoquent de bons souvenirs. GBizhous Cricri et pensées bien sûr !

    Bonjour Monique, tu te plairais à découvrir ce coin je pense... la côte est superbe et les hameaux sont beaux et très fleuris à la belle saison ! Je te souhaite de découvrir un jour ! .. Pour la new j'ai ce même problème avec plusieurs de mes aminautes et c'est très pénible ! J'arrive à parer en m'inscrivant avec d'autres adresses e-mail mais, parfois ça ne marche que quelques temps... mystères ! Merci Monique et GBizhous du mercredi !

    11
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:07

    bonjour Claire , ah oui PAimpol est une belle ville que l'on a aimée  , et qui nous accueillent sur 3 aires !!!   mais Loguivy  on aime  !  et plus tranquille 

    une belle série de photos et +++  , on a la belle soeur qui y habite ...  gros bisous belle semaine  A+  profitez en bien  

     

    12
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:11

    Bonjour Eglantine, ta grand-mère connaissait sûrement la 2ème version :+)) ! Contente que cette chanson te parle et que de l'entendre te fasse plaisir ! De GBizhous du jour ! Belle journée à toi !

    Merci Lyly pour tes compliments :+)). Il y a par là autant de promenades à faire que nous en avons en Finistère. Ça rassure ! J'aurai de quoi montrer pendant des décénnies... va juste falloir que je trouve où se trouve la potion magique de Panoramix ! lol ! GBizhous à vous 2 !

    13
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:16

    Merci Tégé ! Oui, une balade qui ne manque pas de charme ! GBizh à vous 2 !

    Coucou Claudine ! Ah tu connais Paimpol ? Ces Côtes d'Armor sont bien intéressantes !!! GBizhous et belle journée à toi !

    14
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:19

    Bonjour Bébert ! Je vois que tu connais bien mais cela ne m'étonne pas, qu'est-ce que tu ne connais pas en fait ;+))) ?! Et tu y as de la famille en plus... quel veinard ;+))) !!! lol ! Merci Bébert et GBizhous du jour !

    15
    guy
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:34
    Bonjour Claire. L'an passé on est venu à Paimpol. Comme d'autres camping caristes on a dû se garer sur le parking situé près de l'ADS. Dommage que nous n'avons pas eu connaissance de Longuivy. Comme en a parlé cricri les falaises de Plouha c'est à faire. Merci pour ce nouvel article.
    16
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:39

    Bsr Claire , Mais que se passe t il ? Les photos ont la bleuîtes aigues

    je devais être en culotte courte quand je suis venu à Paimpol !!! je ne me souviens de rien !!! même les paimpolaises ne m on t pas laissé grand souvenir !!!

    M^me le clocher de l 'eglise avec ses fusées latérales ne me dit plus rien !!

    Finalement à voir cette fête avec les voiliers , çà me tente bien pour la retraite !!

    Passez de bonnes fêtes de Paques - ici entre boulot jardin et famille

    Gbizhette

    17
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:48

    bonsoir , merci pour cette visite glacée , pas grand monde dans les rues dis donc , décidément j'aime beaucoup la bretagne , surement du à mes origines , bonne fin de soirée

    18
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:23

    Bonsoir Guy, si tu retournes à Paimpol une autre fois, vas directement à Loguivy, c'est nettement plus beau et tranquille ! (hors saison en tout cas) ! Oui, on ira voir les falaises de Plouha une prochaine fois car nous n'y avons pas encore mis les pieds ! Merci de nous les avoir signalées et merci de nous suivre ! Bizh

    Coucou Pat ! Ah, je me demandais si quelqu'un allait relever le petit problème ! En effet les photos ont la bleuîte aigue :+))) ! Lorsque j'ai fait ces photos,  je n'avais pas vu que Fiston1 s'en était servi et qu'il n'avait pas réglé mon appareil comme il faut ensuite ! Heureusement, je m'en suis rendue compte assez vite et il n'y a que les photos de Paimpol et le soir à Loguivy qui sont bleues !  Tu as l'oeil en tout cas ;+))) !!!  Tu n'as plus de souvenir de ton passage à Paimpol... tu y reviendras à la retraite oui, tu pourras prendre tout ton temps pour y faire de belles photos ! Nous irons en août sans doute, pour la fête des chants de marin ! Bonnes fêtes de Pâques également Pat ! Nous serons au grand complet ! GBizhettes !

    19
    Jeudi 2 Avril 2015 à 09:15

    J'avoue que je ne garde pas de Paimpol un souvenir impérissable . Lors de notre séjour non loin de là, nous avions décidé d'aller visiter la ville, il y avait une énorme fête foraine bruyante comme ce n'est pas permis, on a vite fait demi tour et nous n'y sommes pas retourner

     

    20
    Jeudi 2 Avril 2015 à 09:53

    Bonjour Framboise, ça je te comprends, nous aurions tourné les talons aussi ! Il n'y a pas de fête foraine tous les jours heureusement et lorsque nous y sommes passés, non seulement nous avons trouvé la ville assez jolie, mais on peut dire qu'il n'y avait pas bcp d'effervescence ce jour là ! Vous êtes mal tombés, dommage ! GBizhous Framboise... je serai plus présente sur les blogs après Pâques !

    21
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:56

    Bonjour Claire Cerise .

    Merci pour cette belle visite de Paimpol bien documentée et intéressante . Nous y sommes passés il y a quelques années au cours d'un voyage dans la région . Mais pas de chance , ce jour la il tombait "des cordes" ! La visite fut écourtée et je n'ai pour souvenir que le port ! 

    Merci également pour la réponse à mon commentaire sur le reportage de la vallée des Saints concernant ma famille et pour le lien que je vais  m'empresser de consulter .

    Bonne journée Claire Cerise .

    22
    Jeudi 2 Avril 2015 à 14:06

    Bonjour Misou, et merci de ton gentil mail. Dommage que tu aies fait cette visite sous la pluie ! ... Autrement, j'espère que tes recherches seront fructueuses !!! Belle journée à toi et à bientôt !

    23
    Jeudi 2 Avril 2015 à 14:17

    Ah oui! Paimpol, j'y suis allé une fois en chantant la paimpolaise, mais là, je n'ai rien reconnu sur tes photos! il faut dire qu'il y a très longtemps..

    Quand même étonnant ce clocher bien pointu...

    Bon week end Pascal à tous.

    24
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:05

    Coucou Petite Jeanne, Bon je vois que tu connais Paimpol et la paimpolaise !  C'est vrai qu'il est pointu ce clocher, t'as raison :+)) ! GBizhous et belle fin d'aprèm !

    25
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:10

    bonjour claire !!! j'ai un excellent souvenir de Paimpol ,il me semble que nous y sommes allés en 2009 lors d'un séjour de quelques jours en bretagne !! nous avions mangé sur le port face à un vieux gréement qui y était ancré. Et que dire de la paimpolaise  si ce n'est que j'aime la chanter avec les résidents de la maison de retraite ,c'est incontournable au même titre que " ma normandie " . Tu as fait un traitement spécial à tes photos  ,pour qu'elles nous fassent voir la vie en bleu .  BISOUS à vous deux !! j'imagine que vous attendez la naissance avec impatience ,peut-être un garçon cette fois-ci !!!! . 

    26
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:31

    Coucou Claire
    Un beau récit, on s'y croirait cool
    Je n'avais encore jamais vu ce genre de clocher avec des fusées
    Un beau village !

    Un endroit que je ne connais pas
    j'ai dû y passer mais je ne m'en souviens plus lol

    Bonne semaine !
    Daniel

    27
    Jeudi 2 Avril 2015 à 23:24

    Coucou Elvy, contente que tu sois passée à Paimpol en chantonnant la paimpolaise. Je l'aurais parié ! Je n'ai fait aucun traitement à mon apn, je n'ai tout simplement pas vérifié si Fiston1 avait remis mes réglages en place après l'avoir utilisé ! Je n'ai vu le résultat que trop tard, mais je voulais présenter Paimpol qd même ! Alors tant pis pour la couleur bleu... !  Ça donne un petit air de beau temps !  Bizhous à vous deux également ! Qt au p'tit bout, s'en est un, oui !!

    28
    Jeudi 2 Avril 2015 à 23:32

    Bonjour Daniel, merci pour ton gentil com. Si tu étais passé, tu t'en souviendrais ;+)) !  GBizhous à toi et belle nuit !

    29
    Vendredi 3 Avril 2015 à 19:39

    COUCOU JE TE PERDS et je te retrouve.....as-tu perdu mon mot de passe pour venir sur mon eklablog?  tu me dis et je te le redonne ....bises et merci pour ce beau voyage YVETTE

    30
    maintine
    Vendredi 3 Avril 2015 à 20:47

    nous avons été aussi faire notre tour du côté de Paimpol fin février et dormi à LOGUIVY DE LA MER devant la mer,nous avons beaucoup l'endroit.

    et j'espère que pour la 3ème fois cette année nous irons à la fête des chants de marins et avec le camping car et non en chambres d'hôtes, c'est super l'ambiance

    nous aimons les chants de marins. 

    merci pour ton reportage,de belles photos.

     bises    Marie noelle

    31
    Vendredi 3 Avril 2015 à 22:04

    Bonsoir Claire,
    C'est vrai qu'il doit pas y faire chaud à Paimpol ! Il n'y a pas grand monde dans les rues ! Les photos sont très chouettes, mais j'ai du mal à lire sur les pages ! C'est vraiment écrit très petit par rapport à Overblog ou Canalblog ! Peut être parceque je le regarde le soir, et que je suis fatigué de me lever très tôt le matin, et d'avoir u bruit toute la journée ! Avec nos nouveaux voisins du dessous qui passent leur journée à percer, trouer,...C'est vraiment très pénible ! Alors, je viens chercher un peu d'évasion en regardant ton blog ! Et puis j'aime beaucoup la maison Jezequel, transformée en quincaillerie ! 
    Je mets juste un petit mot, car je suis un peu fatigué ! Et demain, il faut encore se lever à 5H !
    Gros bisous, et bon week-end de Pâques à tous les deux ! Christophe

    32
    Samedi 4 Avril 2015 à 00:25

    Bonsoir Yvette, ah bon, il faut un mot de passe pour aller sur ton blog ? Je ne crois pas l'avoir eu ? Merci pour ton "beau voyage" Yvette et GBizhous !

    Bonsoir Marie-Noëlle, nous avons donc été aux mêmes endroits mais pas au même moment ! J'aimerais aller à cette prochaine fête de Paimpol et si ça tente aussi JF, on s'y retrouvera peut-être. Notre Baluchon est petit et il a sur l'arrière droit, tout en haut, l'adresse de mon blog OverBlog. Une façon de le reconnaître sur l'Aire de Loguivy !! Merci d'avoir suivi nôtre périple et GBizhous à toi !

    Bonsoir Christophe ! Tu as vu que j'ai fermé mon mur chez FB ? Ah, toi aussi tu n'arrives pas à bien lire mon texte ? Bébert m'a dit aussi que l'écriture était trop petite ! Bon je vais voir ce que je peux faire. Je suis sur un grand écran, alors je n'ai pas ce problème !  Tu te lèves tjrs aussi tôt ? J'espère pour toi que cela ne sera plus le cas l'année scolaire prochaine !! J'espère aussi que tes nouveaux voisins vont se calmer ! Pas drôle ça !! Contente que tu cherches à t'évader à travers mes promenades ! Bon, je te souhaite d'arriver à te reposer... c'est important, sinon tu auras du mal à être précis sur tes dentelles de bois ! GBizhous Christophe et belles fêtes pascales à vous 4, si vous êtes au complet !

    33
    Samedi 4 Avril 2015 à 00:31

    Christophe et Bébert, vous me dites si la taille de la police est mieux comme ça ?

    34
    guy
    Samedi 4 Avril 2015 à 10:46

    bonjour Claire. Pour moi cela n'a rien changé. Bon week end

    35
    Samedi 4 Avril 2015 à 15:55

    Merci pour le magnifique partage je  connait  Erquy dans les cotes d'Armor bonnes soirée @+ 

    36
    Samedi 4 Avril 2015 à 18:08

    Bonsoir Guy, qu'est-ce qui n'a pas changé ?

    Coucou Patrick, merci d'avoir apprécié la promenade. Nous ne connaissons pas encore Erquy, mais ça ne saurait tarder ! Bizh et belle soirée à toi !

    37
    Dimanche 5 Avril 2015 à 09:58

    Magnifique reportage,bien documenter bravo !

    38
    Dimanche 5 Avril 2015 à 09:59

    J'aime beaucoup Paimpol Claire. Merci pour la petite balade tu réveilles de bon souvenirs. Bonne fêtes de pâques Claire en famille gros bisous..

    39
    Guy
    Dimanche 5 Avril 2015 à 10:12
    Joyeuses Pâques à toutes et à tous
    40
    guy
    Dimanche 5 Avril 2015 à 21:02
    Tu as demandé à Bébert et à Christophe si la taille de la police avait changé. Personnellement cela ne me gêne pas mais si tu l'as modifié je ne vois pas de différence. Bonsoir
    41
    Lundi 6 Avril 2015 à 01:00

    Merci Jean-Claude de tes compliments qui me font bien plaisir !

    Bonsoir Mireille, contente que tes souvenirs resurgissent avec mon reportage, joyeuses Pâques également et GBizhous !

    Merci Guy et Joyeuses Pâques à toi également.

    Ah d'accord ! Cela ne change rien chez toi ? Alors je ne sais pas comment faire ! Merci Guy de m'avoir prévenu !!

    42
    Lundi 6 Avril 2015 à 08:12
    Je n'avais pas reçu ce billet bien intéressant sur Paimpol, je n'en connais pas la raison ! Alors, je suis venue faire mon tour et je suis pas déçue la promenade valait la peine, une jolie ville, de beaux paysages, une crèpe pour se réchauffer, une envie d'y retourner car il y a fort longtemps que nous y sommes allés. Merci et bon fin de week-end pascal. Biz Cath
    43
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:00

    Bonjour Cath, je ne sais pas pourquoi il arrive qu'on ne reçoive pas certaines Newsletter. Cela me le fait aussi avec quelques aminautes et c'est plutôt désagréable. Je me réinscris dans ces cas là avec une autre adresse e-mail. .. Contente que ma p'tite balade te plaise ! Bizh à toi et beau w-end pascal également !

    44
    Guy
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:15
    PUB midi en France sur la 3 est à Carnac cette semaine
    45
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:42

    Merci du tuyau Guy, je ne pense pas avoir le temps de voir cette émission.. il fait tellement beau aujourd'hui, que nous allons nous promener après le repas de midi sur la côte Sud de la Presqu'île de Crozon. Merci encore, tu me raconteras si tu regardes :+))) !!! Belle aprèm !

    46
    Guy
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:49
    A revoir sur le pluzz de France 3. Bon après midi
    47
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:55

    Ah, j'avais zappé que c'était toute la semaine ! Merci Guy !

    48
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:09

    intéressant ce bleu comme si tu avais un filtre au bout de l'objectif...

    49
    Lundi 6 Avril 2015 à 22:54

    Bonsoir l'Angevine, c'est la balance des blancs qui n'était pas réglée. Belle nuit !

    50
    Mardi 7 Avril 2015 à 10:25

    ah, c'est sympa Paimpol, vous avez bien fait ! bisous

    51
    Mardi 7 Avril 2015 à 11:06

    bonjour Claire , ah oui je commence à en connaitre pas mal  !  lol lol    je cherche maintenant pour partir  lol lo llo llol     gros bisous belle journée A+  

    52
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:04

    Coucou Véro, je vois que tu connais ! Encore un coin pour faire de sublimes photos ! GBizhous !

    Coucou Bébert, Tu commences à te demander où tu vas partir ? Ça peut se poser ça ?? Non, il y a tellement à voir ! Nous ne connaissons pas du tout l'Est de la France. As-tu été dans le Jura ? J'aimerais aller voir Annecy... on a de quoi faire par là aussi ! GBizhous Bébert !

    53
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:17

    Hello Claire

    Je reviens pour lecture de ta réponse au com !!

    J'espere que le week end a été bon !! ici aussi tout va vite avec une fin de semaine dernière dans l 'urgence car de la famille ici ce week end !! ouf départ et dom fait sa cure aujourd hui après un scan dont réponse semaine prochaine ( toujours quelque peu une épée au dessus de la tête quand même)

    Bonne semaine , merci pour tes coms Biz

    54
    guy
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:54

    bonjour Claire. Annecy, surtout le vieil Annecy, la Venise de la haute Savoie. Fin février comme tous les ans, les personnes costumées de Venise se sont retrouvées à Annecy comme tous les ans. C'est magnifique. Je connais, je suis un ancien Albertvillois happy


    http://www.tourisme-annecy.net/carnaval-venitien-annecy.html


    Bonne fin de journée

    55
    Mardi 7 Avril 2015 à 14:30

    une bien jolie découverte en ta compagnie

    56
    Mardi 7 Avril 2015 à 15:07

    ^Pas assez de pêche pour voir toutes tes photos, mais j'adore les côtes d'Armor  qui nous changent de notre Cotentin

    Bisou de Grèce des dgimis    
    Signatures  

    57
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:22

    Hello Pat ! Merci de revenir lire ma p'tite réponse ! Chez nous on était au grand complet aussi pour les fêtes pascales mais, pour la première fois, nous n'avons pas fait la traditionnelle recherche des chocolats dans le jardin ! Ils ont trouvé leur place directement sur la table. Par contre, l'an prochain... on remettra la tradition à l'honneur pour que petite-fifille, qui aura 2 ans, commence son apprentissage ! Ce n'est pas si évident de trouver les oeufs et autres personnages ! Surtout qd parents et grands-parents s'en mêlent en prenant un malin plaisir à bien les cacher ! hi hi ! Donc... on a fait une pause cette année ! ... Au sujet de Dom et de l'épée de Damoclès, je me doute bien .. En tout cas, tout marche bien jusqu'ici, alors je lui souhaite que cela continue comme ça, avec la guérison au bout ! ...  Quant à toi, je suppose que le travail du jardin t'attend ! JF est en train de faire la première tonte et je vais de ce pas le rejoindre pour couper les têtes des hortensias, après avoir fait ma p'tite marche du jour ! Il fait un temps d'été et la mer est magnifiquement bleue ! GBizhettes Pat !

    58
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:32

    Merci Guy pour cette affiche sur le carnaval d'Annecy. Je ne savais pas qu'il y en avait un dans cette région. Rien que pour voir les grands cors des Alpes, je m'y rendrais bien !  Tu es albertvillois... et moi, je vais te dire un secret ;+)) ... j'ai la double nationalité franco-suisse, mais je ne connais pas la Suisse. J'y suis allée un w-end, alors que JF était en Bourgogne pour 3 mois, voir les lieux où mes ancêtres vivaient. Nous y retournerons pour visiter plus à fond ! Merci pour la Pub Guy, j'espère voir ça un jour, même si je n'aime pas trop les masques. Ces visages figés me mettent mal à l'aise ! Belle fin d'aprèm et GBizhous !

    59
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:57

    Bonjour Nathalie ! Merci de ton petit mot gentil, c'est sympa ! Bizh

    Coucou Dgidgi ! Ça ne va pas ? Fatiguée ? Il faut dire que vous avez déjà bien roulé ! On peut dire que vous êtes partis sur les chapeaux de roues !!! Merci d'avoir fait avec nous cette pause dans les Côtes d'Armor ! GBizhous Dgidgi ! Prenez votre temps !

    60
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:08

    Je ne me souviens plus trop de Paimpol, je n'avais pas encore 10 ans (9 ans et 10 mois) quand mes parents ont loué un étage d'une maison qui n'était pas dans le centre ville mais presque. Il me semble que je me suis baignée là, dans le décor de ta dernière photo. Sinon, la ville est très belle. Je vais suivre tes liens. Bien sûr que je connais la Paimpolaise de Théodore Botrel puisque ma mère nous passait quelquefois le 45 tours. Merci Claire.

    61
    Dimanche 12 Avril 2015 à 18:30

    Coucou Elisabeth, contente que ces endroits te parlent même si ça fait longtemps et qu'il ne faisait pas beau ! Je n'ai connu la paimpolaise que tardivement...  Le frère de JF chante toutes les chansons de marins dont celle-ci bien évidemment ! 45 tours... ça fait drôle de dire ça maintenant ! :+)) Belle soirée et GBizhous à toi !

    62
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:17

    bonjour Claire  , je n'avais pas lu ta réponse  , on n'est toujours pas averti  !  

    oui le jura on a fait 2 mois et j'ai une  50 ene d'article sur le blog  et +++ 

    oui heureusement qu'il reste des villages à voir lol lo llol      hi hi hi hi

     gros bisous belle fin de semaine  et  bonnes vacances   profitez en bien et ++++  

    63
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:35

    Coucou Bébert, non tu ne seras jamais averti tant qu'il n'y aura pas d'espace réservé à la réponse aux coms ! C'est pénible mais on n'y peut rien. On a juste à attendre qu'Ekla se dépêche pour nous donner cette fonction indispensable ! Nous partons dimanche et revenons le 4 juillet. GBizhous Bébert.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :