• 687 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Picardie...

     

    Rappel

    Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction desCôtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverserles Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…

    Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!


     

    17ème jour !

    Le 10 juin nous allons de l’autre côté de la Baie, en face du Crotoy, pour découvrir le village de St Valéry. Celui-ci est en deux parties. Il y a d’abord le port, que nous irons voir plus tard, puis la partie du vieux village où quelques vestiges moyenâgeuses sont encore visibles. Nous apprendrons là que Jehanne d’Arc y est passée avec ses geôliers anglais, après avoir été enfermée au Crotoy et avant de partir pour son procès à Rouen. Cela nous fait tout drôle et je commence à croire effectivement que, ce n’est pas moi qui la cherche, mais elle qui me fait signe, comme dit Bruno ! Nous étions partis de chez nous en sachant qu’à Rouen nous serions sur le lieu de son supplice, mais nous ne nous attendions pas à entendre son histoire partout où nous passons… Il y a parfois des coïncidences étonnantes !

    Saint Valéry sur Somme (11)

    Saint Valéry sur Somme (22)

    A demain !

    GBizhous à tous et merci de vos coms !

      Claire-Cerise

     


    « 686 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Picardie...688 - Opération « 1 photo, voire 2 » par jour ! Picardie... »