• 696 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Normandie…

     

    anchor-jo[1]     

    Rappel

    Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…

    Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!    


     

    26ème jour !

    Nous sommes depuis la veille au soir, en ce 19 juin, au Port d’Antifer du Havre. C’est là que les pétroliers viennent déverser leur cargaison dans d’immenses cuves. Pourquoi se rendre là, me direz-vous ? Et bien parce qu’il y a à cet endroit une Aire de services et de repos et que le site, malgré les cuves, est de toute beauté. Les cuves sont à droite, la grande plage de galet à gauche. Il y a aussi un petit port et ses bateaux de pêches. Le bleu de la mer est extra et les falaises grandioses ! Nous resterons là plusieurs jours de suite pour visiter les alentours. Le matin du premier jour, je me lève tôt et vais prendre quelques photos sur la plage, et rêver un peu devant l'immensité bleue. Dans l’après-midi, nous nous rendons à pied au petit village de Saint Jouin Bruneval, où Guy de Maupassant séjournait souvent pour y retrouver "la belle Ernestine" ! Je raconterai plus tard ce village ! Et puis, nous retournons sur nos pas et c’est là que nous croisons son regard et qu’instinctivement je me rapproche de JF… Vous le voyez vous aussi, de l’autre côté de la route, caché derrière son mur ?

    2 Saint Jouin Bruneval (32)

     

    A demain !

    Merci de vos coms et GBizhous à tous !

                                                                                  Claire-Cerise

     

      pharean[1]     

    « 695 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Normandie…697 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Normandie… »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:33

    Et oui, quand on trouve un coin sympa pour bivouaquer avec nos C.C. ... on y reste ! Je prépare notre tout petit périple dans les Hautes Pyrénées et l'Ariège pour le mois prochain. Tout est presque bouclé, et j'ai hâte de partir ! Bises.

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 07:41

    curieux ce personnage à la porte pour accueillir les gens

    bon wek end

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:43

    Cet homme, pirate ou corsaire ? telle est la question !

    GBizh

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:48

    Lundi approche et le baluchon aussi

    a bientôt

    lyly

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:56

    Pour des raisons professionnelles, j'avais visité le port d'Antifer en 1972 ou73. Impressionnant

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:37

    Même pas peur !!!

    Rires 

    Bonne journée à vous deux 

    Bises

    7
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:07

    Superbes falaises !
    Et ce corsaire j'ai l'impression de l'avoir déjà vu souvent...
    Ils doivent en vendre beaucoup de ces statues :-)
    Bisous Claire-Cerise

    8
    Samedi 28 Juin 2014 à 13:03

    Maison piratée ?

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:27
    Disons que sa silhouette nous a fait sursauter, on ne s'y attendait pas ! Tu le reconnais ? Il y a son frère jumeau au Conquet ? ..Oui, je vois que tu aimes bcp cette côte et les villes qui s'y trouvent ! Nous n'aimons pas la ville en général, alors lorsqu'elle est industrielle comme le Havre, on a forcément encore plus de mal ! Nous n'avons pas vu le France ni l'un ni l'autre, pourtant JF a eu un oncle qui a travaillé dessus comme "radio", mais il ne l'a pas connu. GBizhous Sylvie et belle soirée à tous les deux !
    10
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:33
    Ah ? je me doute que tu préfères les côtes bretonnes, mais de là à ne pas aimer les falaises normandes, je ne savais pas ! Moi, je les trouve impressionnantes et de la haut c'est qd même grandiose. D'en bas, c'est vrai qu'elles écrasent mais c'est ainsi ! Mes articles sont des petits coucous du soir en ce moment, c'est vrai !J'espère que tu as reçu maintenant notre dernière carte avant notre retour ! GBises aussi p'tite Mam' !
    11
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:36
    Oui, il était surtout pratique mais le côté plage était aussi bien beau à regarder ! Tu prépares tes périples ? Nous on fait les grandes lignes et l'on peaufine la veille au soir ce que l'on va voir le lendemain. C'est rare que l'on suive à la lettre ce que l'on avait prévu ! Je me doute que tu as hâte de partir ! Nous ferons aussi les Pyrénées un jour !! C'est tentant !!! GBizhous et merci Monique.
    12
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:37
    Oui, c'est une drôle d'idée qui nous a fait sursauter ! Merci Annie et bon w-end aussi ! Bizh
    13
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:38
    Ah ça, je ne saurai te dire, pour la bonne raison que nous avons forcé le pas ! hi hi ! GBizh Tégé
    14
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:39
    Ah ça Lyly ! C'est une vérité vraie ! hi hi !!! GBizhous à vous 2 et à très bientôt !
    15
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:41
    C'est vrai qu'il est impressionnant vu de haut déjà ! Alors à visiter d'en bas, cela doit être quelque chose. Mais, on n'a pas vu bcp d'activité.. il va falloir que je me penche sur son histoire pour savoir ce qu'il en est ! GBizh Bruno
    16
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:42
    Ah bon ?! La prochaine fois, tu viens avec nous !! hi hi ! GBizhous Claudine et belle soirée !
    17
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:46
    Oui, j'aime bien ces falaises qui ont un air plus sauvage puisque la végétation s'y accroche ! Quant au corsaire, moi aussi je l'ai vu souvent, mais en ville.. pas devant une maison perdue dans la campagne !! hi hi ! Oui, j'en ai vu ailleurs moi aussi ! GBizhous Didier !
    18
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:47
    je crois bien ! GBizhous Liza !
    19
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:50
    C'est une belle plage que j'ai aimée ce matin là à la lueur du soleil levant. Mais il faisait froid et je suis rentrée au bout d'un moment ! C'est vrai que le sable, c'est beau.. mais c'est enquiquinant ! je ne sais pas qui c'est, mais je sais qu'il m'a fait peur ! GBizhous Doudou et merci, les visites continuent !
    20
    Pat
    Samedi 28 Juin 2014 à 20:29

    Coucou Bonsoir ! l'aventure continue on the road again !!

    Oui je perçois bien Liliy Bloggeuse dans le cotentin et du terroir vous irez certainement dans de bonnes adresses gastronomiques !!!

    Bonne vadrouille alors et à trés vite !!! Gbiz

    21
    Dimanche 29 Juin 2014 à 07:46
    Coucou Pat ! Oui l'aventure continue.. avec des prob de connexion ! Il faut être patient ! Avec Lyly on va surtout se balader je pense !! Elle a plein de choses à nous montrer.. qui sont dans ton inventaire d'ailleurs probablement ! hi hi ! Merci Pat GBizhous et belle journée !
    22
    Sylvie - anjou
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    oui oui je le vois le m'sieur qui te fait de l'oeil  au premier coup d'oeil il doit faire peur !

    ah les hautes falaises , que c'est étrange ! Le havre moi j'aime bien, et j'ai toujours le souvenir d'être allée voir le France il y a bien longtemps lorsqu'il était au Havre.

    Bisous et bonne nuit

    23
    Colette Delachaux
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    eh bien, moi je n'aime pas les falaises ! si l'on est à leur pied elles vous écrasent, si l'on est à leur faîte, on est bien trop loin de la mer ... mais que j'aime donc vous retrouver ainsi chaque soir !  Bons baisers et bonne suite !    Mamick

    24
    doudou_free
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:32

    Voilà une belle plage de galets, au moins ça ne rentre pas partout comme le sable et on n'en rapporte pas dans le cc.

    Quel est donc ce personnage qui fait bien anachronique devant cette maison !

    Gros ByZHous Clairise et surtout bonnes visites.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :