• 702 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Cotentin…

     

              

    Rappel

    Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…

    Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!


     

    32ème jour !

    Le 25 juin nous commençons la journée par une visite à des lapins Angora car nous sommes depuis la veille au soir dans un FP qui produit de la laine. Il y a là une trentaine de lapins dont la laine est différente selon l’âge de ceux-ci. Je vous garantis la douceur de leurs poils et des ouvrages que tricote l’exploitante elle-même ! JF m’a offert une écharpe et je pense que je la porterai tout l’hiver prochain ! Je vous reparlerai de tout cela dans un article que je consacrerai à cette petite exploitation « Angora Style » (clic) qui menace de fermer d’ici trois ans, la concurrence chinoise étant là ! Et puis nous partons pour Arromanches. Le passage récent de personnalités est encore bien présent. Nous nous promènerons sur le Front de mer, au pied du musée (clic) que nous avions visité quelques années auparavant. Rien n’a changé là non plus. Les pontons, qui ont servi aux troupes alliées à faire un port flottant, sont toujours là ! Il parait que ce port, construit en 11 jours, sera détruit en une nuit par une forte tempête. Le matériel militaire sera alors débarqué à Cherbourg.

    1 FP Angora Style (11)

    3 Arromanches (21)

     

    A demain !

    Merci de vos coms et GBizhous à tous !

                                                                     Claire-Cerise

     

         

     

    « 701 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Normandie…703 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Cotentin… »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 22:48

    coucou !!! ils vont tout nous bouffer les chinois et surtout nous faire manger de la ..  à la place !!! mais comment rivaliser !!!!

    ARROMANCHES  est un lieu très intéressant à visiter ,le musée contient tous le matériel stratégique du débarquement !! il est le complément du musée Américain du cimetière de Colleville bisous .elvy

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 06:41
    Merci ma p'tite Mam' ! Contente que tout cela te plaise et que certains lieux te parlent ! Il me semblait bien que le Tréport était un nom connu qui sonnait bien dans ma mémoire mais dont je n'ai aucun souvenir visuel ! C'est étonnant n'Est-ce pas ? Nous avons bcp aimé cet endroit en tt cas ! C'est un port et sa ville dont l'organisation est originale au pied de sa falaise. La promenade est agréable car on balaye tout d'un seul regard. .. Le voyage est en bout de course et fait une pause à Pleubian avant de boucler la boucle en 1h30 soit le 8, soit le 10... ça dépendra du temps ! La mer est merveilleuse de transparence avec ses tons turquoises et je m'y suis baignée ! Seule manque la plage de sable, que nous allons chercher aujourd'hui ! Tant mieux si le temps est beau, profites-en bien aussi !!! GBises de nous 2 !
    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 06:47

    Arromanche, j'y suis passée il y a peu de temps. J'aime beaucoup ce lieu chargé d'histoire. Superbe lapin. Bon week-end. Bises

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 06:53
    Oui, on en prend le chemin ! Mais certains s'en sortiront qd même.. c'est le peuple qui trinque, comme d'hab ! Il faudrait que les producteurs français et les artisans baissent leurs prix pour que tout le monde puisse acheter français. Le problème c'est que c'est tjrs le "chacun pour soi" qui prime !... Oui, nous avions aimé le visiter il y a qq années mais, notre but cette fois était surtout de découvrir les paysages et l'habitat de ces régions, mais nous avons qd même visité le Musée de Ste Mère Eglise, dont la vocation est de nous montrer tout ce qui concernait l'aéroporté au moment du débarquement. J'en parlerai un peu dans 2 jours. Merci Elvy de tes précisions et GBizhous à vous 2 !
    5
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 06:55
    Ce serait bien mignon ! Ils sont d'une douceur incroyable ces lapins et gentils avec ça ! GBizhous Sylvie (tu devrais mettre ton lien sur ton nom qd tu viens ici !! j'irais plus vite pour te retrouver chez toi !)
    6
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 06:57
    Eh oui, il faut que jeunesse se passe ! hi hi !! GBizhous !
    7
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:01
    Oui, c'est intéressant lorsque l'Histoire est présente. On en apprend tjrs ! .. Un lapin qui te regarde de ses yeux rouge ! GBizhous et bon w-end également Eglantine !
    8
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:14

    Trop "chou" ce "lapinou"!!!

    Merci pour la petite carte recue hier. Bisous à tous les deux

    9
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:05

    J'adore ta 2ème photo elle est touchante !

    Pour la première, nous ne mangeons pas de civet !

    GBizh

    10
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 12:27

    Superbe ce lapin !
    Et j'aime beaucoup cette vitrine...
    Merci et bonne journée Claire-Cerise
    Bisous

    11
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:47

    Bjr Claire

    Encore des valeurs Françaises qui s'effacent au profit de l ASIE ! çà me fait hurler

    Gbizh quand m^me

    12
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:56
    Oui, un Lapinou trop chou et tout doux ! ...Cela nous fait plaisir aussi de faire un petit coucou de cette façon ! Bizhous également de nous deux et bonne soirée Bruno !
    13
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:58
    Oui, je l'aime bien aussi ! Pour le civet, c'est pareil pour nous ! GBizh Tégé !
    14
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:07
    Peut-être qu'ils ont tous été balayés par la tempête du 19 juin ! C'est une habitante du Cotentin qui me l'a dit ! .. 31° ??! Rhôooo là là ! Nous 27° peut-être, je ne sais pas, j'étais dans l'eau ! hi hi ! Quant à l'écharpe, elle me sera sûrement utile. Elle est surtout astucieuse dans sa conception, c'est pour cela que j'ai craqué. Au moins elle ne s'envolera pas au moindre vent froid ! GBizhous Doudou !
    15
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:10

    Re-bonsoir Didier :+)) ! Oui, la vitrine est très sympa aussi ! C'est gentil comme idée ! Gbizhous à toi aussi et bonne soirée !

    16
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:13

    Bonsoir Pat, Ah toi aussi tu hurles ? Moi aussi ! Ça m'énerve trop ! GBizhous !

    17
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:17

    je vous souhaite un beau périple ! avec baluchon ! quelle chance il a ... ;-) bisous

    18
    Samedi 5 Juillet 2014 à 09:22

    Ah! j'adore les trompe l'oeil!

    Bisous et bon mois de juillet...

    19
    Samedi 5 Juillet 2014 à 23:11
    Merci Véro, nous allons bientôt retrouver notre "chez nous" ! Nous n'en sommes plus qu'à 1h30 mais nous prenons du repos dans les Côtes d'Armor. C'est nous qui avons la chance d'avoir le Baluchon !! :+)) Merci Véro et GBizhous !
    20
    Samedi 5 Juillet 2014 à 23:44
    Peut-être mais moi je parle de la Chine, qui nous envahit de ses produits à bas prix, et qui nous pique bcp d'idées dans bcp de domaines !
    21
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:06
    C'est sympa ! Merci Petite Jeanne ! J'espère que tu vas bien ! GBizhous
    22
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:14

    J'ai déjà adopté la chèvre je veux bien aussi du lapin !

    23
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 14:29

    Tu es opiniâtre ! Et après ? Que voudras-tu ?  Bizh Liza

    24
    Colette Delachaux
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    La première photo est touchante car elle évoque l'innocence et la douceur, si bien photographiées.  Mais la seconde est à d'autres titres bien touchante aussi !!

    Hier on retrouvait tout le charme du Tréport... 

    Merci de ces petits clins d'oeil, et bonne suite de voyage/

    Après un gros orage sur Brest avant-hier, le temps est redevenu merveilleux.  Mamick

    25
    Sylvie - anjou
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    regardes bien dans le baluchon des fois qu'un lapinos se serait caché pour partir avec vous !

    Bisous et bonne soirée

    26
    Sylvie - anjou
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    Arromanches ... souvenirs pour moi d'un voyage de fin d'année scolaire, en classe de 4è ... tu penses qu'à cet âge là on pensait plus à s'amuser entre copains qu'à écouter les profs nous parler de l'histoire ! mais maintenant que j'ai bien grandie !!! je trouve ces musées très intéressants.

    27
    doudou_free
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    Non, non, non, ce n'est pas le port d'Arromanches qui fut balayé par la tempête du 19 juin, mais celui de Omaha beach.

    Par les temps qui courrent, 31° hier, une écharpe en angora ne me tente pas du tout ; mais tu as raison, il vaut mieux être prévoyante, l'hiver est sur le chemin du retour.

    Gros ByZHous Clairise et bons bains.

    28
    doudou_free
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    Pour une fois, ce ne sont pas des traditions françaises que l'Asie nous pique.....

    Bien au contraire, puisque le nom de la laine Angora vient de la ville d'Ankara (angor autrefois) qui jusqu'à preuve du contraire se trouve encore en Asie.....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :