• 401 - Ecart de conduite

    imagesCANWLXSJ

    Suite de l'Art.399

    Après notre nuit orageuse, nous voilà repartis sur les routes de Vendée en direction de Royan. Nous avons donc un bout de route à faire... mais avant, comment résister à un deuxième petit-déjeuner, le premier ayant été pris à la va-vite au lever !

    Arrivés à St-Jean-de-Beugné...

    France

    ...là où 2 grandes boutiques vendent et vantent les brioches vendéennes, spécialités de la région depuis des lustres... nous faisons un petit arrêt pour prendre le nécessaire à un petit-déjeuner cette fois en bonne et due forme.

    cafe003

    Les viennoiseries à bord nous allons faire un écart d'à peu près 3 km dans la campagne vers Les Mottes (D88), pour trouver l'Aire de pique-nique indiquée à partir de la D137-E3.

      jmjs3hnw[1]

    Si C-C raconte ce détour, c'est bien parce que nous avons trouvé là un petit hâvre de paix, à l'écart des grands axes et qui peut tout bonnement aussi bien servir de lieu de pique-nique que d'Aire de repos éventuel à des camping-caristes en recherche urgente de lieu pour la nuit... pourquoi pas, puisqu'aucun panneau n'en interdit l'accès.

    St-Jean-de-Beugné (3)

    Voilà donc un aperçu des lieux... l'Aire de pique-nique est des plus agréables... pas l'ombre d'une habitation à la ronde.

    St-Jean-de-Beugné (4)

    Mais ce qui est plus plaisant encore, c'est que cette Aire est entourée de champs de tournesols et pour nous, qui n'avons pas ce genre de culture en Bretagne, c'est un ravissement.

    St-Jean-de-Beugné (2)

    St-Jean-de-Beugné (5)

    St-Jean-de-Beugné (6)

    St-Jean-de-Beugné

    Voilà donc notre petit écart de conduite du jour avant de prendre la route en direction de la Charente Maritime...

     

    Mardi...

    En Presqu'île d'Arvert...

     

    Claire-Cerise

     

    tournesolgif6[1]

     

     

    « 400 - Portes stéphanoises402 - En Presqu'île d'Arvert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :