• 645 - Chap.16 - Une pause familiale...

    991

    Suite Art.646

    Après le départ de La Tortue nous avons attendu, sur l'Aire de Sanguinet, l'arrivée de Fiston2, 26 ans au compteur, qui travaille dans le coin depuis 3 ans déjà.

    2 Promenade avec Seb à Sanguinet (7)

    2 Promenade avec Seb à Sanguinet (1)

    Dès son arrivée nous déjeunerons et nous irons faire quelques pas sur le bord du lac,

    2 Promenade avec Seb à Sanguinet (2)

    2 Promenade avec Seb à Sanguinet (16)

    2 Promenade avec Seb à Sanguinet (9)

    2 Promenade avec Seb à Sanguinet (19)

    ... puis nous pousserons jusqu'à Bordeaux avec sa voiture. Pour cette sortie, l'APN restera dans sa sacoche.. et nous rentrerons après le dîner, retrouver Le Baluchon resté à Sanguinet.

    Lundi 21 octobre !

    Fiston2 viendra nous rejoindre de nouveau puisqu'il ne travaille pas ce jour là.. Après le déjeuner nous irons nous promener cette fois au milieu des bateaux du Port d'Arcachon (clic) qui possède un plan d'eau de 21 ha. N'hésitez pas à aller voir ce lien.. en passant la souris sur l'image vous verrez la promenade que nous avons faite, du n°5 au n°18. Drôles, ces garages à bâteaux superposés !

    1 Promenade à Arcachon (1) 1 Promenade à Arcachon (11)

    1 Promenade à Arcachon (12)

    Le port d'Arcachon offre 2600 anneaux dont 250 sont réservés pour les visiteurs et cela sur 28 pontons équipés en eau, électricité et éclairage.

    1 Promenade à Arcachon (2)

    1 Promenade à Arcachon (7)

    1 Promenade à Arcachon (8)

    1 Promenade à Arcachon (13)

    1 Promenade à Arcachon (22)

    Il est en fait, le 2ème plus grand port de plaisance en haut profonde de toute la côte Ouest de la France après La Rochelle.

    1 Promenade à Arcachon (24)

    1 Promenade à Arcachon (18)

    1 Promenade à Arcachon (26)

    1 Promenade à Arcachon (10)

    1 Promenade à Arcachon (27)

    Puis nous irons visiter le n° 26, au fond du port, l'église St Ferdinand. qui a été construite à l'emplacement d'une chapelle édifiée en 1855.

    1 Promenade à Arcachon (15)

    1 Promenade à Arcachon (32)

    La nouvelle a été consacrée en 1900.. nous levons la tête vers la Statue du Sacré Coeur, oeuvre d'un sculpteur au nom prédestiné, un certain monsieur Chrétien. Haute de 4m et installée sur le clocher, elle a été bénie en 1927.

    Photo du Net

    1 Promenade à Arcachon (33)

    Nous entrons dans l'église.. et, devinez quoi ? Dans l'église qu'est-ce qu'il y a ? Il y a une statue, et cette statue représente qui ? Ben oui ! Une Jehanne ! Ça faisait longtemps ! Je vous la montrerai bientôt !

    1 Promenade à Arcachon (34)

    1 Promenade à Arcachon (41)

    Nous quittons le port.. et Arcachon...

    1 Promenade à Arcachon (44)

    Sur la route nous longeons la Dune du Pilat (clic) dont nous gardons un certain souvenir !!

    1 Promenade à Arcachon (45)

    Nous retrouvons Le Baluchon à Sanguinet pour le dîner, fait de pizzas à emporter.. miam !

    2 Sanguinet (3)

    2 Sanguinet (8)

    2 Sanguinet (2)

    Et puis, nous disons au revoir à Fiston2 qui travaille le lendemain, en attendant ses prochaines vacances dans la maison familiale.. en Finistère.

    §§§

    Le 22 octobre !

    Plus rien ne nous retenant à Sanguinet, nous quittons à notre tour l'Aire de CC en fin de matinée, comme l'avait fait la Tortue 2 matinées plus tôt et qui, le soir même, nous prévenait par sms de son arrivée à bon port, en région Poitou. A son tour, Le Baluchon s'ébranle.. Il fera dans un premier temps, le tour de toutes les Aires de services du lac pour faire le plein en eau, celle de Sanguinet n'étant pas opérationnelle pour ce service en particulier. Malheureusement, sur les 3 aires visitées, aucune ne pourra nous dépanner. Depuis notre dernier passage, elles ont toutes été équipées de barrières et de bornes payantes qui, ce jour-là ne fonctionnaient pas ! Nous déjeunons sur le bord du lac et puis, nous prenons la route...

      bateau 121

    ...en direction du Nord-est pour éviter l'autoroute. Après plusieus tentatives, c'est à St Christoly-de-Blaye que nous pourrons enfin nous ravitailler en eau, sur son Aire de services et de repos toute récente. Et nous nous rendons ensuite chez un France Passion vinicole à Virollet, pour y passer la nuit.

    Le Domaine du Vieux Moulin (clic) est accueillant et se trouve comme son nom l'indique, au pied d'un vieux moulin à vent transformé en gîte par les propriétaires.. une famille de viticulteurs de génération en génération. Bien sûr, nous visiterons leur boutique et apprécierons leur dégustation...

    moulin13[1]

     

    Et mardi...

    Quand la star paraît...

     

    Claire-Cerise

     

    mg-naz-15[1][1]

     

    « 644 - Chap. 15 - En remontant vers Arcachon !646 - Quand Noël est là ! »