• 519 - Nous arrivons au but !

    Résultat de la devinette de mardi dernier

    le "truc" est effectivement un ramasse noix et c'est Bruno qui a été le plus rapide à trouver !

    Voici l'accessoire qui permet de vider le ramasse-noix dans un récipient, sur lequel il est installé. Il ne reste plus qu'à poser le ramasse-noix sur l'accessoir pour écarter les fils métalliques souples qui le composent.

      jeu (1) 

    Bravo à Bruno qui, s'il n'a pas de noyer dans son jardin,

    pourra venir essayer l'engin chez nous !

     

     

    Suite Art. 518

    Lundi 08/10..nous avons fui la pluie qui tombe sur Monpazier et nous sommes passés par Villefranche du Périgord...

    4 Villefranche (1)

    4 Villefranche (2)

    ...puis par le joli village de Goujounac grâce à qui nous pénétrons dans Le Lot, le but de notre voyage.

    5 Goujounac (7)

    5 Goujounac (8)

    Nous retrouverons le soleil à... St Cirq Lapopie ! Le fameux village qui, dernièrement, a été élu village préféré des français !!

    6 St Cirq Lapopie (27)

    6 St Cirq Lapopie (28)

    6 St Cirq Lapopie (29)

    6 St Cirq Lapopie (30)

    Bien sûr, je ne vous montre que quelques photos car j'y reviendrai bien évidemment par la suite ! Entre St Cirq (prononcer St Cyr) Lapopie et Cajarc (prononcer Cajar).. nous passons devant des maisons troglodytiques coincées entre la roche, la route, le jardin et Le Lot.

    7 Cajarc 001 (1)

    7 Cajarc 001 (2)

    7 Cajarc 001 (3)

    Le lendemain 09/10, ce sera une journée calme... pas de blog ! Nous sortirons de notre France Passion du moment, producteur de fromage de chèvre à qui nous avons fait honneur, pour faire les courses à Cajarc, faire les vidanges, le plein d'eau et visiter la petite ville où d'illustres personnages y avaient leur résidence secondaire comme : Georges Pompidou par exemple, Françoise Sagan et quelques autres encore...

    7 Cajarc 001 (4)

    7 Cajarc 001 (6)

    Et puis... arrive le 10/10. Une date mémorable puisqu'elle va nous permettre de faire la connaissance en vrai de l'aminaute Joseph et de son épouse MN ... des bretons qui ont jeté leur dévolu sur Cahors après une dernière mutation pour une retraite bien méritée... C'est Joseph qui aide Canelle à mettre la Carte de France des Paysages en ligne... c'est lui aussi qui a fait plusieurs articles sur le "pour", le "contre" et le "comment" changer d'hébergeur... mais c'est surtout Joseph qui tient un blog photo remarquable techniquement.. bien conçu et qui nous présente des clichés d'une qualité évidente.. Il est fort l'ami !! Donc, en cette matinée du 10/10 notre RdV se trouvant sur l'Aire pour CC de Cahors... nous quittons Cajarc une heure avant et suivons l'itinéraire choisi par "Catherine" notre GPS. Elle nous fera passer de l'autre côté du Lot et nous traverserons jusqu'à Cahors, un paysage différent de celui qui se trouve en amont... un paysage verdoyant, bien agréable à découvrir avec ses jolis villages et sa route sinueuse, empruntée ce matin là par Le Baluchon seul.. ! Et puis nous arrivons... Nous nous installons sur l'Aire de repos qui se trouve à côté de l'Hôtel "La Chartreuse", sur la berge du Lot. En face.. c'est Cahors ! Et puis... la rencontre se fait ! JF et C-C sont dans Le Baluchon, la porte est ouverte... et Joseph apparait ! Les "présentations" se font naturellement.. puisque, de part et d'autre, nous savons parfaitement à qui nous avons à faire ! Et nous voilà partis... nos pas suivant les pas de MN et de Joseph, dans les dédales de la vieille ville de Cahors, en cette matinée un peu grise mais qui promet déjà de l'ensoleillement et de la chaleur pour l'après-midi.

    Cahors 081

    Cahors 052

    Cahors 093

    Cahors est une belle ville de 20 000 habitants..

    Cahors 099

    Cahors 042

    (L'horloge à billes... explications sur le Blog de Joseph (clic) qui a fait un montage superbe avec 14 photos !!!)

    Gambetta y est à l'honneur puisqu'il est natif de cet endroit. Un boulevard, une place, une statue, une école portent son nom.

    Cahors 024

    Les heures passent ainsi entre découvertes et bavardages qui nous permettent ainsi de faire plus ample connaissance.

    Cahors 096

    Et puis nous repasserons Le Lot pour rejoindre toujours à pied, le lieu de résidence de nos hôtes...

    Cahors 105

    Il fait bon, il fait beau et ce petit hâvre de paix que Joseph et MN se sont trouvés il y a quelques années, est idéal ! JF et C-C tomberont sous le charme ! L'apéritif se prendra au salon... et le déjeuner se déroulera sur la terrasse bordée d'hibiscus ... sous un soleil chaud et lumineux. Merci encore MN pour ce délicieux repas. Merci à tous les deux pour votre accueil chaleureux.. et pour ces 2 belles promenades que nous avons faites ensemble ! Car ce n'est pas fini... après le déjeuner, nous nous sommes engouffrés dans leur voiture pour aller voir le fameux Pont Valentré !

    Cahors 006

    Depuis le temps que Joseph nous le montre sur son blog... Claire-Cerise avait une envie folle de le voir de ses yeux vus, celui-là !!!

    Cahors 132

    Les derniers mètres pour l'atteindre, nous les ferons à pied.. histoire de s'en approcher doucement pour mieux l'apprécier ! Qu'il est beau ce pont !!! Il n'y a pas si longtemps, il était ouvert à la circulation... qui ne se faisait pas facilement. Il a donc été réabilité en pont piétonnier et, pour cela, son tablier fut changé.

    Cahors 118

    Le macadam laissa la place à de beaux galets.. et le pont devint un lieu de promenade prisé. Sous lui, une écluse règle les passages de jolis bateaux de plaisance.. et un long déversoir nous fait parvenir le bruit de sa chute d'eau.

    Cahors 119

    Cahors 133

    Après avoir fait quelques pas sur l'autre rive où Joseph nous donnera un petit cours technique de photographie...

    Cahors 124

    ...nous rebrousserons chemin pour reprendre la voiture qui, quelques mètres plus loin, nous déposera devant Le Baluchon. Cette bonne journée tant attendue se terminera donc là... et nous nous quitterons là.... jusqu'à se revoir en Bretagne certainement la prochaine fois !! Joseph... tu te rends compte !!? On n'a même pas parlé d'OB et de EB !!!

    Une fois dans Le Baluchon... nous avons repris la route pour découvrir un France Passion à Caillac... producteur de vin de Cahors, de raisins et de kiwis.

    Cahors 134

    Nous y passerons une nuit tranquille et puis, au matin de ce 11/10, nous montons au Mont St Cyr qui domine Cahors ! Vous voulez connaître l'état de C-C lors de l'ascension ! Littéralement couchée sur son siège, les 2 mains lui servant d'oeillères pour éviter de voir le gouffre qui se trouve du côté de JF, heureusement mais qui, par moment, se trouve des 2 côtés de la route ! Une fois en haut, C-C ne va pas faire la fière non plus !! Joseph !... je t'assure que mon vertige est plus fort que le tien !! Je n'ai pas pu approcher de la balustrade ni de la table d'orientation.

    Cahors 152

    JF a donc pris l'APN et je suis restée en retrait.. ne voyant qu'une partie de la ville.

    Cahors 141

    Cahors 146

    Et puis après cette séance "frisson".. nous avons déjeuné dans Le Baluchon sur le Mont et passé quelques mails puisque de là haut, ça passait !! La descente fut beaucoup plus cool ! C-C, qui avait pris ses précautions en s'installant à l'arrière, sur la banquette de la dînette, tout store baissé... à mi parcours, a rejoint la place avant sans crainte.... et nous avons quitté Cahors !

     

    Et mardi...

    Quand on cause des Causses...

     

    Claire-Cerise

     

     

    photoflash

     

     

    « 518 - A la douche !520 - Coups de coeur en Aveyron ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :