• 507 - Visites impromptues !

    cat31[1]

    Deux visites en fait !

    La première, c'est C-C qui l'a faite ! C'était le 15 juillet...

    La deuxième, ce sont les maîtres deGuss qui l'ont faite ! C'était le 19 juillet...

     

    Guss ?! Qui n'a pas entendu parler de Guss, sur la blogosphère ?!

    Guss est un chat ! Un chat tout blanc que H et A ont soigné après l'avoir trouvé en bien piteux état !

    chats 08[1]

    A force de soin et d'amour...Guss a retrouvé la joie de vivre et, maintenant que son maître, dit Pépère, est à la retraite... ils forment tous les 2 la paire pour faire des scénettes sur leur blog "Guss le chat" (clic). Pendant ce temps là, A qui travaille encore... s'absente tous les jours et découvre le soir, les aventures que Guss etH ont préparées dans la journée ! Ils ne sont d'ailleurs pas seuls... il y a autour d'eux, 2 autres acteurs qui occupent activement le devant de la scène : - "Grandes Pattes" : l' oiseau bleuau long cou qui déborde de tendresse pour Guss et - "Rase-motte" : le furet qui passe son temps à fouiner !

    chats 100[1]

    Mais Pépère et A, ne se contentent pas de cela, il y a dans ces scénettes toute une mise en scène. Costumes et attributs ne manquent pas et les décors non plus. Alors, si cela vous intrigue, ou si la curiosité vous pousse... allez donc faire un tour sur leur blog et vous verrez... vous rentrerez dans un monde imaginaire, à prendre au second degré, et tellement gentil que vous n'aurez aucun mal à en ressortir le sourire aux lèvres !

    chats 13[1]

    Donc, le 15 juillet, Claire-Cerise sait parfaitement que H et A sont en Bretagne, et même dans son coin puisqu'il était convenu de se retrouver tout en haut des Monts d'Arrée, à "l'Auberge du Youdig" qui prépare pour sa clientèle de bons mets traditionnels bretons. Oui, mais voilà, quelques jours avant, JF et C-C avaient dû annuler leur venue.. Fiston1 étant de retour ce w-end là avant de partir pendant 5 mois vers des terres lointaines ! Oui, mais voilà, le fameux w-end arrivant, Fiston1 nous apprend.. qu'il repart illico rejoindre des amis à Paris. Bref ! C-C est dépitée ! Plus de Fiston et plus de repas blogueurs.

    ali divers 015

    Le jour "J", après le déjeuner, ni tenant plus... elle décide de tenter de retrouver le groupe de blogueurs qui se promène probablement sur les crètes bretonnes. Et la voilà partie ! Après une quarantaine de minutes de conduite, elle choisit d'aller jusqu'à l'Auberge. Il est 14h30 et la voilà qui entre sur le parking, juste au moment où un groupe de personnes, à pieds et arrivant de l'Auberge, débouche lui aussi sur le parking. Vous devinez la suite ! Il y a là Mima qui, reconnaîssant C-C, s'exclame : "Oh, mais c'est Claire-Cerise !". Et voilà comment C-C fait en cet instant la connaissance de H, sur une des terres les plus arides de Bretagne... les Monts d'Arrée ! H et A viennent de Vienne (38)... !

    Gros plan sur Henry, l'auteur du blog "Guss le Chat" !

    H et A (4) - Copie

    Guss est resté à la maison avec "Grandes Pattes". Par contre "Rase-motte" fait partie du voyage ! Et puis, il y a là aussi, un autre blogeur que C-C ne connaît pas "Le passager" et sa compagne. Après les présentations, le petit groupe se rendra sur le lieu de l'Allée couverte qui se trouve sur la commune de l'Auberge... à Brennilis.

    Guss (15)

    Guss (7)

    Guss (13)

    L'Allée couverte de "Ti ar Boudiged"(Maisons des Nains) date de 3000 ans avant JC.

    Guss (2)

    Guss (9)

    Guss (5)

    Ensuite ? Eh bien... C-C redescendra de sa montagne en laissant le groupe continuer leur programme du jour mais... avant, elle aura invité H et A, à venir chez elle et JF, avant de reprendre la route du retour ! Et c'est ainsi que...

     

    Le 19 juillet après-midi, à l'heure du goûter... H et A tirant la cloche de l'entrée, attirèrent JF et C-C hors de la longère !

    H et A

    La barrière bleue fut ouverte et tout le monde rentra à l'intérieur, où quatre-quarts et cidre attendaient les visiteurs. C-C avait même prévu un apéritif dînatoire mais.. le départ vers la région lyonnaise étant finalement programmé à l'issue de ce goûter breton, l'apéritif fut abandonné et l' on s'assit pour bavarder et faire plus ample connaissance !

    H et A (2)

    Comme toujours, le contact se fit sans difficulté et la conversation alla bon train jusqu'à l'heure du départ !

    H et A (3)

    Et voilà comment "Pépère" et "Ma-mie", venus en Finistère pour la grande fête des "Tonnerres de Brest"... auront eu la gentillesse de venir saluer et découvrir C-C et JF dans leur home breton ! Malheureusement, c'est sous la pluie que leur séjour breton se déroula ! Pas sûr qu'ils garderont un bon souvenir de ces vacances là ! Mais, connaissant la Bretagne depuis longtemps... ils lui pardonneront sans doute, si ce n'est déjà fait !!

    H et A (4)

    Kenavo H et A !!

     

     

    Et mardi...

    L'andouille en fête !

    Ben quoi ? Faites pas cette tête !

    C'est bête une andouille mais c'est tellement, tellement bon !

     

    Claire-Cerise

     

     

    Salut ! A bientôt

    « 506 - Au jardin de C-C !508 - Quand Guéméné se démène ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :