• 728 - En Corrèze… (19)

                                         

               

    Bonjour à tous !

    Le Baluchon est de nouveau en vadrouille après 2 mois et demi de repos en Finistère.

    Cette fois, il part visiter la Corrèze pour 1 petit mois !

    Claire-Cerise va publier un article par semaine, le mardi soir, comme d’habitude. Elle ne se manifestera donc pas tous les jours pour vous soumettre 2 photos, comme elle l’avait fait lors de la précédente virée en Picardie et Normandie. Cette fois-ci, les quelques photos par jour y seront, mais les 7 jours seront regroupés dans un seul article.

    Bonne lecture à tous, merci de vos coms et GBizhous !


     

    Suite de l'Art. 727

    Mardi 30 septembre

    Le Baluchon a quitté Egletons dans la matinée et reprend la route vers l’Est du département. Nous avançons de forêt en forêt pour nous rendre à Bort-les-Orgues (clic) où nous resterons 1 jour/1 nuit… Nous y verrons ses Orgues, ses Halles, son église et sa Jehanne. Sur la route… le Château de Ventadour (clic) dans le brouillard !

    2 Bort les Orgues (10)

    2 Bort les Orgues (7)

    2 Bort les Orgues (8)

    2 Bort les Orgues (9)

    2 Bort les Orgues (11)

    Mercredi 1er octobre

    Le Baluchon laisse Bort-les-Orgues derrière lui et va à la rencontre du Moyen-âge. Mais avant, nous nous arrêtons au barrage de Bort (clic), immense et impressionnant. Nous allons voir le magnifique château de Val (clic) qui se trouve sur le Lac de Bort-les-Orgues (clic). Le Château appartient également à cette commune, tout en se situant en Cantal ! Et puis, en allant vers Meymac, notre nouvelle destination, nous nous arrêterons pour visiter St Angel (clic) où se trouvent un prieuré et son église dédiés à St Michel des anges.

    3 Barrage de Bort les Orgues (6)

    4 Château de Val (19)

    5 Saint Angel (1)

    5 Saint Angel (2)

    Jeudi 2 octobre

    Le Baluchon, qui se trouve sur l’Aire du Lac de Sèchemailles à Meymac (clic) depuis la veille au soir, va passer une matinée tranquille pendant que JF et C-C se promènent le long du lac. Ils feront une rencontre insolite sur une petite crique… des espèces de pieuvres s’y doraient au soleil pendant que d’autres retournaient se baigner, hi hi ! Après le déjeuner, nous visitons Meymac (clic) ! Un beau village flanqué de belles maisons et de sa grande abbatiale St Léger (clic) mitoyenne avec l’abbaye St André située sur la place du bûcher. Nous irons ensuite à Lestards où se trouve l’unique église française à posséder un toit de chaume (clic). Du XIIème et XVème siècle, elle est dédiée à St Martial. Sur la route, nous croiserons une jolie croix appelée Croix de la Gane (clic). Une des 10 croix répertoriées sur la commune.

    6 Meymac (15)

    6 Meymac (16)

    6 Meymac (18)

    7 Eglise de Lestards (10)

    7 Eglise de Lestards (11)

    Vendredi 3 octobre

    Le Baluchon se réveille après une bonne nuit sur l’Aire de Treignac (clic) qui se trouve sur les bords de la Vézère, jolie rivière sur laquelle se déroulent des compétitions de Canoë. Nous visitons Treignac (clic) en début d’après midi. Joli village datant de la Renaissance reconstruit sur le précédent datant du Moyen-âge. Nous suivons le parcours fléché trouvé à l’Office du Tourisme. Il y a là ND de la Paix (clic), dont le clocher tors est classé parmi les clochers tors d’Europe. JF monte en haut de la Tour (monument que je vous montrerai avec d’autres, lorsque je ferai un article sur ce joli bourg)  pour prendre quelques vues sur les toits en ardoises. Les maisons en pierres sont pour la plupart cossues, il y en a même qui sont flanquées d’une tour ronde et d’un chapeau pointu. Et devant la mairie, une jolie fontaine éclabousse ses bassins et peut-être bien le Baluchon, garé quelques mètres plus loin !

    8 Aire de CC de treignac (14)

    8 Aire de CC de treignac (16)

    8 Aire de CC de treignac (17)

    8 Aire de CC de treignac (18)

    Samedi 4 octobre  

    Le Baluchon s’ébranle ce matin là pour aller se promener sur le Plateau de Millevaches (clic) avec ses 3300 km2 qui fait partie du Parc Naturel Régional et s’étend sur 3 départements. Nous sommes surpris de ne pas être dépaysés tellement la campagne et les maisons ressemblent à notre environnement finistérien, dans le Parc Naturel Régional d’Armorique au pied des Mont d’Arrée. Les forêts de sapins y sont beaucoup plus nombreuses bien sûr et le Plateau est bien plus grand, mais nous ne nous attendions pas à trouver des maisons de granit et même une au toit de chaume dans le village de Millevaches. Mais auparavant, nous verrons sur notre route le Lac de Viam… et de belles limousines dans leur champ ! Nous irons visiter le village de Chamberet où nous trouverons 2 Jehannes dans l’église… 1 statue, dont le modèle est inconnu de C-C et 1 joli vitrail. Et puis, nous irons nous installer pour la nuit à Uzerche (clic) très joli village que nous connaissons déjà !

    93 Millevaches (7)

    9 Viam (2)

    94 Sur la route (3)

    95 Chamberet (8)

    95 Chamberet (9)

    96 Uzerche (1)

    Dimanche 5 octobre

    Le Baluchon ce jour-là se rend à Tulle. Il pleut, alors pour les photos c’est plutôt raté, et nous ferons notre lessive au lieu de battre la campagne. Je vous montre le décor que nous avions au déjeuner. Ce sera la seule photo du jour !    Du coup, voici une seconde photo faite au début de notre virée à Pessac sur Dordogne… mais pourquoi C-C vous montre ce cliché ? Y aurait-il quelque chose de particulier ? A vous de trouver et de dire !  

    Gare de Corrèze (3)

    97 Pessac sur Dordogne (1)

    Lundi 6 octobre

    Le Baluchon ouvre les yeux sous un ciel bleu. Chic, on va pouvoir se rendre à Pompadour sous un ciel clément propice aux belles photos. Après s’être garés, nous sommes surpris par le vent glacial qui souffle en tourbillon… La chaleur de ces derniers jours a soudainement disparu et nous passons brusquement de l’été à l’automne ! Nous faisons le tour du Château de Pompadour (clic) et de ses jardins, en extérieur. C’est magnifique ! Ses Haras (clic) sont mondialement connus. Et puis, nous déjeunons devant le lac de Pompadour avant de reprendre la route pour cette fois, découvrir le village médiéval de Ségur-le-Château (clic). Il ne reste plus grand-chose du château et beaucoup de maisons sont à l’abandon, quel dommage ! Nous trouvons une Jehanne dans l’église, pas très accessible, mais elle a le mérite d’être là ! La pluie se remet à tomber et ne nous quittera plus ! Nous pousserons ensuite jusqu’à Lubersac dont l’église St Etienne (clic) possède de jolies fresques, puis jusqu’à Vigeois l’abbatiale St Pierre (clic) impressionne par sa silhouette massive, avant de retourner sur notre Aire au village de Concèze déjà expérimentée la nuit dernière…      

    98 Pompadour (9)

    98 Pompadour (10)

    98 Plan d'eau de Pompadour (11)

    98 Ségur le Château (15)

    98 Ségur le Château (16)

    99 Lubersac (1)

    99 Lubersac (2)

    99 Vigeois (2)

    99 Vigeois (1)

    Et pour terminer, voici ma photo automnale de la semaine !

    1 Meymac (31)

    Fin de la deuxième semaine   

    §§§

     

    Et mardi 14 octobre…

    La Corrèze de fond en comble !

    Claire-Cerise

     

             

     

    « 727 - Première semaine… vers la Corrèze !729 - Corrèze encore ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:48

    Tu as fait un beau reportage sur ce département rural que je connais un petit peu.
    Je n'ai jamais rencontré une si grande pieuvre dans une rivière.
    Amitiés

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:11

    ce château est habité! rideaux à 2 fenêtres

    la vallée de la Vézère est une merveille mais la corrèze sous le soleil d'accord mais avec ce qu'il tombe et est prévu , bon courage!!!

    virez sur Aurillac et allez vous offrir chez Pigagnol un vrai grand parapluie de berger , ils sont chers mais c'est un investissement à vie avec un un service près vente gratuit

    bonne nuit

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:26

    Impossible le manquer la croix de la Gane quand on va de Lestards à Treignac.

    Tu ne parles pas des vitraux de l'église Notre Dame des Bans à Treignac, je pense que tu ne les aimes pas beaucoup, ils sont modernes... Mais l'architecture intérieure est particulière.

    Et la petite chapelle à Pompadour, vous l'avez vue ?

    La Corrèze regorge de merveilles. Ce n'est pas loin pour nous et nous aimons nous y rendre pour des balades d'un après-midi. Balades qui se font rarissimes en ce moment.

    Si tu n'as pas le temps ou l'occasion de repasser par la chapelle de La Bussière à Lestards, je t'enverrai la photo de La Jehanne.

    Gros bisous et bonne continuation.

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:58
    Merci Joseph, tu me fais plaisir ! Je suis contente de mes photos mais... j'ai un souci avec mon APN. le bouton pour prendre les photos, marche 1 fois sur 3, voire + ! j'ai peur de ne pas pouvoir en prendre jusqu'au bout. On verra bien mais ça m'agace ! Tu n'as jamais vu ces grosses pieuvres ? Moi non plus en Bretagne mais en Corrèze, si ! Sont impressionnantes, je ne te dis que ça !!! On s'est retiré sur la pointe des pieds et à reculons ! Bizh et amitiés. !
    5
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 06:20

    De bons souvenirs : Bort les orgues et le château du Val. Merci pour ces photos. Bises

    6
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 06:55

    Que de belles photos, entre le chateau Jeanne la colline dans le brouillard et même une toile d'araignée dans un lampadaire pour finir par de très belles feuilles ouge d'automne, oui tout est magnifiques dans cette page

    a bientôt

    lyly

    7
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:09

    Voilà un département que nous ne connaissons pratiquement pas, mais ton article nous donne vraiment envie d'y passer quelques jours ! Des paysages somptueux, de beaux villages, des monuments superbes ! Tout à fait ce que nous aimons. Je note, je note ! Bisous et ... bonne continuation !

    8
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:21

    Pour la photo du dimanche: ne serait-ce pas les effets d'une inondation récente dûe aux pluies et non un point d'eau naturel : rivière, lac ou étang ?

    9
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:24

    j'ai bien aimé tes pieuvres et je ne suis pas surpris que tu aies rencontré la pluie à Tulle (la Tuile française depuis deux ans et demi)... Bon voyage, Didier

    10
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:48

    bien vu les pieuvres !!!!!! superbes Pompadour et Ségur ! biz, papé

    11
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:54

    j'aime beaucoupla batisse recouverte de vigne vierge,

    bonne journée

    12
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:07

    Jolie promenade dans cette région pleine de richesses, cette nature généreuse et un patrimoine rural intéressant. Merci et à la semaine prochaine pour la suite. Cath

    13
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:08

    Belle région la Corrèze !!!
    Bisous Claire-Cerise

    14
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:20

    Bonjour Claire 

    On ne s'ennuie pas avec vous deux 

    Pompadour j'ai eu la chance de pouvoir y aller , la femme de Jacques nous y avait emmené !!

    A suivre ce périple passionnant 

    Bises

    15
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 13:39

    te voici donc sur les terres de hollandouille ... il a ruiné ce pauvre département si riche culturellement !

    vous allez vous régaler, j'espère que vous aurez beau temps , les Jeanne ne manquent pas à ce que je vois !

    bises

    16
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 18:34
    Tu parles d'un des châteaux d'Uzerche.. ces demeures sont habitées effectivement. Nous sommes sur la Vallée de la Vézère en ce moment, exactement à Donzenac, joli village médiéval au Nord de Brive ! Nous avons de la chance, la pluie s'est arrêtée juste pour notre visite. Il a même fait lourd aujourd'hui ! Merci pour le tuyau mais nous avons déjà un parapluie à bord :+)) !! GBizhous Nicole et merci !
    17
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 18:54
    Désolée Cricri pour les vitraux de Treignac, j'ai pris en photo le chœur de l'église mais tu sais que je n'aime pas les vitraux contemporains sauf vraiment exception et pour l'autel, pareil !! nous n'avons pas vu la chapelle dont tu parles à Pompadour. Il y a effectivement tout plein d'endroits en Corrèze à découvrir à toutes les intersections, mais nous sommes obligés de trier sinon, ce n'est pas 1 mois qu'il nous faudrait :+)) ! C'est gentil Cricri pour la photo de la Jehanne.. Je pourrai effectivement l'insérer dans l'article que je ferai sur Lestards de retour chez moi ! On en reparlera à ce moment là ! Merci Cricri et GBizhous !
    18
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 18:59
    Ah, tu connais ? Pour l'instant c'est le Château de Val qui remporte la palme parmi tout ce que nous avons vu jusqu'ici ! Merci Martine et GBizhous !
    19
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:01
    Merci Lyly de ton gentil com ! La toile d'araignée est là effectivement mais, ce n'est pas cela qu'il faut voir dans cette photo où plus exactement, ce qu'il faut deviner !!!!! GBizhous à vous deux !
    20
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:08
    Oui, il y a bcp de lieux à découvrir en Corrèze et tu te régaleras, mais il y a bcp de villages qui ont des maisons qui tombent en décrépitude et ça, c'est bien désolant ! Je ferai des articles plus détaillés par la suite cet hiver ! tu pourras faire ton choix tout en sachant qu'on ne pourra tout voir... il y a bcp de lieux que nous laissons de côté ! Au départ nous devions rester 2 mois et nous aurions pu tout voir. Tant pis ! GBizhous Monique !!
    21
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:09
    Non Liza, tu te trompes de photo ! Celle qui pose question est la deuxième... le lampadaire ! GBizhous Liza !
    22
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:17
    Merci Didier ! Ce sont des pieuvres d'eau douce ! hi hi !.. Oui, la pluie tombe à Tulle ! Tu crois qu'elle attend 2017 pour s'arrêter ? Fuyons alors !! A bientôt Didier !
    23
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:17

    Bonsoir Claire !! je vois que le baluchon ne chôme pas sur la route et ses occupants non plus !! beau périple et que de jeanne photographiées!!j'espère que la suite de votre voyage se pasera avec pas trop de mauvais temps !! nous avons de la pluie depuis 3 jours ,nous allons vers les frimas des mauvais jours !!! bonne fin d'investigations !! bisous .elvy

    24
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:20
    Oui les pieuvres étaient là et nous n'avons pas voulu les perturber davantage ! Tu connais cette région sans doute ! Merci Papé et Bizh à vous deux !
    25
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:22
    Ah oui, il y a bcp de maisons qui sont recouvertes de vigne vierge par ici et même le Château de Pompadour en est couvert côté cour ! Merci Annie et belle soirée !
    26
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:27
    Oui, les articles détaillés sur les lieux que nous avons préférés viendront par la suite. Mais je mets des liens en attendant ! Pour faire patienter :+)) ! GBises p'tite Mam' !
    27
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:37
    Merci Cath et bienvenue sur mon blog ! J'ai commencé à découvrir le tien... il y a bcp de choses à voir et à lire et j'y reviendrai dès que possible ! Merci de nous suivre Cath !
    28
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:39
    Oui Didier ! Il y a bcp d'eau, bcp de rivières et donc sûrement de belles demoiselles ! Je n'en ai pas encore vu, mais je ne désespère pas ! GBizhous Didier.
    29
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:42
    Bonjour Claudine ! Tant mieux si tu ne t'ennuies pas avec nous ! C'est bien ce que nous recherchons :+))) !! C'est du côté de Pompadour que Jacques vivait ? Je ne savais pas ! Contente de voir que ce périple te plait autant !!! Merci Claudine et GBizhous à toi !
    30
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:00
    Bonjour Sylvie ! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Repose-toi ! Je t'envoie une carte postale bientôt ! ... tu aimerais effectivement les lieux que nous découvrons, mais D'Estaing est bien plus loin ! Il faudrait rouler 3h pour y aller à partir de Donzenac où nous sommes ce soir, au Nord de Brive ! Nous y sommes passés à d'Estaing il y a 2 ans mais il y avait tt plein de travaux dans toute la ville et je crois avoir pris des photos du château à partir du pont ! Je rechercherai ! GBizhous Sylvie et à G aussi !
    31
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 22:06

    Bonsoir Claire !

    Une région intense , il ya de quoi visiter et aussi faire de belles balades dans la nature !! ( toujours autant de Jeanne , j'hallucine) je passe vite car de grandes journées boulots en ce moment et semaine chimio - Gros Biz , prenez soin de vous !

    32
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 22:57
    Bonsoir Marie-Pierre, ça fait plaisir de te lire ! Oui, le Baluchon a repris la route puisque c la période de l'année avec celle du printemps qu'il préfère pour faire ses sorties hors de Bretagne et sur un temps plus long. C'est donc la Corrèze cette fois que visiblement tu connais ! Bonne lecture alors, nous avons encore 2 semaines 1/2 de balades ! De quoi alimenter encore le blog du Baluchon ! Merci MP et Amitié également !
    33
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 23:04
    Hi hi ! Oui, mais cela s'arrête là ! Je ne sais pas ce qu'il a fait de ce département, mais nous voyons de pauvres villages qui auraient bien besoin d'un coup de pouce pour sauver leur patrimoine ! Que de maisons en ruines qui menacent de s'écrouler au milieu d'autres parfaitement rénovées ! Ce que nous voyons est beau en général côté nature comme côté culture. nous avons eu le beau temps qui laisse la place cette semaine à des pluies fréquentes. c'est comme ça.. cela ne nous empêche pas de continuer notre programme.. du moins pour l'instant ! Jehanne est tjrs là, oui ! Merci Framboise et GBizhous !
    34
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 00:15
    bonsoir Elvy !! Non nous ne chômons pas c le moins que l'on puisse dire ! Nous essayons comme d'hab d'en voir le plus possible ! il y a des Jehannes oui ! Pour cette semaine, le mauvais temps est là ! Espérons que le soleil se pointe dans qq jours, sinon on rentrera je crois ! Ce soir j'ai chaud ! On a 24° et des poussières dans le CC ! On est loin d'avoir fini nos investigations, nous en sommes à la moitié de notre séjour !!! GBizhous Elvy ! Et à C également !
    35
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 00:22
    Bonsoir Patrick ! Oui la nature est belle par ici et bien verte ! Quant aux Jehannes, je crois qu'elle sera tjrs là sur mon passage ! Moi aussi, je ne pensais pas en voir autant lorsque j'ai commencé à les chercher ! ... Oui, tu m'avais dit pour ton boulot... tu seras moins speed dans qq jours ! ...Courage à ta compagne et à toi aussi ! GBizhettes Pat !
    36
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:18

    réponse a ta question, la montagne ou la mer ?

    la mer cela va de soi, moi si je ne vois pas la mer et ses falaises j'aime trop

    la montagne pour 1 semain de vacances me convientparfaitement d'autre paysage, d'autre vue une autre façon de vivre (oui les touristes lol)

    oui de loin la mer

    bises a vous deux

    lyly

    37
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:45

    bonjour Claire , je vois que faites une belle balade ,  il y a des Jehanne partout !  lol lol ,  que de belles photos  de tous ces beaux endroits  ... le chateau de Val est magnifique  et +++ , les maisons  , le lac  et  une belle vue depuis le CCar  ...  profitez en bien  gros bisous  A+ 

    38
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:25
    Tu me rassures !! :+)) !! Moi aussi, j'aime la montagne mais elle m'écrase et ne bouge pas assez par rapport à la mer même si elle change de couleur selon les saisons. Nous sommes donc pareilles toutes les deux :+)) ! Comment va bb tout neuf ? J'ai hâte de revoir ma petite fille qui pousse pendant qu'on n'est pas là ! On lui parle au téléphone et elle écoute avec intérêt mais, à 9 mois reconnaît-elle nos voix, pas sûr ! GBizhous et belle journée Lyly.
    39
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:28
    Oui, une belle balade mais ce matin c'est la pluie ! Cet aprèm nous avons une visite à faire et j'espère que le ciel va nous faire plaisir en s'éclaircissant un peu ! Tiens ? Un rayon de soleil !!! Le ciel m'écouterait-il ? hi hi ! GBizhous Bébert et belle journée !
    40
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:47

    Je reconnais le Château de Val, j'y suis allé il y a un an. C'est là qu'a été tourné, entre autre, un film avec Eddy Mitchel (Frankenstein). Tu n'oublies pas la Jeanne....ET tu as toujours de l'humour (pour les pieuvres). Je ne sais pas ce qu'il y a à voir dans la photo où tu nous interroge. Je vois beaucoup d'eau mais... Bonne balade.

    41
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:12

    Je ne suis pas chez moi, alors je regarde vite fait, mais quel voyage!!!

    42
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 00:00
    Pour l'instant, le Château de Val est notre coup de cœur de cette virée ! Je ne savais pas pour ce film... Quant à la Jehanne, je crois que c'est elle qui me suit, hi hi ! Quant à l'humour, je ne peux pas m'en passer ! Vous vous trompez tous de photo, c'est celle du lampadaire dont il est question !!! Merci Elisabeth et GBizhous !
    43
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 00:24
    c'est gentil de venir ! Merci Bruno, GBizhs et bonne nuit !
    44
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:14

    Ah oui! je pense que les newslettres ne fonctionnent plus chez eka  .  Oui j'ai commencé de publier mon voyage au Quebec de ce mois de septembre...

    Bonne fin de semaine 

    45
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:14
    Ah, c'est ennuyeux ça ! Comment vais-je savoir que tu publies !? Tu a fait un voyage au Québec ?? Quelle chance ! On rêve de connaître Québec et l'Acadie ! Peut-être qu'un jour !.... JF a des ancêtres acadiens ! Je vais donc essayer de te suivre le long de notre route... Merci Petite Jeanne et GBizh !
    46
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:18
    :+))) ! Merci ! Mais pourquoi FH et qui se cache derrière Lumen ?? Bravo également !
    47
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:25

    Un beau périple avec châteaux et églises à profusion. un département où nous ne sommes pas allés, jamais trouvé de gîte à notre convenence.

    Effectivement, j'ai eu beaucoup d'occupations, et j'en ai encore, le tout combiné avec une lassitude d'internet et du blog. Je suis plus dans les aménagements extérieurs et de nouvelles plantations. Pallissades pour kiwi et mûriers et aménagement de la pente pour accéder aux deux sans problème et entretien facile.

    Bises et belle soirée 

    48
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:45
    Il y a tellement d'endroits en France à visiter ! Pour la Corrèze ça viendra.. des gîtes aussi il y en a partout ! Je me doute bien que tu as de quoi t'occuper et je comprends que tu ne sois pas tenté par Internet et ton blog. C'est comme pour tout, il faut aimer ça ! Je sais que tu préfères ton jardin à tout cela et je vois que tu as des projets pour lui. Il était déjà beau, il va être superbe ! Tu excelles dans cette activité. Moi, je n'ai pas la main verte, par contre j'aime raconter, c'est ainsi ! Merci de ton com Rémi, ça m'a fait plaisir de te lire ! Bizh et bonne nuit !
    49
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:54

    Encore un beau périple, avec de magnifiques photos que j'ai du mal à apprècier ! Tous les matins debout à 4h45 pour accompagner, mon fils à l'autre bout de la ville, depuis qu'il a trouvé un employeur pour son CAP ! Je rentre fatigué et je ne vais plus trop sur les blogs et sur internet ! Mais je repasserais !
    Bisous et bon week end à tous les deux ! 

    50
    Samedi 11 Octobre 2014 à 11:55
    Oui, le périple est sympa et nous voyons de beaux endroits !... C'est sûr que tu ne vas pas tenir à ce rythme là toute l'année scolaire, sauf si c'est en attendant que ton fils obtienne son permis ! C'est le cas ? Au fait, es-tu rétabli complètement ? Je suis allée voir ta lampe, je viendrai sur ton blog ce soir, mettre mon com également. là, on s'apprête à déjeuner pour grimper ensuite jusqu'au beau village médiéval de Turenne. Nous ne sommes pas loin de Brive la Gaillarde. .. Tu parles de repasser... Ce matin j'ai profité de la borne de l'Aire de CCar pour repasser. Ce n'est pas souvent qu'on trouve de quoi se brancher. Merci Christophe ! Bon courage et GBizhous.
    51
    Lundi 13 Octobre 2014 à 06:43

    Une bonne continuation de vacances en Corrèze. Belle semaine

    52
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:53

    Coucou,

    Voilà un département que nous connaissons bien !! Sais-tu que c'est au château de Val que le film "le Capitan" a été tourné !!! Nous avions même fait la petite croisière qui mène jusqu'au barrage. J'ai bien ri pour l'histoire des pieuvres !!! je me suis précipitée sur les photos pour voir, sotte que je suis !!!! allez bonne continuation. bise charentaise. marie

    53
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:15
    Coucou Chantal, Merci pour tous ses renseignements que tu nous donnes, comme d'habitude ! Je n'en demandais pas moins et bien sûr je me doutais que ton com serait d'une belle longueur ! Je mets les Jehanne que je rencontre dans mes compte-rendu mais je ferai comme tjrs des articles pour la Communauté en rentrant à la maison ! Nous avons eu 2/3 jours de pluie, mais du soleil de nouveau depuis 2 jours ! Ça ne devrait pas durer. Mais le Baluchon suit le soleil comme les tournesols, alors nous verrons bien ! GBizhous Chantal et merci encore ! Je mettrai un lien vers ton com lorsque je ferai mon article.
    54
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:16
    Merci Martine. Ce soir nous sommes dans le Lot ! Belle semaine également.
    55
    Mardi 14 Octobre 2014 à 00:00
    Ah ! Tu l'as visité en CC je suppose et en bateau visiblement ! tant mieux si tu as bien ri, c'était le but ! hi hi ! GBizhous Marie !
    56
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:55

    Le château de Val, nous l'avons découvert en .. 1980 ou 1981 .... 

    Version film, c'est le château qu'escaladait Jean Marais dans le Capitan.  

    57
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:52

    Oui, il parait. je ne crois pas avoir vu ce film. Merci de ton témoignage Gloria et belle journée à toi

    58
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:02

    Coucou, nous voici de retour, Jolie région que nous parcourons de temps en temps, nous n'en sommes pas très loin !

    GBizhs

    59
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:18

    Bonsoir Tégé, contente de te voir revenir ! J'espère que vous avez fait un beau voyage que vous allez raconter peut-être sur vos blogs respectifs ! GBizhs à vous deux !

    60
    colette delachaux
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:26

    En attendant les articles plus détaillés, nous sommes bien contents de suivre ainsi au jour le jour les découvertes qui vous enchantent, merci !

    Comme il est bon de retrouver, aux détours de nos vieux pays, les réalisations de nos ancêtres cherchant obstinément la sécurité,la beauté,  le bonheur... dans la joie de la reconnaissance de la prière !

    Mamick

    61
    Sylvie - anjou
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:26

    Bonjour tous les deux, des lieux que j'aimerais j'en suis sûre ! le chateau ressemble à celui que l'on a vu à Estaing, d'ailleurs ce ne doit pas être trop éloigné.

    Tout à fait le style de balades que nous faisons, mais tu le sais déjà !

    Bises et bonne continuation ... pour moi ça va tout doux, je vais lentement encore !

    62
    laouen
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:26

    Contente de revenir ,des problémes avec l'ordinateur et un disque dur a changer  .;Si j'ai tout compris, vous avez repris le CC pour nôtre plaisir ,le vôtre   évidemment  ? C'est une région que j'aime , surtout a cette saison mais vous nous permettez de découvrir d'autres lieux

    Amùicalement Marie-Pierre

    63
    Lumen
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:26

    C'est un lampadaire on ne peut plus solaire ! Bravo FH !

    64
    Chantal
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:26

    Coucou Claire,

    Pessac, Pessac, Ste Foy La grande, nous y avons toutes les deux un passé, à ce qui me semble ?

    Quelle merveille ton reportage, je ne m'en lasse pas, merci, merci...

    Et, toujours autant de Jehanne, non, non, ce n'est pas hallucinant, c'est normal puisque que Jehanne est celle qui à travers le monde porte le plus haut l'image de la France.

    Et que dires de sa représentation sur notre territoire national ?

    Aucun personnage ne peut rivaliser avec elle pour le nombre de statues, de tableaux, de places, de rues, d'institutions, d'œuvres qui lui sont consacrés, sans oublier les blogueuses !!!

    Ta 1ère Jehanne, celle de Bort Les Orgues - Eglise Sts Germain & Remède est due à André Besqueut - Né à Chamard (commune de St-Christophe-sur-Dolaison (43) - 14/07/1850 - Vals-près-Le-Puy (43) 13/11/1942.

    Ta 2ème Jehanne : St Angel - Eglise St Angel, est due à la Maison GISCARD Père & Fils successeurs.

    Maison fondée en 1855 par Jean-Baptiste Giscard - 1824-190 - 25 rue de la Colonne Toulouse (31). Puis son fils, Bernard Giscard (1851-1926) dirigea les établissements, puis successivement :

    Dominique (1865-1882), Henri (1895-1985) furent eux-aussi statuaires de renom enfin Joseph (1936-2005) fut le dernier représentant de la lignée.

    Ta 3ème Jehanne, celle de  Chamberet - Eglise St Doulcet d'Agen porte la référence "684" chez PRAT P. - Marbrier toulousain - Grande fabrique de statues religieuses et ornements d’église - 30, rue Bayard - Toulouse (31).

    Anciennes Maisons Moncassin et Miquel - Camus Réunies..

    Quant au vitrail de cette même église, j'ignore le nom du maître verrier.

    Ta 4ème Jehanne, celle de Ségur Le Château - Eglise St Léger d'Autun, et oui c'est bien celle d'André Vermare.

    Mais là, au risque de lasser, je resterai discrète...

    J'espère que vous avez meilleur temps que nous, il fait gris de chez gris...

    Bisous, bisous à vous deux.

    Chantal

    65
    Lundi 31 Août 2015 à 13:52

    ah oui Claire , que de beaux endroits !!! le chateau est magnifique et les maisons , le lac et les Jeanne j'en ai pris cet été pour toi !!! et  ++++++  merci  gros bisous bel am  a+  

    66
    Lundi 31 Août 2015 à 14:54

    Coucou Bébert, C'est vrai ? Tu as trouvé des Jehannes pour moi ! C'est super gentil et je t'en remercie d'avance !!! J'ai hâte de voir ça ! GBizhous Bébert !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :