• 729 - Corrèze encore !

     

     

             

     

    Bonjour à tous !

    Le Baluchon est de nouveau en vadrouille après 2 mois et demi de repos en Finistère.

    Cette fois, il part visiter la Corrèze pour 1 petit mois !

    Claire-Cerise va publier un article par semaine, le mardi soir, comme d’habitude. Elle ne se manifestera donc pas tous les jours pour vous soumettre 2 photos, comme elle l’avait fait lors de la précédente virée en Picardie et Normandie. Cette fois-ci, les quelques photos par jour y seront, mais les 7 jours seront regroupés dans un seul article.

    Bonne lecture à tous, merci de vos coms et GBizhous !


     

    Suite Art.728

    Réponse à la question posée dans l’article précédent concernant la photo ci-dessous…

    Le réverbère n’était pas allumé !

    C-C a photographié le soleil à travers lui !

    97 Pessac sur Dordogne (1)

    97 Pessac sur Dordogne (2)

    Bravo à Lumen qui a trouvé !

    Et qui a gagné un carambar, miam ! 

       

    Mardi 7 octobre

    Le Baluchon se réveille au milieu du brouillard. Il a plu toute la nuit ! JF confirme, il s’est réveillé plusieurs fois pendant que CC dormait à poings fermés. Heureusement, même si le temps reste gris, il ne pleuvra plus de la journée et le programme se poursuit donc. Nous sommes de nouveau à Pompadour pour la journée. Courses, déjeuner comme la veille devant le Lac de Pompadour et marche dans l’hippodrome avant la visite cette fois de l’intérieur du Château de Pompadour que nous avions délaissé la veille au profit des jardins. Nous voyons une belle collection d’attelages avant de rentrer dans le Château, propriété du Haras. Seules quelques pièces sont visitables et meublées de mobilier Louis XV et Louis XVI rénové par les Compagnons. Le reste du Château reste désespérément vide. Nous ressortirons déçus du peu de chose à voir à l’intérieur !

    2 Pompadour (8)

    2 Pompadour (9)

    2 Pompadour (14)

    2 Pompadour (20)

    2 Pompadour (19)

    2 Pompadour (21)

    2 Pompadour (23)

    Mercredi 8 octobre

    Le Baluchon se prépare à partir définitivement de Concèze, ce joli petit village où il aura passé 3 nuits. Nous allons devoir rouler ce matin là car le courant a cessé de fonctionner à bord ! La batterie de la partie arrière du CCar est à plat car nous faisons marcher l’ordinateur plus souvent puisqu’il pleut, nous avons peu roulé et le soleil étant inexistant, le panneau solaire n’est pas efficace ! Nous roulons donc vers le Sud et arrivons à Donzenac (clic), le ciel s’est éclairci. Nous en profitons pour aller visiter ce village médiéval, bâti à flanc de colline. Les rues sont très pentues et nous progressons lentement. Deux Jehannes sont là dans l’église St Martin. L’APN est en action et prend avec plaisir les monuments et belles maisons qui se présentent à lui. Il prend également une ou deux maisons qui sont malheureusement en très mauvais état et qui sont le lot de beaucoup  dans certains vieux villages de France. Nous visitons ensuite, deux autres villages traversés le matin même : L’église St Barthélémy d’Objat a un clocher très particulier et son intérieur l’est également. A St Bonnet-la-Rivière (clic), l’église est en rotonde et en pierres rouges. C’est un bijou et nous en faisons le tour en extérieur comme en intérieur. Nous marcherons un peu dans le village à la recherche de quelques maisons typiques… et nous retournerons sur l’Aire de Donzenac pour y passer soirée et nuit.

    2 Donzenac (62)

    2 Donzenac (40)

     Maison du XIIIème

    2 Donzenac (39)

    2 Donzenac (26)

    2 Donzenac (30)

    3 Objat (1)

    3 Objat (4)

    4 St Bonnet la Rivière (1)

    4 St Bonnet la Rivière (13)

    4 St Bonnet la Rivière (4)

    4 St Bonnet la Rivière (14)

    Jeudi 9 octobre

    Le Baluchon est sous la pluie et JF et C-C n’ont guère envie de sortir. La matinée et le déjeuner passent et nous nous décidons quand-même à aller visiter une carrière d’ardoise à Travassac. Malheureusement nous nous cassons le nez car le site n’est visitable que le dimanche et les jours fériés, c’est bien notre veine ! Du coup, nous allons voir Alassac avec sa tour, son église et son château mais, beaucoup de maisons sont à l’abandon et mériteraient d’être rénovées ! En principe nous devions retourner ensuite sur l’Aire de Donzenac pour y passer une seconde nuit, mais C-C est impatiente de revoir Collonges-la-Rouge à 35 mn de là, au Sud de Brive !  C’est donc de là qu’elle écrit le résumé de cette journée… Nous irons faire le tour de ce beau village à la pierre rouge dès notre arrivée. Rien n’a changé bien sûr et nous sommes heureux d’être là ! L’Aire de services et de repos est payante mais agréable et nous nous apprêtons à passer une bonne nuit ! Voici le lien de mon article sur le village de Collonges-la-Rouge (clic) lorsque nous l’avons découvert en octobre 2010 !

    2 Travassac (1)

    3 Allassac (3)

    3 Allassac (5)

    3 Allassac (8)

    5 Collonges la Rouge (10)

    5 Collonges la Rouge (11)

    5 Collonges la Rouge (15)

    5 Collonges la Rouge (21)

    5 Collonges la Rouge (6)

    5 Collonges la Rouge (19)

    Vendredi 10 octobre

    Le Baluchon se réveille sous la pluie qui est probablement tombée toute la nuit. Nous profitons d’une petite accalmie pour aller faire quelques pas de nouveau dans le village de Collonges avant de le quitter. Et puis, après avoir fait les vidanges nous quittons les lieux pour rouler jusqu’à Vayrac qui se trouve dans le Lot. Nous découvrons une belle petite ville que nous visiterons la semaine prochaine car, pour l’heure, nous voulons voir Turenne. Nous y arrivons quelques minutes plus tard et nous ne pouvons nous empêcher de pousser des oh et des ah ! Turenne (clic) est un village médiéval perché sur un promontoire ! Il est magnifique ! L’Aire de services et de repos pour CCar (avec branchement électrique gratuit) se trouve à ses pieds et c’est donc de là que nous l’admirons sans pouvoir nous en approcher puisqu’il pleut ! Nous passerons le reste de l’après-midi tranquillement dans Le Baluchon et nos voisins camping-caristes feront de même ! Alors que la pluie s’arrête, à l’heure du coucher du soleil, nous avons la chance d’avoir une vue extraordinaire sur le village de Turenne, baigné de lumière !

    Qu'est-ce ?

    1 Collonges la Rouge (4)

    1 Collonges la Rouge (9)

    1 Collonges la Rouge (7)

    1 Collonges la Rouge (10)

    2 Turenne (1)

    2 Turenne (4)

    2 Turenne (7)

    Samedi 11 octobre

    Le Baluchon est dans le brouillard ce matin là et le village de Turenne encore plus ! C-C prend une photo de celui-ci, qui contraste avec celle de la veille prise au coucher du soleil. Nous restons sur l’Aire toute la matinée pour profiter de l’électricité que la municipalité met à disposition gratuitement, comme à Uzerche. C-C repasse le linge lavé dans une laverie quelques jours précédents. En CCar, il faut s’organiser ! Puis, après le déjeuner, nous montons au village médiéval de Turenne. Un village comme on les aime, tout en rues pentues bordées de jolies maisons bien entretenues et d’un château dont les vestiges se voient de loin sur son promontoire. Nous mettons 2 heures pour faire le tour de Turenne et visiter le Château dont les propriétaires vivent dans une belle maison en pierres, tout en haut, au niveau de la Tour du donjon. Que du bonheur ! A l’opposé de la Tour du donjon, se dresse la Tour César aux 64 marches que JF monte prestement. Une fois là haut, il prendra  quelques photos des jolis toits de Turenne. Cette visite comblera notre après-midi !

    1 Turenne (1)

    Qui va trouver les lettres manquantes ?

    1 Turenne (16) - Copie

     (Diaporama de Turenne, de ses rues, ses maisons et son vieux château)

     

    Dimanche 12 octobre 

    Le Baluchon, en ce jour dominical, nous emmène de nouveau aux fameuses carrières d’ardoises qui se trouvent sur le territoire du village de Travassac au dessus de Brive et de Donzenac. En cet endroit l’ardoise succède au grès rouge de Collonges et à la pierre blanche de Turenne. C-C vous en fait une présentation précise suivie d’un diaporama. Elle ne reviendra donc pas dessus par la suite.  

    Les Pans de Travassac (clic) est un lieu unique où l’ardoise est extraite depuis 1600. Certains blocs sont inexploitables lorsque des couches de schistes s’interposent. A l’origine de l’exploitation, les gros blocs d’ardoises servaient comme pierre à bâtir, puis l’ardoise de toit les supplanta à partir de 1685 jusqu’à aujourd’hui. Cette petite exploitation n’a plus que 4 ardoisiers contre 250 il y a 100 ans.  Parmi les chantiers du moment qui vont prendre des années figurent notamment  les toitures du Mont St Michel. Nous suivons notre guide partout, au milieu de ces énormes blocs dressés vers le ciel ! Il nous mène alors sur le lieu de travail d’un ardoisier qui, à son tour, nous présentera ce savoir-faire ancestral ! Un moment instructif qui nous ramènera encore une fois chez nous, par pensée, dans le Massif Armoricain qui prolonge le Massif Central, où se trouve également cette pierre d’ardoise qui donne aux maisons de Sizun un charme indéniable grâce à leur épaisseur. Là aussi bien sûr, les ardoises sont posées en décalé les unes sur les autres, en commençant par le bas du toit et, plus l’on va, plus l’ardoise devient petite. La fente comme la taille se fait toujours de façon artisanale avec les mêmes instruments, le marteau et les ciseaux succèdent à la masse et au burin pour donner à l’ardoise une forme carrée ou ronde. Le bon tailleur peut en faire 600 à 700 par jour ! Nous quitterons ce lieu satisfaits de notre visite et nous retournerons sur l’Aire de Donzenac pour y passer la nuit.

    (Diaporama de 50 secondes sur les Pans de Travassac)      

     

    Pour finir, ma photo automnale qui sent encore l'été !

    8 Aire de CC de treignac (15)

     

    Et mardi 21 octobre…

    Incursion dans le Lot !

    Claire-Cerise 

     

       

     

    « 728 - En Corrèze… (19)730 - De Corrèze au Lot… il n’y a qu’1 pas ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:56

    Je vois malheureusement que vous n'avez pas eu un temps superbe.
    Cela t'a laissé du temps pour mettre en ligne de nombreuses photos. Je suis a peu près certain d'avoir prise la photo mystère de Collonges-la-Rouge, mais c'était en 1984 et je ne me souviens plus très bien de quoi il s'agit, peut-être l'intérieur du clocher de l'égise pris en contre-plongée. A mardi pour tes photos lotoises.
    Amitiés

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 06:13

    J'ai beaucoup aimé Collonges la Rouge et Turenne. D'excellent souvenirs. Jolies photos malgré la pluie. Bises

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 06:15

    Quel article superbe, franchement ! Je sens qu'aux beaux jours nous allons nous diriger vers le Lot et la Corrèze, car je trouve cette région magnifique ! Les villages sont vraiment extraordinnaires. Dommage que vous ayez eu de la pluie ... Bisous et merci pour cette belle balade !

    4
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:08
    Heureusement cela n'a pas duré et nous avons retrouvé nos tenues d'été très vite ! J'ai eu le temps de peaufiner mes textes du coup et d'aller sur les blogs surtout. Pour les photos, j'ai fait les diapos à la dernières minutes et j'ai posé le tout sur OB quelques heures avant la parution. Pour la photo mystère, je pense aussi que tu as du la prendre car elle est trop tentante ! Je trouve son rendu amusant ! Tu as raison en tout cas, c'est bien le clocher de l'église vu du bas ! À mardi oui et sur ton blog d'ici là ! Merci Joseph, Bizh et amitiés. (nous sommes sur l'aire de Martel ce matin !)
    5
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:11
    Oui, cela ne m'étonne pas, à moins de ne pas aimer cette couleur particulière, Collonges fait partie des villages de France les plus beaux que nous connaissons. Nous ne sortions que lorsqu'il y avait des éclaircies, ou que la pluie avait cessé. Pour les photos, c'est mieux. Merci Eglantine et GBizhous !
    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:17
    Merci Monique ! Tu me fais plaisir. Nous avons les mêmes goûts et attirances en ce qui concernent ces vieux villages et tes articles le prouvent bien aussi !! Je me délecte tout autant à les lire ! Je sens que tu as hâte d'être aux beaux jours ! Moi aussi !!! hi hi hi... mais le Baluchon partira alors vers d'autres contrées. Nous ne savons pas où encore... On a eu de la pluie mais pas tant que ça finalement. On a réussi à sortir à travers les gouttes et il a plu surtout la nuit. Disons que depuis le début nous avons eu 2 ou 3 journées de pluie nous empêchant de sortir. Sur 3 semaines, ça va. Il nous reste 2 semaines de vadrouille ! On continue à en profiter ! GBizhous Monique et merci de ton com !
    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:22
    Coucou Virgie ! Oui le soleil est revenu assez vite sur nous et nous sommes en bras de chemise de nouveau ! :+)) ! Nous pouvons donc continuer à nous émerveiller devant ces beaux villages qui nous étonnent par leur diversité. Il n'y en a pas 2 qui se ressemblent et c'est bien agréable ! ... Merci Virgie de lancer le jeu !! Ce n'est pas le chien chatouilleux :+))) mais tu es sur la bonne voie ! GBizhous à vous 3 !!!
    8
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:52

    Bonjour à tous les deux, je vois de beaux villages et la réputation de Collonges n'est plus à faire ! cette pierre rouge tranche vraiment par rapport aux villages de chez-moi où tout est blanc avec le tuffeau !

    Pauvre JF, il a l'air de bien s'ennuyer assis tout seul ... au moins il n'a que l'embarras du choix pour trouver la meilleure place

    Vous n'êtes pas gênés par la foule pour les visites, c'est super.

    Bonne continuation et j'espère que la météo est assez bonne pour vous, ici moche de moche !

    9
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:55

    La Correze est bien belle ;, dommage cette pluie qui gâche un peu tout !!

    Bonne coninuation à vous deux 

    Bises

    10
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:40

    magnifiques sites ! Collonges , nous n'avons pas pu nous y arrêter trop de monde en été !!!! quant aux énigmes : un , clocheton de l'église vu d'en bas , deux: chien capricieux ...ou coléreux ! bises, papé

    11
    Pat
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 10:48

    Bonjour Claire

    J'ai pensé à vous sous ces passages de grosses pluies ! cela ne doit pas être rigolo  - L'avantage c'est qu il n y  a pas trop de touristes pour les visites , mais par temps moroses !!! Beaucoup de rédaction de ce fait au fil du temps  , chapeau

    J'apprécie le diaporama sur la carriére d'ardoise ( une visite à faire) - Merci pour les clichés des beaux petits coins , les vieux villages d'un centre France qui vieillit bien et qui garde beaucoup de charme et qui me fait remarquer que j 'ai loupé Collonge la rouge !!! ah vive la retraite ! £

    Bonnes visites au fil des routes Corréziennes Biz

    12
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:47

    et bien, vous ne loupez rien !

    surprenant ce village de pierres rouges, j'avais eu l'occasion de le voir sur des blogs, mais j'avoue que cela m'étonne toujours que ces pierres soient aussi rouges !

    vous faites encore un beau périple meme si c'est sous la pluie , la photo de Turenne avec le soleil éclairant le chateau est tip top !

    pour ton mot mystère je propose : capricieux

    bises et bonne journée , ici aussi c'est grisaille et pluie en ce mercredi

    13
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:14

    C'est un festival, on ne sait plus où donner de la tête !
    Que de beaux monuments tu nous montres...
    Décidément la Corrèze regorge de beautés !
    Bisous et bonne semaine Claire-Cerise

    14
    Pat
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:45

    Pour la fête Ganesh , cela fait 19 ans -  20 ans l 'an prochain !!

    Bonne journée et plein de soleil

    15
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:58
    Et bien, tu n'as plus qu'à chercher dans cette liste ! Bravo pour avoir trouvé en le faisant comprendre par la médaille du courage que tu avais collée ici ! (je l'ai enlevée parce que je n'aime pas les gifs et les photos dans les coms). la prochaine fois, tu signeras Alain, que je puisse savoir à qui j'ai affaire. GBizhous Alain !
    16
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:10
    C'est sûr qu'entre le tuffeau de chez toi et le grès de Collonges, l'un est aussi blanc de chez blanc que l'autre est rouge de chez rouge ! Mais j'aime les deux ! J'aime le tuffeau pour les maisons, pour les églises malheureusement la pierre ne tient pas dans le temps, bcp sont bien abimées et c'est dommage évidemment. ... JF attendait le passage de deux cavaliers !! Tu sais nous choisissons ce moment de l'année et celle du printemps pour faire nos longues sorties pour éviter la foule dans les musées, les villages et sur les routes. Nous sommes étonnés de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce rythme. Tous les soirs nous avons au moins 6 à 8 CCar autour de nous. Le ciel fut bleu aujourd'hui, ce qui nous a permis de continuer nos visites. Ce soir il est gris.. nous verrons bien demain ! GBizhous Sylvie !
    17
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:11
    Oui, la Corrèze et le Lot, car nous y sommes en ce moment ! la pluie pour l'instant nous a gêné 2/3 jours. pour l'instant on peut dire qu'on a de la chance !! Merci Claudine et GBizhous
    18
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:16
    Oui, des sites qui nous donnent presque envie de changer de région pour y vivre ! Nous sommes en bras de chemise et pendant ce temps, nos enfants en Bretagne ont déjà mis le chauffage ! Notre maison doit être froide.. nous resterons dans le CC quelques jours au retour (dans 15 jours). Merci de participer Papé, c'est gentil ! Oui, c'est bien le clocher de l'église vu d'en bas, on aperçoit la charpente. Non, ce n'est ni capricieux, ni coléreux, mais tu es sur la bonne voie aussi ! GBizhous Papé et Monette !
    19
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:29
    Bonsoir Pat ! C'est gentil de penser au pauvre petit Baluchon qui a reçu de la grosse pluie tropicale pendant 2 ou 3 jours. Mais sur 3 semaines, ce n'est pas catastrophique et nous profitions d'éclaircies pour vite aller visiter et prendre les précieuses photos ! J'ai peaufiné certains textes cette fois parce que je ne reviendrai pas sur tous ces endroits ensuite, sinon j'en aurais pour des années à tout raconter :+)). Tu as loupé Collonges-la-Rouge ?? Rhôoooooooooooo !! mais il va falloir remédier à ça très vite !! hi hi ! Ah, c sûr qu'une fois à la retraite, tu t'en donneras à cœur joie ! GBizhettes Pat.
    20
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:39
    Oh que si on loupe plein de choses !! Si tu voyais sur le bord des routes tous les panneaux qui nous indiquent des monuments, des sites naturels, des curiosités... que nous sommes obligés de laisser de côté pour réussir à aller voir ce que nous avons programmé !!! il est impossible de ne pas louper malheureusement. la pluie n'est plus trop méchante.. le soleil a repris l'avantage. .. Non, ce n'est pas capricieux, mais tu n'en es pas loin ! Allez, je vais dire que tu as une lettre en trop mais que tu as 3 lettres bien placées, sans parler de celle que j'ai données bien sûr ! GBizhous Framboise !
    21
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:44
    hi hi ! J'aime bien en mettre plein la vue ! Mais c'est surtout que nous voyons plein de jolis endroits que je ne peux garder pour nous seuls ! Oui, la Corrèze a des trésors .. et nous allons en trouver également dans le Lot. Nous y sommes depuis hier ! GBizhous aussi Didier et belle soirée !
    22
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:46
    Ah d'accord ! Alors c'est normal que je ne connaissais pas ! Merci Pat ! Nous avons eu du soleil toute la journée .. un peu de grisaille ce soir ! On verra bien demain ! Bizh
    23
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:56

    Bonsoir CC 

    et dire que nous n'avons pas eu une goutte de pluie depuis  .....on ne sait plus , j'arrose un peu avec la récup du toit et le niveau baisse vite

    c'est Dommage pour vous , si vous étiez descendus 150km plein sud c'était le soleil

    nous connaissons bien Collonge la Rouge , il s'en dégage, à notre sens, une nostalgie qui nous dérange un peu, et chaque fois que nous y sommes allés il n'y avait pas grand monde, c'est peut être ça qui est triste , un village inhabité

    Le Lot c'est autre chose ! et je crois que le beau temps sera au rendez vous

    Cahors: mais vous y connaissez quelqu'un je crois , un excellent photographe bien sympa qui m'a bien aidée par tel pour construire mon blog

    bonne continuation bises

    24
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:26

    Encore un joli reportage, Collonges lanrouge j'aime beaucoup, Turennes également... la photo d'avant  l'automne est superbe et pour le chien serait-il curieux ? Pas crasseux tout de mème !!! On verra bien. Bonne soirée. Cath

    25
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:32
    Oui, mais les prévisions indiquaient de l'orage sur le Sud et puis, nous allons dans le Sud tous les 2 ans maintenant. Ce sera pour 2015 sans doute ! .. Collonges la Rouge il y avait des cars de touristes ! Nous étions loin d'être seuls et les artisans avaient leurs échoppes ouvertes. Nous ne l'avons jamais ressentie triste, c'est curieux !! GBizhous Nicole !
    26
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 00:34
    Merci Cath, nous avons les mêmes goûts :+)) ! .. pas de chien curieux ni crasseux ! Mais il faut persévérer pour trouver ! GBizhous Cath et bonne nuit !
    27
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 05:02

    Sacré reportage de votre circuit Claire et tu as le temps de faire tes diapo chapeau..

    Jolie ce coucher de soleil sur cette ville médiévale...J'avais toujours entendu mon grand-père nous parler de cette carrière ardoise, cela doit être impressionnant de passer dans ce site sachant  que les toitures du Mont Saint Michéle viennent de là.....Bonne continuation vous aurez peut-être la chance entendre et de voir les grues passer..Kenavo...

    28
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:36

    Malgré la pluie, tu nous as fait de belle photos, et nous profitons avec vous de ce beau voyage. merci. Je connais Donzenac, Collonges la rouge.

    29
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:52

    bonjour Claire , que de beaux villages traversé ! j'en reconnais quelques un  et j'en découvre d'autres  ! qui sont superbes  j'aime !!     bonne continuation et bonnes vacances   , nous aussi on lève l'encre  donc  A++++ bisous

    30
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:55

    ouah ! encore de superbes photos, les diaporamas superbes

    quand aux ardoisières impressionnantes, je me rappelle quand on se trouve au pied de ces pans d'ardoises j'étais impressionnée,  est-ce que le guide fait toujours allusion a une personne disparu au fond d'un des trous d'eau?

    superbe aussi cette robe a ne pas toucher quand a Jeanne rien a dire toujours aussi belle

    a bientôt

    lyly

    31
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 15:57
    Merci Mireille ! Oui, je trouve le temps entre le matin avant le réveil de JF, fin d'aprèm après les visites et le soir avant d'aller dormir ! Comme à la maison en fait :+)) ! les diapos ne sont pas bien longues à faire puisque je ne fais que les déposer chez Kizoa en réduisant le plus possible le temps entre chaque photo, sans transition. .. la carrière est impressionnante, c'est vrai.. mais ce qui est impressionnant surtout c'est de savoir qu'ils ne sont plus que 4 et qu'ils ont des chantiers comme celui du Mont St Michel à honorer ! Merci Mireille .. pour l'heure nous sommes de nouveau à Turenne pour recharger les batteries .. sous une pluie battante ! Ça faisait longtemps ! GBizhous !
    32
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:05
    On passe à travers les gouttes !! Donzenac est beau, dommage que certaines maisons soient à l'abandon. Collonges la Rouge était notre coup de cœur avec Rocamadour lorsque nous les avions découverts ! Cette fois, nous verrons à la fin du périple qui remporte la palme ! Merci et Bizh Bruno !
    33
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:09
    Oui, on ne fait que ça de traverser des beaux villages médiévaux ! L'Histoire est riche dans ces contrées et les châteaux forts abondent ! C'est un régal ! Tu ne viens pas par ici par hasard :+))) ?!! Nous avons 15 jours devant nous encore.. nous rentrerons en plusieurs étapes dans quelques jours.. GBizhous Bébert et belle virée là où tu vas !
    34
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:16
    Merci Lyly ! Tu connais cet endroit à ce que je comprends ! C'est impressionnant surtout lorsque nous sommes au pied de ces grands blocs d'ardoises ! Non, personne ne nous a parlé de ce drame.. c'est atroce !!! Mais comment faire pour tomber dans l'eau ? C'est hyper protégé ! .. la Jehanne m'a fait signe encore aujourd'hui :+)) ! GBizhous Lyly et JP !
    35
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 21:23

    merci  bisous  A+++

    36
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 23:02
    Tant mieux si elle t'a fait plaisir ! Les cartes postales véhiculent tjrs un peu de rêve effectivement ! bonne nuit Sylvie et GBizhous
    37
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 23:02
    Bonne route ! Bizhous
    38
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 23:13

     Superbe malgré la pluie !!! des lieux dont on ne se lasse pas ,à visiter et revisiter encore !!! tu n'as pas pris la maison de l'acteur M.Biraud ,ni sa stèle qui est dans le cimetière !!bisous . a bientôt .elvy

    J'ai visté Turenne sous la pluie aussi ,après avoir parcouru Collonges , il aurait fallu faire l'inverse !!

    39
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 00:15
    Ah oui, si tu as vu Turenne avant Collonges, tu ne devais plus avoir trop de punch pour visiter cette dernière ! Dommage que la pluie tombait lorsque tu es venue. Nous, dans ce cas, nous attendons dans le Baluchon l'éclaircie bienfaitrice ! En général ça marche et nous nous précipitons dehors, l'apn à la main ! De GBizhous Elvy et bonne nuit !
    40
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:48

    oh, comme c'est beau Claire et ces maisons rouges ! il faut vraiment que je vienne voir ... bisous

    41
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:18

    J'ai raté le carambar et aussi le tiercé ... Il n'y avait qu'un cheval qui courait !

    42
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:21
    Oui Véro, de chez toi c'est moins loin que de chez nous !! Et ça vaut vraiment le coup ! GBizhous aussi !
    43
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:24
    Oui, tu as raté les deux, dommage ! Il y avait un autre cheval qui courait devant celui-ci, mais la photo n'était pas nette. Merci et GBizhous Liza.
    44
    Samedi 18 Octobre 2014 à 17:29

    Dommage pour ton concours photo, je n'ai pas compris et donc pas gagné. 

    Et pas de chance pour vous à cause du mauvais temps pour cette balade. Nous y sommes passés le 29 septembre et repassés le 6 octobre pour retourner chez nous après avoir été en Charente. Comme nous ne nous sommes pas arrêtés pour visiter, tu me combles de bonheur pour tous ces lieux que j'ai entr'aperçus. C'est vrai que j'ai vu beaucoup de vieilles maisons en mauvais état. J'admire les différentes pierres, rouges, grises et tu donnes bien tout le détail. J'aime beaucoup l'église en rotonde et le côté rustique de ces villages. Bon week end Claire.

    45
    Samedi 18 Octobre 2014 à 17:38

    Je cherche pour "Attention au chien c    x. Mais je ne trouve pas...  CHALEUREUX ????

    46
    Samedi 18 Octobre 2014 à 22:55
    Bonsoir Richard, oui, c'est un village unique dans une région où bien souvent les villages sont uniques. Merci à toi ! Amicalement également !
    47
    Samedi 18 Octobre 2014 à 23:49
    Oui, je crois que tu n'es pas la seule à n'avoir pas compris. Mais ce n'est pas grave ! Nous n'avons eu que 3j/2n de pluie, sur 4 semaines ce n'est pas bcp et il nous reste 10j pour en profiter encore ! Le reste du temps il a fait beau voire même très beau et maintenant.. c'est la chaleur qui revient ! Contente de te faire plaisir avec mes photos ! Oui, l'église en rotonde est unique et très belle. Bon w-end à toi aussi Elisabeth et GBizhous !
    48
    Samedi 18 Octobre 2014 à 23:53
    :+)) Non ce n'est pas chaleureux... en fait, "cave canem" (alias Alain) a trouvé ! j'ai retiré son com qui ne comportait qu'un gif et je n'aime pas ça dans les coms. C'était la médaille du courage ! Merci Elisabeth d'avoir cherché ! GBizhous
    49
    Lundi 20 Octobre 2014 à 15:58

    une agréable balade où je découvre  ces lieux

    50
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:15
    Merci l'angevine ! Alors tu découvres en même temps que nous ! Mais pour l'heure nous remontons tranquillement vers la Bretagne. Aujourd'hui, nous sommes à Limoges ! Bizh
    51
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:30

    Merci pour ce voyage de rêve, qu'elle chance nous avons d'avoir un pays aussi divers en cultures et paysages. Pour le chien, je le trouve CurieuX ou alors CapricieuX. Pour A, il est en 2ème année d'IUT informatique avec de très bons résultats et certainement l'an prochain, il intégrera une école d'ingénieur, mais il ne sais pas encore où. Mais on est confiant en lui, il est sérieux.

    Bises et belle soirée

    52
    Mardi 21 Octobre 2014 à 23:19
    Merci de ton com Rémi, ça fait plaisir ! C'est bien vrai que nous avons de la chance avec toutes ces variétés ! .. Cela aurait pu être, mais ce n'est pas ça.. il fallait trouver "courageux"... Félicitations à A, c'est bien de savoir ce qu'il veut, ce n'est pas tjrs si évident ! Bizhs et bonne nuit Rémi et à bientôt !
    53
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:06

    hi hi ! Moi j'aime bien aussi mais, je les suce, ça évite certains incidents dentaires ! GBizhous Alain.

    54
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:13

    Chouette balade et reportage !

    GBizhs

    55
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:18

    Merci Tégé et GBizhous

    56
    Virginie
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:21

    Dommage pour la vilaine pluie ; j'espère que le soleil va revenir pour vous permettre d'admirer encore mieux ces beaux paysages et belles maisons !! Je propose : "attention chien chatouilleux !" Belles découvertes et des gros bisous virginie & boys

    57
    cave canem
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:21

    Attention chien

    cadastraux, cadeaux, caecaux, cafardeux, cafouilleux, cagneux, cahoteux, caillouteux, cailloux, calamiteux, calculeux, calleux, calomnieux, cambiaux, canardeaux, canaux, caniveaux, canoniaux, cantonaux, caoutchouteux, capitaux, capiteux, caporaux, capricieux, captieux, carcinomateux, cardiaux, cardinaux, carex, caricaturaux, carieux, carneaux, carpeaux, carreaux, cartilagineux, cartonneux, casseaux, catarrhaux, catarrheux, cauchemardeux, caudaux, causaux, cauteleux, caveaux, caverneux, cayeux, cedex, cendreux, censoriaux, centennaux, centraux, cerceaux, cerneaux, cerveaux, cervicaux, ceux, chaleureux, chalumeaux, chameaux, chanceux, chanteaux, chapeaux, chapiteaux, charbonneux, chartreux, chassieux, chatouilleux, chaudeaux, chaux, chemineaux, chenaux, chevaux, cheveux, chevreaux, chichiteux, chirurgicaux, chitineux, choix, choraux, choux, cieux, cigogneaux, cireux, ciseaux, claustraux, claveaux, claveleux, climax, coaxiaux, coccyx, codex, colineaux, coloniaux, colossaux, comateux, commensaux, commerciaux, commissuraux, communaux, compendieux, comportementaux, comtaux, confessionnaux, conjecturaux, conjugaux, consciencieux, consistoriaux, contagieux, contentieux, continentaux, conviviaux, copeaux, copieux, coqueleux, coquelucheux, coraux, corbeaux, cordeaux, cordiaux, corporaux, cortex, corticaux, costaux, costeaux, coteaux, cotonneux, courageux, courlieux, courroux, couteaux, coxaux, crapuleux, crasseux, crayeux, creux, cristaux, croix, cruciaux, crucifix, cuisseaux, cuivreux, culex, culturaux, curiaux, curieux, cuveaux, cyclonaux,

    58
    Sylvie - anjou
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:21

    Ce midi, dans ma boite aux lettres, une jolie carte postale pour me faire rêver à d'autres destinations ... que ma maison ... ! ça m'a fait bien plaisir, merci beaucoup et bonne soirée, bisous.

    59
    Quercus49
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:21

    Bonjour

    J'aime bien ce village de Collonge la Rouge, "la cité aux 25 tours"

    A+ pour la suite...

    Amicalement Quercus

    60
    Alain
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:21

    Merci pour le carambar, ça colle aux dents, mais j'aime son goût reconnaissable entre tous et qui fait remonter des sensentions  de jeunesse.....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :