• 689 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Normandie...

     

     

    Rappel

    Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction desCôtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverserles Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…

    Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!

     


     

    19ème jour !

    Le 12 juin, après avoir quitté la veille la Baie de Somme définitivement, nous nous réveillons dans le village où le Baluchon nous a conduits la veille au soir.  Il n’a pas l’air bien vivant, avant la saison estivale. Pourtant, Il a dû avoir son heure de gloire avec ses maisons cossues des années 30, qui auraient aujourd’hui bien besoin d’un coup de jeune pour certaines ! Son atout ? Sa situation ! Il est situé juste entre les grandes plages de galets, à l’Est et les premières grandes falaises de craies, à l’Ouest. Et puis, il y eut un personnage illustre qui s’arrêta à Ault, et le village ne se prive pas d’en faire état. Il s’agit de Victor Hugo, que nous retrouverons quelques jours plus tard en Normandie…  Après Ault, nous irons visiter Le Tréport ! Un grand port bien agréable, dominé par la plus grande falaise de craie d’Europe ! Nous prendrons plaisir à regarder la vie du port, avec le retour des bateaux de pêches et les badauds qui se promènent…

    2 Le Tréport (58)

    A demain !

    GBizhous à tous et merci de vos coms !

      Claire-Cerise

    motorboat6[1]

    « 687 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Picardie...691 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Normandie... »