• 707 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Cotentin…

     

                  

    Rappel

    Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…

    Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!


       

    37ème jour !

    Le 30 juillet nous arrivons à Cherbourg chez Lyly (clic) et son mari JP qui nous attendent depuis quelques temps depuis leur venue chez nous en 2011 (clic). C’est toujours un moment plus que sympathique de se retrouver et encore cette fois, cet instant ne dérogera pas à la règle. JF manœuvre Le Baluchon sur les indications de JP dans l’allée du jardin et nous voici juste devant l’entrée de la maison. Après les retrouvailles et un bon goûter, nous prenons la route en voiture pour faire le tour de la côte au Nord-ouest de Cherbourg. Je vous raconterai plus tard cette jolie promenade  si bien préparée par Lyly. Ce qui nous enchantera sera  « la petite Irlande », une vaste étendue de terre sauvage encore, qui descend jusqu’à la mer et sur laquelle sont parsemés de petits hameaux tout en pierres avec leurs champs entourés de murets en pierres sèches. Un régal pour les yeux devant l’authenticité des lieux ! A suivre donc dans un prochain article, mais je vous montre cependant en avant première le plus petit port de France, qui se trouve dans cette région. Port Racine a été construit par François-Médard Racine (un des derniers corsaires qui oeuvraient sous Napoléon) pour se cacher des navires ennemis et surgir pour aborder les navires faisant du trafic avec les îles anglo-normandes ! 

    1 Cherbourg (2)

    6 Port Racine (2)

       

    A demain !

    Merci de vos coms et GBizhous à tous !

                                                                      Claire-Cerise

     

    bateau 160

     

    « 706 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Cotentin…708 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Bretagne… »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juillet 2014 à 22:53

    Nelly saVENT accueillir, je garde un excellent souvenir de cette après-midi et soirée passée en leur  Jcompagnie. Joli Port racine que nous avons vu sous la brume. Bises

    2
    Pat
    Mardi 8 Juillet 2014 à 22:54

    Merci Claire , çà me fait grand plaisir de le revoir !!!

    Merci pour ton lien , véritablement une trés belle collection dans ce musée ! il doit y en avoir pour quelques écus !!!

    Bonne soirée à vous sous les étoiles !!! Gbizh

    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 00:10

    Oui, c'était bien sympa de se retrouver, comme si l'on s'était perdu de vue de la veille ! Quant au port Racine, il est à croquer !! GBizhous Eglantine

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 00:13

    Ah ! Tu m'en vois ravie ! .. Quant à la collection, il y en avait bien plus ! Je n'ai pris que qq vitrines ! Mais tu as raison.. il y a sûrement une belle petite fortune là dedans ! GBizhette Pat ! Ça y est, nous sommes rentrés.

    5
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:53

    Bonjour Claire 

    Un petit port que j'ai adoré decouvrir !!

    Bonne journée à vous deux

    Bises

    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:33

    Moi qui rève de visiter l'Irlande, ça me ferait moins loin 

    7
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:52

    Jolie photo de ce port miniature que j'ai eu l'occasion de voir et de photographier également.
    Bonne journée

    8
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:54

    Une autre belle rencontre...
    Dans une autre belle région... y'a que ça en France :-)
    Bisous Claire-Cerise

    9
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:50

    Bonjour Claire-Cerise,

    Tout comme Bruno, moi qui rêve de voir l'Irlance, mais ma moitié ne veut pas car on roule à gauche, ça pourrait le faire !!!! Sympa ces rencontres !!! bise charentaise. marie

    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 13:12

    quelle chance ! Nous n'avons pas vu LILI et JP depuis Jupilles...c'est loin !

    11
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 13:23

    Bonjour les filles !

    12
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:30

    Bonsoir Claudine, Oui, cela ne m'étonne pas ! Il y en a un aussi en Finistère du côté d'Audierne, je ne sais plus où mais nous l'avons visité avec Chaning et son mari. Il ressemble bcp à celui-ci mais est un peu plus grand ! Merci à toi et GBizhous !

     

     

    13
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:34

    Eh bien voilà tu vois ! La petite Irlande est bien belle aussi et effectivement ce serait moins loin pour toi. Bizh et bonne soirée Bruno

    14
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:35

    Ah, tu l'as dans ton blog ?? Si oui, tu peux me donner le lien stp ? Merci d'avance et bonne soirée à vous deux. Bizh et Amitiés.

    15
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:37

    Oui, pour la deuxième fois ! C'est toujours sympa de se retrouver comme ça ! Le Cotentin est beau, on découvrait ! C'est vrai qu'il y a bcp de jolis coins en France. Pas facile de tous les voir !! GBizhous Didier.

    16
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:42

    Alors ça peut le faire ! Bon si votre JJ n'est pas trop long, parce qu'on rentre dans les hameaux qq fois et il peut y avoir des rues plus étroites. Il faut se renseigner avant. Il y a une Aire de repos sympathique dans ce coin là aussi, bien située. Nous n'avons pas eu besoin puisque nous étions dans la voiture de Lyly et que nous rentrions le soir chez eux. Oui, c'est sympa les rencontres où les retrouvailles.  GBizhous Marie et belle soirée.

    17
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:43

    Oui, ils nous ont dit !! C'est sûr que c'est loin, je me rappelle avoir lu cette sortie sur ton blog ! GBizh Eléonor

    18
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:43

    Salut Liza ! GBizhous

    19
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:06

    Oui, il fait craquer tout le monde !! La petit Irlande est un bijou et nous y retournerons aussi pour peaufiner et poser le pied à terre pour découvrir mieux ! GBizhous Doudou.

    20
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 09:29

    Bonjour Lyly !

    21
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:07

    J'attends avec impatience tes photos du lieu et surtout de LA PETITE IRLANDE. J'ai pris le bateau à CHERBOURG mi-mai pour aller en Irlande. Une belle rencontre encore une fois.

    22
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:58

    Lyly te répond !  Bizh Tégé

    23
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 14:03

    Ça va venir, j'ai 6 articles à faire encore avec la formule 2 photos et ensuite je m'attaque aux articles du mardi soir ! Oui, la rencontre fut sympa ! GBizhous Elisabeth, je vais venir te voir.

    24
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:21

    contente de vous voir toutes les deux ! c'est joli par chez Nelly, nous on a adoré et Lyly le sait ! plus on va du côté de la Hague et plus c'est sauvage, tout ce que j'aime ! pour nous c la Provence avec du temps froid, oui oui ... froid ! environ 16° et parfois ça monte à 20 ; incroyable ; c le mistral ! on avait plus chaud en bretagne !

    bisous

    25
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 23:19

    Oui, du côté de la Hague, c'est vraiment superbe ! Nous avons bcp apprécié et nous nous promettons d'y revenir pour faire de la randonnée entre les hameaux de pierres et les murs de pierres sèches ! Il fait froid en Provence ??? Eh bien ! Quand JF va te lire il ne va pas en revenir, lui qui aimerait qu'on aille s'installer plus au Sud !!! Je déteste le Mistral ! Il est extrêmement, et lorsqu'on habitait aux Sablettes, je portais mon anorak devant le feu de la cheminée, c'est dire !! La Bretagne est tempérée.. on a chaud toute l'année avec ça ! hi hi ! GBizhous Sylvie

    26
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:11

    on a terminé notre première semaine et je peux te dire qu'on a eu un gilet sur le dos toute la semaine, le mistral n'a pas cessé de la semaine jour et nuit, et la nuit ça siffle comme les tempêtes que l'on a chez-nous !

    ils sont habitués ici, mais nous on est abrutis par ce vent ! et il fait froid ! c'est sûr qu'on a eu bien plus chaud en mai quand ns sommes venus sur la presqu'ile de Crozon ! vive la bretagne !

    ce soir il fait ciel gris, gros nuages et froid ! on ne mange même pas dehors ! pas supportable ce mistral ! mal à la tête, tu te doutes bien !

    restez en bretagne, c'est beau ; le sud aussi mais ... je crois que je préfère la bretagne

    bisous à tous les deux

    27
    Samedi 12 Juillet 2014 à 08:37

    Oui il est vrai cette sensation de ce connaître depuis X temps je l'ai bien ressenti et de sentir bien ensemble, contente de cette journée

    a bientôt

    lyly

    28
    Samedi 12 Juillet 2014 à 23:53

    Quel dommage ! C'est qd même étonnant au mois de juillet !! Et chez vous en Anjou, c'est tjrs et encore la pluie ! J'espère que vous allez avoir du soleil avant de remonter ! Que vous puissiez vous chauffer un peu à ses rayons ! Je n'aime pas le mistral !! Au mois de mai en Bretagne, il fait souvent chaud, alors ce que tu me dis ne m'étonne pas. Nous, nous avons plus froid chez nous en ce moment qu'en Picardie et Normandie fin mai et début juin ! En ce moment il fait moche partout de toute façon. Mais je crois que le soleil est prévu dans le Sud, j'espère pour vous deux en tout cas ! Je me doute que tu as mal à la tête ! Moi aussi depuis plusieurs jours mais ce soir ça va mieux. Le Sud est très beau, mais son climat est trop contrastant et c'est fatiguant, c'est sûr ! GBizhous à tous les deux et patience... le beau temps arrive !

    29
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 00:10

    C'est vrai ! Ça le fait à chaque fois ! On dirait qu'on s'est quitté la veille alors que cela faisait 4 ans !!! Nous gardons un beau souvenir de tout ce que vous nous avons montré ! Le Cotentin est une belle région, et nous y reviendrons pour peaufiner ! GBizhous Lyly !

    30
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:34

    Oui, je connais bien Racine le corsaire qui a abordé nombre de bateaux pour les piller sous Napoléon1er

    Bonne soirée Claire

    Latil

    31
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:14

    Tu le connais personnellement ? Il ressemble à quoi ? hi hi ! C'est un des derniers corsaires. Bizh et bonne soirée aussi Latil.

    32
    doudou_free
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    J'adore ce petit port Racine. Et toute cette région en général. 

    Gros bisou Claire.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :