• 215 - Dernière étape de notre périple… et quelle étape !!!

    armes chatellerault

     

    Suite de l’art. 209

     

    Nous sommes le vendredi 8 octobre. Nous avons quitté Elvy et C il y a une heure et demie et nous voilà dans la région de Châtellerault dans la Vienne et toujours en Poitou-Charentes !

    1 La France (2)

    3 La France

    Quand je vous disais, à la fin de l’article 209, que nous étions attendus par d’autres blogueurs… vous m’avez cru ? Et bien, vous avez bien fait ! Car, effectivement, nous avons RdV cette fois-ci chez Eléonor et Tégé… Deux blogueurs-Camping-caristes bien connus de certains, d’autres peut-être moins… et qui, comme Elvy et C, nous avaient rendu visite en Penn ar Bed avec leur CC en septembre dernier, c’était là :

    http://cclebaluchon.over-blog.com/article-137-3-soirees-2-jours-3-nuits-56624222.html

    Et encore là :

    http://cclebaluchon.over-blog.com/article-138---suite-de-3-soirees-2-jours-3-nuits-56683429.html

    Pour ceux qui ne connaissent pas Eléonor et Tégé… voici des liens vers leur blog :

    Eléonor :

    http://chemindetraverse.over-blog.com/article-tiens-un-baluchon-58553357.html

    Tégé :

    http://passiontoutauto.over-blog.fr/article-le-baluchon-58627420.html

    Tiens… c’est drôle ! Ils y parlent du Baluchon, de JF et de C-C !

    Et bien, maintenant, c’est à notre tour de conter !

    Nous arrivons donc à l’heure dans le village mais sans savoir où nous diriger puisque nous n’avons pas d’adresse. Dans la rue par laquelle nous arrivons, nous tombons sur un os … nous sommes bloqués pas un camion de déménagement qui prend tout le passage. Qu’à cela ne tienne, nous décidons de garer le CC juste avant ce grand portail, là, à gauche… nous continuerons à pied à la recherche de nos hôtes. JF amorce la manœuvre en reculant… et, c’est à ce moment là que surgit du dit portail… qui à votre avis ? Eléonor bien sûr ! Oh ! Suivez un peu quand-même !... Evidemment, Eléonor ne comprend pas pourquoi je ris en la voyant ! C’est drôle quoi… on est paumé et on se gare juste devant son portail sans savoir que c'est son portail !... Bon d’accord…

    Eléonor nous fait rentrer dans le jardin… et nous montons vers le verger ! Grand… beau… et bien sûr… beaucoup d’arbres fruitiers y trônent. Tout au fond là-bas… nous apercevons … le fameux 4X4 de Tégé !

    le 4X4 de TG

    Le Range qui est en panne depuis des lustres le pauvre et qui ne peut rejoindre ses congénères qui, une fois par mois, vont se prendre des bains de boue. Il faut le voir pour le croire ! Allez donc faire un tour dans le blog de Tégé voir les « Foux de Boue » à l’œuvre… ce n’est pas triste ! C’est là :  http://passiontoutauto.over-blog.fr/article-sortie-du-mois-30-octobre-2010-6-60077908-comments.html#anchorComment

    Quand on parle du loup… voilà le maître de maison qui arrive à son tour. Ben oui, pendant que certains font le tour de France, d’autres travaillent… il en faut ! Tégé et JF vont chercher Le Baluchon resté devant le portail et voilà notre CC tout content de retrouver son copain Jolly Jumper ! En plus, ils sont côte à côte… alors qu’en Finistère, ils étaient face à face et loin l’un de l’autre… que demander de mieux !

    Dans le verger (2)

    Eléonor nous invite sur la terrasse ! Jolie terrasse que Tégé est entrain de faire et qui promet d’être très confortable !

    Dans le verger (3)

    Apéritif en terrasse et déjeuner sur l’herbe, ça vous dit ! Ça nous dit… Nous sommes au milieu des fleurs, le soleil tape mais nous sommes à l’ombre … le bonheur est dans le verger !

    Dans le verger

    Mais c’est pas tout ça ! Après le déjeuner il y a tout un programme… concocté par notre guide du jour. Et nous voilà partis dans la voiture d’Eléonor. Tégé a pris sa journée pour nous accompagner, sympa !!!

    Accrochez-vous, on va en voir des choses !

    Visite d’une église dans le village de Lésigny… je ne vous dis pas ce qu’on va trouver dedans !!! Vous avez devinez ? Vous êtes forts ! Une statue de Jehanne mais aussi… un vitrail de Jehanne ! Je vous les montre dès maintenant sans passer par la Communauté car, c’est Eléonor qui s’en chargera… normal, ce sont ses Jehannes !

    Lésigny (3)Lésigny (4)

    Lésigny

    Dans cette église il y a une autre statue… une statue curieuse… Mais je laisse Eléonor vous raconter son histoire : http://chemindetraverse.over-blog.com/article-27584410.html

    Lésigny (2)

    Puis nous allons voir un petit port de pêche sur la Creuse à Mairé...

    Mairé (2)

    Mairé (3)

    Mairé (6)

    ...et sa fontaine St Sylvain.

    Mairé (4)

    Mairé (5)

    Dans l’église, une statue de St Sylvain bien sûr...

    Mairé (7)

    Mairé (8)Mairé

    ...Eléonor en parle également ici : http://chemindetraverse.over-blog.com/article-eglise-58725876.html

    ... mais aussi… waouh ! Vous êtes de plus en plus forts, vous m’avez devancé… encore une statue de Jehanne… parfaitement !

    Mairé (9)

    Eléonor en parle de cette Jehanne dans la Communauté de "Jehanne" : http://chemindetraverse.over-blog.com/article-jeanne-de-maire-58896289.html avec un superbe com de notre amie Chantal.

    Regardez le chœur de l’église par rapport à la nef… ne trouvez-vous pas que l’autel n’est pas dans l’axe ?

    Mairé (10)

    Il est plus à droite ! Est-ce que quelqu’un sait pourquoi ? Car il y a une raison… plusieurs églises sont comme ça ! Alors ??... Vous trouverez la réponse ci dessous !

     

    Demain… visite de troglodytes… oui, oui… vous avez bien lu !

     

    Claire-Cerise

     

    photos024

     

    Mairé (10) - Copie

    « 214 - Véronique Brosseau, photographe de la nature…216 - Troglos… à St Rémy-sur-Creuse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :