• 518 - A la douche !

     

    Suite Art.517

    Nous sommes toujours le vendredi 05/10 et nous quittons le Château de Biron après le déjeuner, pour faire un plein de courses et préparer mon article pour le soir. En fin de journée, nous nous installerons sur l'Aire de services et de repos de Monpazier. Tout est proche et c'est ce qui est agréable ! Pas besoin de faire beaucoup de route pour satisfaire notre curiosité ! L'Aire de Monpazier est agréable, située derrière la caserne des pompiers, elle offre 9 places de repos et une Aire de services pratique.

     4ème étape 081

    4ème étape 080

    Après une bonne nuit ininterrompue par d'autres dragons, nous partons à pied, en ce samedi 06/10, visiter la belle Bastide de Monpazier, créée par les anglais en 1284 et recommandée par l'aminaute Joseph (clic).

    4ème étape 002

    4ème étape 052

    Effectivement, nous ne pouvons que tomber sous le charme. Il y a là de quoi se pâmoiser et c'est ce que nous ferons devant.. une belle église, où bien sûr une certaine dame toute d'armure vêtue, nous attend ..

    4ème étape 012

    4ème étape 016

    ...et une drôle de coutume... contemporaine !

    4ème étape 020

    4ème étape 021

    Une belle place en arcades, où se dresse une magnifique halle

    4ème étape 028

    4ème étape 033

    ...et des ruelles toutes aussi jolies les unes que les autres dans lesquelles les fleurs prennent leur pied... euh, je voulais dire.. leurs aises !

    4ème étape 061

    Nous allons de ruelles en ruelles, main dans la main et l'APN aux aguets ! Nous croisons beaucoup de britaniques qui ont trouvé ici, leur hâvre de paix... ou qui sont en quête de celui-ci ! Et puis, nous ressortirons de ce beau village en damier pour rejoindre notre résidence secondaire sur pneus.. Après le déjeuner nous reprenons la route en direction de Beaumont en Périgord, un autre village que les anglais ont également investie ! En cours de route, 2 lieux dits nous amusent...

    lieu dit (2)

    lieu dit (1)

    et puis, nous arrivons.

    4ème étape 082

    4ème étape 098

    4ème étape 148

    Des ruelles entières nous accueillent avec leurs fleurs, leur vigne-vierge et leur décor "côté jardin", installé côté rue pour que tout le monde en profite.

    4ème étape 111

    4ème étape 142

    C'est un enchantement, et j'imagine alors, certaines de mes copines, vagabonder dans ces lieux de rêves ! J'imagine surtout leurs porte-monnaies qui, au fur et à mesure de leurs acquisitions, se seraient inévitablement dégonflés !

    4ème étape 105

    4ème étape 122

    4ème étape 101

    JF et C-C ont été raisonnables mais, ils ont quand-même acheté un truc dans une quincaillerie incroyable !!! La caverne d'Alibaba fait grise mine à côté d'elle, c'est dire ! D'ailleurs, c'est bien simple.. elle a pignon sur deux rues !!

    4ème étape 125

    Une fois à l'intérieur, vous commencez forcément par arrondir vos lèvres en forme de "Oh" ! Très vite la surprise fait place à de l'amusement, de l'admiration, de la curiosité... et c'est à ce moment que le piège se referme ! Vous trouvez un truc inconnu de vous et... comme il est utile, vous en prenez possession... oui, mais voilà... et ce sera la question du jour, qu'est-ce ???

    jeu (2)

    A quoi ce truc là peut-il bien servir ? A vos cogitations !

    jeu (3)

    C'est JF qui portera l'engin jusqu'au CC, C-C se contentant de porter l'indice qu'elle vous montrera dans l'article suivant... si personne n'a trouvé d'ici là... cependant, je verrais bien Elvy trouver très vite ! Ou Eléonor.. ou Sylvie... ou Cricri... ou.. ! Et puis nous poursuivons notre route car ce soir là, nous sommes attendus à l'hôtel ! Oui, un petit hôtel pour prendre une douche, se laver les cheveux, manger dans une grande salle et dormir dans un grand lit ! Cela fait du bien de temps en temps, en cours de périple ! Le Baluchon, compréhensif, nous attendra jusqu'au petit matin de ce dimanche 07/10, au pied de l'hôtel, et nous reprendrons la route... dans l'autre sens, le programme étant d'aller découvrir en extérieur, un château privé sublîme, non visitable. Vous savez, un de ces châteaux qui ressemblent à celui de la Belle au bois dormant !

    Château de Banne 001

    Château de Banne 004

    Nous prendrons le Château de Bannes sous toutes les coutûres.. enfin presque car, un des côtés n'est pas visible de la route.

    Château de Banne 006

    Château de Banne 015

    Nous continuerons notre ascension car, tout là-haut, une jolie chapelle domine le paysage environnant !

    Château de Banne 010

    Château de Banne 012

    C'est magnifique même sous la pluie !

    Château de Banne 011

    Château de Banne 013

    Et puis, nous redescendrons sur terre pour retourner sur l'Aire de services et de repos de Monpazier, quittée la veille, mais que nous retrouvons ce soir pour que je puisse préparer mon article pour mardi !

    Lundi 08/10, il pleut ! Pour aujourd'hui et demain 09/10, nous avons prévu 2 belles visites encore... mais pourrons-nous les faire d'ici la parution de cet article demain soir ? Tout dépendra du temps car, plus les heures avances, plus la pluie tombe drue... Si celle-ci ne s'arrête pas, nous restons à Montazier !

     

    Et vendredi...

    Nous arrivons au but !

     

    Claire-Cerise

     

    photos011

     

    « 517 - De Frontenac (33) à Biron (24)519 - Nous arrivons au but ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:06

    ce qu'il a de bien en France , c'est qu'il y a toujours quelques choses à visiter ,  même si on y est déja passé  ,

    il suffit de s'écarter da quelques kms et voilà  de beaux chateaux comme celui là et +++  

    merci bisous belle fin de semaine  A+

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 23:55

        C'est vrai Bébert, il y aura tjrs qq chose à visiter même autour de soi et c'est tant mieux ! Vive les découvertes et vive le CCar ! hi hi ! GBizhous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :