• 701 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Normandie…

          

    Rappel

    Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…

    Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!    


     

    31ème jour !

    Le lendemain, nous avons visité Honfleur de font en comble. Du Musée de la marine à l’église St Léonard, en passant de nouveau par le bassin à flot qu’on ne peut et ne veut éviter et toujours, aux charmantes rues dont on ne peut se lasser ! C’est un plaisir à chaque instant ! Le peintre « impressionniste »  Eugène Boudin est né à Honfleur en 1824, ainsi que le compositeur Eric Satie en 1866. On y voit leurs maisons respectives ! Il devait être agréable d’entendre de la rue, les « Gnossiennes » que C-C a bien aimé s’essayer à jouer un temps fut. Une maison est à vendre pas loin de cet endroit, et JF et C-C en sont tombés amoureux ! Mais, il y a quand-même un gros inconvénient à Honfleur… la plage se trouve en face du Havre et croyez-moi, ce n’est pas un tableau très engageant. Le Musée de la marine sera intéressant dans sa première partie, qui se trouve dans la petite église médiévale « St Etienne » vue sur une des photos de l’article précédent. On y trouve entre autres, la vie paroissiale de cette dernière qui fut stoppée nette en 1793.  Commencée en 1419 sous le règne de Charles V qui fit don de l’emplacement lors de son  déplacement en Normandie, à la demande des habitants par une pétition… elle fut achevée en 1450, sous l’occupation anglaise, en pleine guerre de 100 ans ! Nous quittons Honfleur (clic) à la suite de notre visite car d’autres lieux nous attendent encore… mais n’hésitez pas à consulter le lien sur Honfleur, très complet ! 

    1 Honfleur (12) 

    Maison à vendre      

      2 Honfleur (10) 

     

    A demain !

    Merci de vos coms et GBizhous à tous !

                                                                     Claire-Cerise

     

        bateau 081  

       

    « 700 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Normandie…702 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Cotentin… »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 06:40

    Contente de retrouver Honfleur que j'aime beaucoup. Sympa la maison à vendre. Bises

    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:29

    Je ne me lasse pas de cette petite ville qui va vite devenir envahie par les touristes !!

    Bises à vous deux

    3
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:17

    Vous n'êtes pas aller sur l'aire CC, si elle n'a pas changée, elle est immense !

    GBizh

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:00

    bonjour Claire , ah vous avez du en voir de belles choses  comme toujours  ! ...

    nous partons Samedi pour 7 semaines ...  donc ...  

    Honfleur est une ville que nous avions beaucoup aimée !  merci pour tout 

    gros bisous passez un bel été  et profitez en bien  a+++

    5
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:56

    Avez vous visité le grenier  à sel ?  - Ce bassin est un endroit merveilleux !!!

    Il y a des articles sur mon blog sur ce coin ! Bonne journée et visites dans la continuité du périple

    Gbizh

    6
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:55

    Oui, et d'autres encore... Bon, c vrai, mais de nos jours plusieurs classes sont touchées. Il n'y a que certaines catégories de la population qui s'en sortent. Malheureusement ce n'est pas la majorité. GBizhous Doudou et bonne fin d'aprèm ! Nous sommes à Pleubian sous un soleil magnifique !

    7
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:58

    Oui, je l'étais aussi ! C'est une ville qui ne peut que remporter tous les suffrages ! .. Oui, j'aurais bien aimé voir l'intérieur ! GBizh Eglantine !

    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:59

    Elle était déjà envahie le dimanche. Nous avons donc attendu le lendemain pour être plus au calme et profiter pleinement ! GBizhous Claudine !

    9
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:01

    Que nenni ! Quelle horreur ! Nous sommes allés sur le parking gratuit du musée des papillons ! On verra si on a une amende... ou plusieurs ! Le soir nous allions chez un FP aux portes de la ville, à Equemauville, chez un restaurateur. Gbizhous Tégé

    10
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:04

    Nous avons vu de tout, mais dans l'ensemble, bcp de belles choses intéressantes ! Bonnes vacances à vous deux alors ! Nous sommes partis 5 semaines qt à nous et rentrons dans qq jours. ... Je crois qu'Honfleur est aimée de tt le monde ! Ce n'est pas possible autrement ! GBizhous Bébert et profite bien toi aussi !!!

    11
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:07

    Non, mais je crois que nous le faisons exprès pour te faire parler hi hi hi !!! je crois surtout que, la prochaine fois que nous allons dans ces coins, je te demanderai une feuille de route ! Ce sera plus sûr de ne rien oublier !!! :+)) GBizhous Pat !

    12
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:45

    Dans mes souvenirs assez lointoin, le vieux port de Honfleur reste un des très beaux sites maritimes que j'ai eu l'occasion de voir.
    Amitiés

    13
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:47
    C'est fort probable, il l'est !!! Amitiés
    14
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:25

    J'aime beaucoup la première photo !
    Merci et bonne journée
    Bisous Claire-Cerise

    15
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:01
    Oui, le lapin est beau et je peux te dire pour l'avoir toucher, que son pelage est doux, très doux ! Merci Didier, GBizhous et belle soirée !
    16
    Samedi 5 Juillet 2014 à 15:51

    J ai souvent vu des récit sur cette ville, et de magnifiques photos. Tous les gens qui ont pris le temps de la parcourir en sont revenus enchantés.

    Amicalement Latil

    17
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:19
    Tout à fait ! C'est une ville remarquable pour son authenticité ! C'est très exaltant de la voir tjrs aussi belle ! Si tu as l'occasion, vas-y !! GBizh Latil, amicalement aussi !
    18
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:37

    Beaucoup d'histoire dans cette ville ! j'aime ça, je travaille tous les après midi sur mon livre qui commence en 1788 (je parle de mes ancêtres du côté du père de ma grand-mère paternelle, j'essaie de reconstituer leur histoire, leur vie, ce n'est pas facile mais avec l'arbre généalogique, j'ai un fil conducteur).

    19
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 14:21

    Oui, bcp d'Histoire et ce n'est pas pour déplaire ! Bon courage pour ton "arbre", c'est long, mais sûrement intéressant ! Merci et Bizh Elisabeth.

    20
    doudou_free
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    Il y a aussi Alphonse Allais, dont l'humour est toujours d'actualité :

     Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres.

     Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres.

     

    Bonne nuit Clairise et Gros ByZHous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :