• 705 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Cotentin…

     

     

    Rappel

    Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…

    Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!    


     

    35ème jour !

    Le 28 juin, nous visitons St Vaast la Hougue (clic), (prononcer St Vâ) un joli petit port qui fut visité par Sieur Vauban un temps fut et qui depuis, se trouve doté de fortifications dont les éléments principaux sont deux grandes tours. L’originalité de ces fortifications se trouve dans leur position stratégique puisque l’une se dresse sur l’île Tatihou et l’autre, dans le Fort de la Hougue  sur une presqu’île. C’est sur cette dernière que nous nous dirigeons pour en faire le tour à pédibus après le déjeuner. Le Site est bien joli ! Nous partons sur le côté droit de la promenade et longeons les fortifications qui au bout d’un moment permettent de rentrer dans l’enceinte pour aller visiter la tour. Le vertige me guettant, nous continuons notre chemin. Seulement voilà, celui-ci me prendra quand-même quelques mètres plus loin puisque le chemin prend place au bout d’un moment sur un mur, devenant de plus en plus étroit et surplombant la mer. Celui-ci tournant derrière les remparts (clic) (Vidéo : JP Pernaut en parle !),nous n’en voyons pas le bout et nous décidons donc de revenir sur nos pas pour aller voir cette fin de parcours en prenant la promenade à contre sens,  sur la gauche cette fois. JF termine seul, le petit bout de chemin que je ne verrai donc pas. Mais peu importe, la promenade fut belle, par un temps magnifique et une mer et un ciel aussi bleu l’un que l’autre. L’autre tour qui se trouve sur l’île Tatihou (clic), en face de la ville, peut également se visiter. Il faudra alors prendre le bateau amphibie qui part du port. Nous le verrons partir lorsque nous serons revenus à St Vaast pour parcourir les quais et visiter la Chapelle aux Marins, afin que notre promenade soit complète.

    2 St Vaast la Hougue (101)  

    A demain !

    Merci de vos coms et GBizhous à tous !

                                                                    Claire-Cerise

     

    « 704 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Cotentin…706 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Cotentin… »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:47

    Que des souvenirs ....merci à toi 

    Bises 

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 23:08
    Merci Claudine ! Nous rentrons bientôt et dès que j'aurai terminé de raconter cette virée au jour le jour, je me mettrai aux articles plus complets, en revenant à la publication du mardi soir ! GBizhous !
    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:55

    Oh qu'il doit faire bon se balader sur cette presqu'île ! C'est le genre de paysage que j'aime ! Ah au fait je t'ai transmis hier la réponse de mon ami féru d'orgues ! Il en parle mieux que moi bien sur ! Bisous.

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:57

    Chouette ce bateau, çà pourrait faire un beau CC !!!!

    GBizh

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:13

    Magnifiques ces remparts! Drôle de bateau, je n'en n'avais jamais vu de comme ça! Mon blog sera en pause tout l'été, je me consacre à compléter ma généalogie et à tricoter pour les 2 petits bouts qui arriveront cet automne!

    Gros bisous CC!

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:22

    Oh les belles pierres !
    Encore un en droit que j'aimerais...
    Merci et bisous Claire-Cerise

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:39

    Super le bateau amphibie à St Va pour de belles promenades par beau temps !

    Belle journée et promenades ! Gbizh

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:47
    Oui, c'était bien agréable ! D'accord, j'irai voir mes mails alors dans la journée, merci Monique ! GBizhous
    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:51
    C'est vrai ça ! C'est à cogiter !! GBizh Tégé
    10
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:53
    Oui, c'est toujours beau ce genre de site. Bons repos Anne ! Tricote bien, tu as du boulot mais c'est bien agréable d'attendre ces deux p'tits bouts ! A bientôt et GBizhous !
    11
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:54
    Eh oui, encore ! Vauban était partout, pour notre plus grand plaisir aujourd'hui ! GBizhous Didier et belle journée !
    12
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:55
    Oui, cela doit être amusant de rouler en bateau et de se promener ainsi parmi ces îles ! Merci Pat et GBizh également.
    13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:59

    Toujours en balade mdame ? il me semble que la météo n'est pas top sur cette région, j'imagine que le Kway est de sortie ? bise et bonnes balades...

    14
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:21

    Toujours de belles photos et des commentaires fournies (et d'un de plus : Vauban!!!)

    avec toi on voyage beaucoup ,cette longue escapade fut bien belle

    merci

    15
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:39
    Ben oui, tu vois, ça roule ! Mais nous sommes dans les Côtes d'Armor très cher, pas dans le Cotentin ! Et dans les Côtes d'Armor où nous prenons notre temps avant de rentrer un jour très proche à la maison, nous nous reposons... enfin, c'est bcp dire, hier nous avons fait 4h de marche !! Ça te dis ça ? hi hi ! Mais nous ne roulons pratiquement plus, seulement des ronds dans le coin pour aller faire les pleins de courses et découvrir une plage supplémentaire ! Cool quoi ! Bien reçu ton dernier sms.. profite bien de la pluie légère et rafraîchissante ! Elle ne va sans doute pas durer à Montpeul ! GBizhous p'tit Pierre.
    16
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:42
    Merci Nicole d'apprécier ainsi, cela donne du baume au cœur et donne envie de poursuivre... Vauban est un grand homme qui a su se rendre indispensable partout ! C'est impressionnant ! Notre longue escapade tire à sa fin dans quelques heures probablement, mais j'ai encore une semaine à raconter ! Merci, et GBizhous à toi !
    17
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:01
    C'est vrai qu'on peut aussi penser à Brouage, comme à Blaye et tellement d'autres !! .. Quant au bateau amphibie, il nous pousserait presque à imaginer un CCar amphibie ! Tu imagines ? Ce serait bien pratique ! As-tu regardé la vidéo dont j'ai mis le lien dans mon texte ? On voit le bateau rouler sur la grève ! Nous avons de la pluie depuis le début de l'aprèm. Il se pourrait bien que le Baluchon rentre chez lui demain, si rien ne change d'ici là ! GBizhous Doudou !
    18
    Mardi 8 Juillet 2014 à 14:23

    On prend le bateau ?

    19
    Mardi 8 Juillet 2014 à 22:12

    Pas de problème ! GBizhous Liza

    20
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:22

    Un endroit sauvage chargé d'histoire et de fantômes du passé. De quoi faire marcher son imagination. Merci pour le lien vers la vidéo que j'ai regardée.

    21
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 14:12

    Oui, c'est vrai.. il y a de quoi raconter ! Contente que cela te plaise ! Quant à la vidéo, elle est bien faite, c'est vrai ! GBizhous Elisabeth !

    22
    Lundi 14 Juillet 2014 à 13:38

    ces fortifications sont bien du style Vauban!

    Latil

    23
    Lundi 14 Juillet 2014 à 17:24

    Oui, tout à fait ! On le voit partout cet homme ! Un grand bonhomme ! GBizh Latil et Merci !

    24
    doudou_free
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    Elle est bien belle cette échauguette, ça me rappelle Brouage, normal me diras-tu c'est du Vauban.....

    Ce bateau à roulettes est bien interessant, mais est-il facile à piloter sur route ? J'en doute ! ! !

    Gros ByZHous Clairise.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :