• 744 - En Presqu’île de Crozon ! (2)

     

    anchor-jo[1]

     

    Suite de l’Art.743.

    Nous sommes toujours sur la Commune de Telgruc (clic) et reprenons notre promenade de la veille, là où nous l’avions laissée, tout au bout de la Plage de Trez-Bellec.

    Carte-20visite-20Ile-20vierge-201-2-1---2-.jpg

    promenade suite l'Aber Crozon 001

    promenade suite l'Aber Crozon 003

    Photo JF téléobjectif EFS 55-250mm

    (8) JF

    Nous nous engageons dans un chemin qui s’écarte du bord de la falaise et avançons ainsi à travers champs jusqu’à un hameau qui domine toute la Baie de Douarnenez !

    Photos JF téléobjectif EFS 55-205mm

    (4) JF(5) JF

    promenade suite l'Aber Crozon 004

    promenade suite l'Aber Crozon 006

    promenade suite l'Aber Crozon 007

    Malheureusement, nous qui n’aimons pas les maisons ultramodernes, nous allons être servis ! Celles-ci côtoient les petites maisons de pierres de façon anarchique et s’imposent ainsi dans le paysage avec insolence. Dommage devant un tel spectacle ! Nous le ressentons comme une agression et passons vite pour ne pas s’attarder dans des réflexions inutiles.

    promenade suite l'Aber Crozon 008

    promenade suite l'Aber Crozon 005

    promenade suite l'Aber Crozon 009

    Nous amorçons la boucle qui finira quelques kilomètres plus loin, là où nous l’avions commencée.

    promenade suite l'Aber Crozon 014

    promenade suite l'Aber Crozon 012

    Photo JF téléobjectif EFS 55-250mm

    promenade suite l'Aber Crozon 013

    Cette fois le soleil est au ponant et va nous envoyer des lueurs rougeoyantes à souhait !

    (13) JF  

    promenade suite l'Aber Crozon 017

    promenade suite l'Aber Crozon 021

    Nous nous appliquons à le prendre en photos pendant toute sa descente… un délice indescriptible !

    Photo JF téléobjectif EFS 55-250mm

    (14) JF

    promenade suite l'Aber Crozon 023

    promenade suite l'Aber Crozon 024

    promenade suite l'Aber Crozon 026

    Et puis, avant que la nuit ne tombe sur notre dos, nous rebroussons chemin, comme nous l’avions fait la veille. Sur la route, au niveau du Pont de Térénez, nous nous arrêtons quelques instants pour regarder les deux derniers piliers de l’Ancien Pont se faire pilonner de belle façon.

    L'Aber Crozon 067

    L’ouvrier, qui dirige de sa cabine son gros marteau piqueur vers eux, était là aussi la veille… un travail harassant sans doute.  

    L'Aber Crozon 068

    A l’heure où je vous parle, il a dû finir son travail etle Nouveau Pont de Térénez doit prendre ses aises dans ce nouvel espace…

    L'Aber Crozon 069

    ...à moins qu’il ne se sente un peu seul, mais ça… on ne le saura jamais. Vous avez déjà entendu un pont  parler, vous ?

    Et mardi 3 février…

    Un phare dans la tempête…

    Claire-Cerise  

     

    mg-sab-09

    « 743 - En Presqu’île de Crozon !745 - Le P’tit Minou à Plouzané (29N) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:14

    J'ai mis mon com sur OB. J'espère que tu l'as, je n'ai pas le courage de le réécrire....

    Gros bisous

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:33

    Merci Cricri, je te répondrai demain sur OB car j'ai une tendinite qui m'enquiquine bien ce soir ! GBizhous..

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:51

     BONSOIR CLAIRE !!! superbes couchers de soleil !!! si le pont de térénez  pouvait parler ,il dirait qu'il nous a vu passer pas mal de fois dessus et même qu'on s'est arrêté pour le prendre en photo !!! il est superbe ce pont et ce qu'on y voit de chaque côté aussi !! on sait que lorsqu'on l'a franchi ,on est pas loin de QUILLIAFEL !!! bisous .elvy

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:29

    De superbes couchers de soleil, des couleurs magnifiques, un petit pont qui a fini sa vie, ce fut surement un très bon moment à en juger par ce billet. Bonne semaine et à mardi prochain. Bises. Cath

    5
    Hubert
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:31

    Merci de ces si belles photos de soleil couchant . On ne s'en lasse pas . Dieu est un grand artiste ! 


    courage pour supporter  ta tendinite, bien douloureux et handicapant .

    6
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:34

    Bonjour Claire-Cerise,

    Que la nature est belle !!! Même si les couchers du soleil sont nombreux ils sont tous différents et on apprécie le spectacle autant de fois que nous le voyons !!!! Pour parler des maisons modernes qui s'émissent parmi les plus anciennes, je crois savoir que la construction ou la rénovation d'une ancienne maison est très onéreuse surtout en Bretagne. Bise charentaise. marie (marievague) 

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:44

    Oui, un coucher de soleil qui valait le déplacement ! C'est tout à fait vrai, ce pont nous a vus ensemble plusieurs fois ! Et de là à chez nous, il n'y a qu'1 pas effectivement ! A mon avis, il y en aura d'autres des franchissements  ! hi hi ! Merci Elvy  et GBizhous du jour !

    Oui Cath, ce fut un moment simple mais prenant. Ces spectacles de la nature sont tjrs des moments de grâce. Merci et GBizhous.

    Merci Odile de ta compassion, ça fait 3 jours que ça dure et c'est effectivement très pénible. ... Le Créateur fait des merveilles avec  ses couchers de soleil, c'est un fait incontestable !  Amitiés Odile et à bientôt.

    Oui Marie, chaque coucher est unique et captivant !... Les maisons contemporaines de qualité sont chères ! Il faut déjà acheter le terrain, qui en bord de mer, comme c'est le cas ici, ne doit pas être donné. Une maison ancienne est coûteuse aussi dans sa rénovation et nous en savons quelque chose, mais c'est une question de taille et d'empleur des travaux. Les deux sont onéreuses de toute façon, alors autant choisir celle qui va le mieux dans le paysage ! Merci Marie et Gbizhous !

    8
    Quercus 49
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 16:56

    Bonjour

    Un peu de soleil (même virtuel), par cette journée plus que grise, cela fait du bien.

    Amicalement Quercus

    9
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 22:38

    Oui, heureusement que nous avons nos photos pour nous rappeler que le soleil existe ! La pluie est tombée toute la journée et la couleur grise domine ici aussi ! Vivement le printemps ! Bizh Richard et belle nuit.

    10
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:08
    Bonjour Claire,
    Je suis venu sur ton nouveau blog, pour regarder tes jolis couchers de soleil ! C'est vrai qu'on fait toujours de belles photos avec les couchers de soleil ! J'aime bien ta lune; va falloir que j'essaie de faire pareil !
    Mais écrire un com sur Ekablog, ça a pas l'air évident ! On dirait que ça saute des lignes ! En plus depuis que je suis de nouveau sous Windows (par la force des choses ! ) , j'ai 1/3 de la page à droite du blog qui est noire !
    GBisous, et j'espère que tu va avoir mon com !
    11
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:58

    Coucou Christophe, merci d'admirer nos couchers du soleil et la lune prise en téléobjectif 55-250. Je suis dans mes transferts d'articles de chez OB vers Ekla, jusqu'au cou. Comme je fais des copier/coller je ne sais pas encore ce que ça donne de faire un article sur Ekla, je verrai ça dans qq jours si la Version2 de OB ne me plait pas. Pour l'instant, j'ai encore459 articles à transférer à la main, d'où ma tendinite qui est très douloureuse. Ce matin j'ai changé de chaise et adopter une autre position pour pouvoir continuer les transferts car c'est aujourd'hui que OB commence à migrer les blogs AncienneVersion vers la Version2. Je ne vais encore faire que ça toute la journée, jusqu'à ce que je ne puisse plus. CE N'EST DONC PAS AUJOURD'HUI QUE JE VAIS POUVOIR ALLER SUR VOS BLOGS ! PATIENCE DONC ! Bon, je fais la pause-déjeuner et je reprends ensuite ! C'est long ! Merci Christophe et belle journée !

    12
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:26

     Coucou !!c'est embêtant qu'on ne puisse pas répondre directement aux commentaires ,il paraît que c'est pour bientôt .. bisous .elvy

    13
    Dimanche 1er Février 2015 à 19:13

    Coucou Elvy, Oui, je n'aime pas ce système ! Il parait, oui, que cela devrait changer... espérons ! Je ne vais pas sur les blogs en ce moment. Je fais le transfert entre OB et Ekla, ce qui me vaut une belle tendinite ! J'espère que tout va bien chez toi. GBizhous à vous deux !

    14
    Lundi 2 Février 2015 à 20:15

    bonsoir , encore une belle balade , merci du partage

    le vertige , à ce point là ? bonne soirée

    15
    Lundi 2 Février 2015 à 23:24

    Merci Stéphane de nous avoir suivi dans cette balade ! ... Oui, j'ai le vertige sur un escabeau, alors tu imagines sur la dune !? Il a fallu à moitié de l'escalier, que je monte les marches en courant pour en finir au plus vite ! Mon fils me tirait ! Je ne te dis pas dans quel état j'étais en arrivant en haut ! J'ai dû mettre bien 15mn à m'en remettre ! Après ce fut l'enchantement et je retrouve cela dans tes photos. Elles sont magnifiques ! Bizh et belle nuit à toi !

    16
    Alain
    Mercredi 4 Mars 2015 à 18:09

    Un pont dont je me souviens bien, et des couchers

    de soleil qui m'en rappellent bien d'autres !

    Gros ByZHous Clairise.

    17
    Jeudi 5 Mars 2015 à 00:12

    Oui Alain, c'est vrai que notre périple espagnol en a vu aussi ! Gbizhous

    18
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:53

    De beaux couchers de soleil ! biggrin

    19
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:14

    Oui Daniel, un de plus :+)) !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :